Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
woohooseb

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by woohooseb »

BruNoMore wrote:J'ai le dernier firmware et pas de problèmes
Un bon feedback merci !
D'autres ont franchi aussi le pas ?
narbi

Post by narbi »

Quelqu'un a déjà essayé les fonctionnalités UPNP du lecteur ?
J'ai fait un essai avec le streaming de windows media player sous 7, et en utilisant Kinsky (l'appli Linn) que je trouve très sympa.
Alors ça marche un peu, mais pas trop :devil:

Les temps de réponses sont extrêmement longs, tous les types de média ne sont pas lus, mais ça reste une piste à explorer pour utiliser le lecteur comme pseudo streamer réseau.
woohooseb

Post by woohooseb »

narbi wrote:Quelqu'un a déjà essayé les fonctionnalités UPNP du lecteur ?
J'ai fait un essai avec le streaming de windows media player sous 7, et en utilisant Kinsky (l'appli Linn) que je trouve très sympa.
Alors ça marche un peu, mais pas trop :devil:

Les temps de réponses sont extrêmement longs, tous les types de média ne sont pas lus, mais ça reste une piste à explorer pour utiliser le lecteur comme pseudo streamer réseau.
Oui : je passe par Serviio, qui marche impeccablement et est gratuit. Très stable.
narbi

Post by narbi »

Bien vu merci :)

Je confirme ça fonctionne mieux avec Serviio. Il ne lit pas encore l'apple lossless par contre, mais apparamment c'est prévu.
La seule "limitation" que je ressens avec Kinsky par rapport à l'utilisation sur un vrai streamer Linn, c'est que pour changer de piste, il faut faire pause avant sinon ça pédale dans la semoule.
avon77

Post by avon77 »

C'est quand même du très beau matos, pas donné j'en conviens, mais c'est autre chose que toutes ces boites plastoc aux formes les plus diverses et laides qui envahissent les magasins.
La c'est du 5kg chassis alu anti-vibration et cossus.
C'est simple il me rappelle ma première platine DVD SONY DVPNS-715 tu temps ou SONY faisait du châssis QS haut de gamme, pas comme maintenant avec les platines horribles.
C'est comme l'OPPO 103EU, très belle fabrication qui a de la gueule.
Je suis admiratif.
narbi

Post by narbi »

Quelques petites infos sur la partie vidéo du lecteur (infos qui se vérifieront probablement aussi sur ses homologues Oppo)...

L'upscale de la platine, quelque soit la sortie HDMI, modifie la courbe de gamma et peut-être même la balance des gris (potentiel effet placebo résultant du premier).
A savoir que la platine forcée sur 1080p qui va lire un bluray, passera malgré tout par le circuit d'upscale, même s'il n'y a rien à faire.

Le meilleur choix, si l'on veut restituer une image fidèle à l'original, est de choisir source direct en résolution, auquel cas le lecteur n'upscale plus, et tous les réglages d'image sont inopérants.
En ce qui me concerne l'upscale et le désentrelacement de mon kuro G9 sont aussi bons que ceux du cambridge, mais avec un gamma qui ne bouge pas, lui.

Autre petite info qui vient directement des topics sur le 103, la sortie HDMI 1 même en source direct applique de la réduction de bruit, c'est une limitation de la puce qdeo, et il en résulte une légère perte de netteté, donc dans le même esprit, l'image la plus fidèle à la galette originale sortira par HDMI 2 et non HDMI 1.
narbi

Post by narbi »

Autre petite info (non négligeable), pour ceux qui utilisent les sorties stéréo dédiées sur un système stéréo.

N'activez pas le downmix, il faut laisser le setup des enceintes sur 7.1, toutes en large, et sub actif.
Tout paramètre de downmix "pourrit" le son notamment perte significative d'ambiance, d'ampleur de l'image stéréo, et de profondeur du grave. Je suis bien conscient que c'est parfaitement illogique et que les sorties dédiées bénéficient d'un downmix "hardware" qui n'est pas censé être influencé par le downmix des paramètres, mais pourtant c'est bien le cas.
Je précise que ces différences sont très audibles même sur un signal stéréo pur, mais c'est encore plus flagrant sur du bluray.

Edit : ce qui précède est valable pour les sorties stéréo dédiées, après essais sur les sorties front multicanal, là le downmix se comporte normalement, sans effet "curieux".
Last edited by narbi on Sun Jun 01, 2014 5:40 pm, edited 1 time in total.
avenger 3

Post by avenger 3 »

Quand je pense que j'avais failli acheter ce lecteur. Ça me donne des frissons au vu de son prix |(
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
narbi

Post by narbi »

A mon avis c'est probablement pareil sur ses homologue Oppo (mais j'ai pas pu vérifier).

D'un autre côté s'il est utilisé uniquement en stéréo laisser les paramètres d'enceinte par défaut n'est en aucun cas un problème (en multicanal non plus d'ailleurs), et auquel cas la restitution audio est réellement exceptionnelle pour un produit de cette gamme de prix.
Faut juste le brosser un peu dans le sens du poil :)

PS : vu que t'es lorrain si tu veux te faire une idée de ce qu'il vaut passe un MP je suis pas loin de strasbourg si tu veux découvrir la bête avant achat.
Goes

Post by Goes »

Je le trouve vraiment exceptionnel ce lecteur, je suis pas sur qu'il y est mieux. Depuis quelques temps,à plusieurs reprises il s'éteint complètement une fois le tiroir refermé. Est-ce depuis la dernière maj?Possible. Aucun souci quand c'est la fin du film mai si je change de galette....en cours. Ce problème n'est pas systématique non plus.
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
Post Reply