Oue désolé Safe mais que la techno soit dispo au Japon/BBC/allemagne j'en ai rien a faire comme beaucoup ici ce que je souhaite c'est que Canalsat BOUGE et nous sorte un décodeur capable de faire ca
mais si il existe un décodeur SAT qui gère la 4K l'année prochaine et ya qu'a mettre la carte canalsat dedans c'est clair que j’achète
Ce qui est sûr c'est que le groupe Canal+ fait des tests actuellement en UHD. J'en ai discuté avec un gars qui bosse dans le broadcast. Par contre je ne sais pas non plus s'ils seront prêt pour la coupe du monde. Cela dit, un canal de démo, ou temporaire, sur le Sat ou ADSL, ça s'ouvre assez rapidement, on l'a vu pour la 3D. Il y a eu plusieurs essais UHD avec Eutelsat en Europe :
Et comme j'en avais parlé, des décodeurs TV compatible UHD et HDMI 2.0 seront présentés au CES 2014, et même des box ADSL (on l'a vu avec Orange tout récemment sur ce topic). Donc, pourquoi pas. Moi j'y crois 8)
Becuwe Nicolas wrote:Ce qui est sûr c'est que le groupe Canal+ fait des tests actuellement en UHD. J'en ai discuté avec un gars qui bosse dans le broadcast. Par contre je ne sais pas non plus s'ils seront prêt pour la coupe du monde. Cela dit, un canal de démo, ou temporaire, sur le Sat ou ADSL, ça s'ouvre assez rapidement, on l'a vu pour la 3D. Il y a eu plusieurs essais UHD avec Eutelsat en Europe :
Et comme j'en avais parlé, des décodeurs TV compatible UHD et HDMI 2.0 seront présentés au CES 2014, et même des box ADSL (on l'a vu avec Orange tout récemment sur ce topic). Donc, pourquoi pas. Moi j'y crois 8)
Et pour Numéricâble, il y aura quelque chose de prévu ?
par ADSL l'UHD j'y crois pas ... les débits en France sont pas terribles ... sauf pour les chanceux qui achètent a coté d'un DSLAM (c'est toujours ceux qui se foute de l'internet et qui vont juste regarder facebook et lire des mails ... jamais les fous comme moi :biglol: ) ou qui ont la fibre ou le cable ... perso j'ai ren de tout ca et avec 1MO/S de débit en DL l'UHD est un doux rêve ... j'ai juste a espérer et prier fort pour la box satellite..
jsuis pas non plus ultra pessimiste j'espère et je crois comme même que ça va arriver vite
Becuwe Nicolas wrote:Ce qui est sûr c'est que le groupe Canal+ fait des tests actuellement en UHD. J'en ai discuté avec un gars qui bosse dans le broadcast. Par contre je ne sais pas non plus s'ils seront prêt pour la coupe du monde. Cela dit, un canal de démo, ou temporaire, sur le Sat ou ADSL, ça s'ouvre assez rapidement, on l'a vu pour la 3D. Il y a eu plusieurs essais UHD avec Eutelsat en Europe :
Lo Nicolas,
ne pas oublier la nouvelle Freebox V7 qui devrait sortir au premier semestre et qui pourrait/devrait être équipé en H.264 et H.265 avec HDMI 2.0.
Pour le satellite, on devrait avoir des décodeurs compatibles dès le début 2014 avec déclinaison "canal ready" mi 2014 au plus tôt.
Kern-HD wrote:@Safe : en gros Canalsat va proposer la diffusion de la coupe du monde en UHD ? comment dire : j'y CROIS PAS .... oui jsuis pessimiste je sais
Le satellite, heureusement ne se limite pas à la France. Les japonais diffuseront la coupe du monde de football en UHD via satellite et même par la TNT locale ( c'est confirmé ). Dans les starting block pour diffuser en UHD via satellite, il y a la BBC et aussi un réseau allemand. Canal + : pas de nouvelles et ca m'étonnerait fort que l'on ait des matchs en UHD sur une chaîne Française en 2014 ... en tout cas je n'ai pas vu de news a ce sujet pour le moment. Ca n'empêche que ceux qui ont le matos satellite devrait pouvoir capter, depuis la France sur une chaîne étrangère, un ou deux canaux en UHD mi 2014.
@+
Yes ,
Mais les étrangers sur le Sat on s'en fou ...
En France sa m'étonnerais que la CdM soit en 4K sur chaines TV ( les quelles ? ) , méme sur C+ qui aura pas le monopol du mondial 2014 , c'est BeIn Sport qui a acheté tous les droits , quand on voit le fiasco du Canal 3D sur C+ , sa n'a pas duré longtemps ...
Last edited by Urga on Wed Dec 11, 2013 4:26 pm, edited 1 time in total.
Kirian wrote:
Je pense que tous ces groupes vont communiquer au CES ou après le CES, pour le moment, pas de com là dessus de la part de Numericable... Enfin, pas à ma connaissance.
Kirian wrote:
Je pense que tous ces groupes vont communiquer au CES ou après le CES, pour le moment, pas de com là dessus de la part de Numericable... Enfin, pas à ma connaissance.