SONY BDPS 7200

Post Reply
crocket51

Re: SONY BDPS 7200

Post by crocket51 »

avon77 wrote:Voici un retour d'un client heureux sur un site !

Pas de 5 étoiles uniquement parce que le lecteur au déballage avait sa coque mal remontée (en usine, je suppose!). Pas de gros dommages, ni de mauvais fonctionnement, uniquement la coque qui n'était pas clipsée correctement et dont 2 pattes étaient cassées. Démonté et remonté le tout correctement sans les deux pattes cassées.

Çà fait pas sérieux quand même !
Non seulement ils mettent une coque en plastique mais en plus elle est mal montée :biglol:
Bon puisque t'as décidé de t'acharner sur cette Sony je te laisse à tes commentaires
J'aurai juste aimé que tu répondes à mes questions sur ton expérience et ton matériel

Continues a te persuader que cette 7200 est une daube .....
C'est a force de commentaires aussi peu constructifs qu'au final le débat n'avancera jamais.
Perso j'abandonne l'idée de discuter avec toi ...........
Last edited by crocket51 on Thu Aug 07, 2014 3:35 pm, edited 1 time in total.
avon77

Post by avon77 »

C'est a force de commentaires aussi peu constructifs qu'au final le débat n'avancera jamais.

C'est quoi un commentaire constructif, c'est un commentaire qui va uniquement dans votre sens ?
Le commentaire d'un client sur un site ce n'est pas le mien c'est celui d'une autre personne qui a acheté ce produit.
Son commentaire n'a rien d'inutile, il parle en connaissance de cause, il sert a faire avancer également le débat à moins de refuser la contradiction.
La ça devient du sectarisme.
palacio24

Post by palacio24 »

jolie test a venir du bdt320 ( image identique au 500 ) versus sony 7200 :clap: a la rentree vais acheter le 500 ou 7200 ,je fairais un test vs la 790 sur tv 50
nonobowl

Post by nonobowl »

Il y a ceux qui testent et ceux qui lisent les tests. Grosse nuance au final suivant les attentes et goûts de chaque pers.
palacio24

Post by palacio24 »

A 200 euro(7200) faut pas s attendre a une finition élevée ,connectique riche,le 7200 tout comme le 790 meritent 5 etoiles vu images et le son proposés a ce prix .
Pour le prix d un oppo103 eu vous avez une 7200 ,un ampli denon a2000 et un hdmi aliencable extreme ,le 7200 serait proposé a 700 euro je serait dur sur cette sony et meriterait 2 etoiles . :envy:
crocket51

Post by crocket51 »

nonobowl wrote:Il y a ceux qui testent et ceux qui lisent les tests. Grosse nuance au final suivant les attentes et goûts de chaque pers.
Et oui, c'est la grosse différence car des tests j'en ai lu avant de me lancer il y a une quinzaine d'années.

Au final il n'y a que le ressenti "in situ" qui permet d'avoir sa propre opinion.

Si NONOBOWL préfère la pana 320 à la 7200 et bien c'est son droit le plus ultime puisqu’il a les deux sous les yeux et ça ne me gênera aucunement.

Va t'il démonter pour autant la SONY, le connaissant je n'en suis pas persuadé.

OPPO est à mon avis bien trop cher en France, son dernier BUG est vérolé, elle ne lit plus les ISO, etc ......... mais je persiste à dire que c'est une superbe machine mais qu'au final je lui préfère réellement la 7200.

La 5000 ES a une superbe construction, pourtant elle est assez longue, non 3D (ça peut intéresser), internet anecdotique, et surtout invendable. Les années ont fait son oeuvre malheureusement mais je continue à penser que c'était une très belle machine.

Demandes à mon pote vincent qui vient de recevoir la 7200 aujourd'hui et qui lit tranquillement ses SACD en ce moment même si il n'est pas heureux de son acquisition. Que va t'il faire de sa LX91 tweakée payée 3000 euros il y a quelques années. Même le changement de drive n'y a rien fait.

STP ne me parle de sectarisme : intransigeance, intolérence.

Je pense être tout le contraire avec tout le matériel qui passe chez moi. Je n'ai aucune pression et je peux me permettre de dire sans arrière ce que je pense de tel ou tel matériel puisque je l'achète avec mes propres euros. Et je me suis planté une paire de fois je t'assure. Malheureusement si je veux tester je dois chnger vite pour ne pas perdre trop d'argent. C'était prévu avec cette 7200 mais elle est bien calée dans mon meuble
C'est un signe.
Quand je découvre une petite pépite " à mon goût" je le dis et je ne renie pas ses qualités et ses défauts.

On en va pas écrire des tartines pour dire que les "superbes" OPPO sont beaucoup mieux construites. C'est un fait physique. Mais ce n'est pas mon critère principal puisqu'elle est dans le noir , dans un rack.

En france elles coûtent 4 fois plus que la 7200. C'est aussi un fait.

J'ai dèjà trois connaissances qui ont ou qui vont vendre la 103D pour cette Sony après l'avoir vu dans très bonnes conditions chez moi sur un matériel HDG.

Il y a une platine bien chère qui est venu en test il y a 15 jours à la maison, mais je n'en n'ai parlé tellement les tests sont élogieux et tellement elle m'a déçu pour le prix. A quoi bon relancer l'éternel débat de l'utilité des tweaks.

Alors mon cher Avon77 tu peux m'accuser de tous les maux, mais de sectarisme sûrement pas. j'attends juste que tu répondes à mes questions si tu le souhaites.

Quand l'as tu testé, dans quelles conditions, et quel est ton matériel.

Que Nicolas préfère l'OPPO 103EU ou 105EU SIGNATURE c'est un choix tout à fait normal au regard de ses préférences "visuelle" puisqu'il a les deux in situ.

Mais baser ton avis uniquement sur la construction de cette platine : Je pense qu'on a compris que tu ne l'aimais pas.

La PANA 500 est t'elle mieux construite que la SONY 7200, bien sûr que non et pourtant au prix actuel c'est une petite tuerie et beaucoup la préfère à l'OPPO. Moi je n'y trouve rien à redire.

Et puis penses tu qu'à 45 balais je m'amuse à être "sectaire" surtout quand on parle d'une chignole à 200 euros.

Franchement ...............;;

FIN DU HS avec AVON77
Last edited by crocket51 on Thu Aug 07, 2014 5:39 pm, edited 8 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tenez, un truc intéressant :P

Avec Pierre (de AVHD) nous discutions du fait que le Sony BDP-S7200 affichait une image plus "vidéo" sur le Sony X9 avec le Motionflow en mode Standard par rapport aux autres platines. En fait, cella vient du fait que cette platine est plus fluide que les autres, sûrement grâce à sa technologie Super Bit Mapping. Les dégradés sont également moins solarisés.

L'avantage, c'est que pour ceux qui désactivent les compensations de mouvement, ou sur une TV 100 hz, l'image sera plus fluide. Sur une TV Sony 100 hz comme la X8 ou la X9, le Motionflow sur NET passe mieux (ce mode est plus cinéma, moins "vidéo" que le mode Standard, mais il a tendance a afficher un peu de vibration sur une TV 100 hz, alors que sur une TV 200 Hz il se comporte super bien, mais ave cla Sony S7200 c'est plus fluide, et il en sera de même avec le mode Précis du Samsung HU7500 ou HU8500).

L'autre avantage c'est que l'on peut l'activer sur le mode NET, u le désactiver sur le mode Standard du Motionflow. Petit rappel de ce qu'est le Super Bit Mapping issue de mon test du Sony BDP-S790 (à l'époque il avait reçu 3 étoiles/3, et c'était déjà le meilleur RQP (ce n'était pas le même système de notation sur 5 étoiles que maintenant, c'était sur 3 étoiles)) : http://www.hdfever.fr/2012/05/07/test-sony-bdp-s790/

Image
Image

"ce lecteur propose une sortie en Super Bit Mapping (dénommée SBM dans les réglages-écran) et à ne pas confondre avec le Super Bit Mapping audio, développé également pas Sony et qui permet d »up-quantifié » un signal 16 bits en 24 bits. Cependant, il s’agit du même principe ici, mais pour les couleurs vidéo, il permet d’up-quantifier la profondeur des couleurs en 14 bits et ainsi apporter une meilleure gradation des couleurs sur les dégradés avec pas moins de 16 384 niveaux de gradation. Cette technologie est d’autant plus intéressante avec un diffuseur compatible Super Bit Mapping comme le Sony HX850."
extrait de 2012 sur le Sony S790.
palacio24

Post by palacio24 »

La fluidité est le point fort de sony ,apres je mettrais pana en 2 eme. le 790 sur ma st60 ( ifc sur moyen ) procure une belle fluidité ,image douce,pa s bruité,couleur riche ,piqué, le seul mini reproche je dirais que image manquerais de matieres.
jc30

Post by jc30 »

Allez les amis, stopper cette guéguerre , il y a mieux à faire.

Depuis le 28 juillet jour ou j'ai récupérer ma SONY BDP-S7200, je m'en suis passé des blu-ray pour tester, et la QUE DU PLAISIR.
Ne serait-ce encore cet après-midi avec " Tintin le secret de la Licorne " un régal, une fuidité, c'était super.
La scène avec la cantatrice et le verre qui explose ! j'ai cru que cela passait à travers l'écran, presque du relief sans en etre.
Hier soir c'était le premier volet du Hobbit en totalité, rarement vu une image aussi belle.
J'ai également redécouvert l'un de mes premiers blu-ray acheté " Ratatouille " de 2008, je ne l'avais jamais aussi bien apprécié tellement c'était beau.
Je regarde tout ça avec mon bel écran de la même marque, un led 46' qui n'a qu' un an.
Et maintenant tout baigne, finie l'anxiété suite à ma première expérience malheureuse qui n'est plus qu'un mauvais souvenir.
C'est simple, j'en suis super content et régale bien mes mirettes car je l'ai bien rodé avec tous les blu-ray qu'elle a avalé.
Je conseille vivement à ceux qui hésitent pour un achat de foncer et franchir le pas, vous ne serez pas déçu.
Ses atouts: une image splendide, des balayages images d'une très grande fuidité, une rapidité de démarrage jamais atteinte, je ne l'entend pas en lecture, elle ne chauffe pas.
Plus de touches tactiles dessus et un son très propre.
Un rapport qualité/prix hors du commun, pour 260€ la nouveauté on ne fais pas une erreur et un mauvais choix loin de la, le risque pris n'est pas la ruine.
OUI je l'admets, c'est pas un habillage pro, mais c'est nettement mieux que la gamme des 490/590/790.

Il ne faut pas oublier, selon mon avis mais je peux me tromper et si c'est le cas je m'en excuse, le marché des platines évolue tellement d'année en année, demain les platines pure 4K vont peut-être arriver, alors investir correct sans se ruiner c'est un bon compromis, je ne suis plus motivé de mettre près de 1000€ dans une platine aujourd'hui " même si elles sont superbes " connaissant l'innovation permanente je me fixe la sagesse.
Mais ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
crocket51

Post by crocket51 »

Et c'est un avis que je partage
Bientôt deux témoignages d'amis qui viennent d'acquérir cette 7200

Vincent en remplacement de sa LX91
David en remplacement de sa 103D sur le VW500

Je leur laisse libre parole mais je connais déjà leur conclusion.

C'est que le passage de la castafiore et le chapitre suivant.sur tintin même sur le HW55 est absolument superbe avec ce petit lecteur
Post Reply