nonobowl wrote:Il y a ceux qui testent et ceux qui lisent les tests. Grosse nuance au final suivant les attentes et goûts de chaque pers.
Et oui, c'est la grosse différence car des tests j'en ai lu avant de me lancer il y a une quinzaine d'années.
Au final il n'y a que le ressenti "in situ" qui permet d'avoir sa propre opinion.
Si NONOBOWL préfère la pana 320 à la 7200 et bien c'est son droit le plus ultime puisqu’il a les deux sous les yeux et ça ne me gênera aucunement.
Va t'il démonter pour autant la SONY, le connaissant je n'en suis pas persuadé.
OPPO est à mon avis bien trop cher en France, son dernier BUG est vérolé, elle ne lit plus les ISO, etc ......... mais je persiste à dire que c'est une superbe machine mais qu'au final je lui préfère réellement la 7200.
La 5000 ES a une superbe construction, pourtant elle est assez longue, non 3D (ça peut intéresser), internet anecdotique, et surtout invendable. Les années ont fait son oeuvre malheureusement mais je continue à penser que c'était une très belle machine.
Demandes à mon pote vincent qui vient de recevoir la 7200 aujourd'hui et qui lit tranquillement ses SACD en ce moment même si il n'est pas heureux de son acquisition. Que va t'il faire de sa LX91 tweakée payée 3000 euros il y a quelques années. Même le changement de drive n'y a rien fait.
STP ne me parle de sectarisme :
intransigeance, intolérence.
Je pense être tout le contraire avec tout le matériel qui passe chez moi. Je n'ai aucune pression et je peux me permettre de dire sans arrière ce que je pense de tel ou tel matériel puisque je l'achète avec mes propres euros. Et je me suis planté une paire de fois je t'assure. Malheureusement si je veux tester je dois chnger vite pour ne pas perdre trop d'argent. C'était prévu avec cette 7200 mais elle est bien calée dans mon meuble
C'est un signe.
Quand je découvre une petite pépite " à mon goût" je le dis et je ne renie pas ses qualités et ses défauts.
On en va pas écrire des tartines pour dire que les "superbes" OPPO sont beaucoup mieux construites. C'est un fait physique. Mais ce n'est pas mon critère principal puisqu'elle est dans le noir , dans un rack.
En france elles coûtent 4 fois plus que la 7200. C'est aussi un fait.
J'ai dèjà trois connaissances qui ont ou qui vont vendre la 103D pour cette Sony après l'avoir vu dans très bonnes conditions chez moi sur un matériel HDG.
Il y a une platine bien chère qui est venu en test il y a 15 jours à la maison, mais je n'en n'ai parlé tellement les tests sont élogieux et tellement elle m'a déçu pour le prix. A quoi bon relancer l'éternel débat de l'utilité des tweaks.
Alors mon cher Avon77 tu peux m'accuser de tous les maux, mais de sectarisme sûrement pas. j'attends juste que tu répondes à mes questions si tu le souhaites.
Quand l'as tu testé, dans quelles conditions, et quel est ton matériel.
Que Nicolas préfère l'OPPO 103EU ou 105EU SIGNATURE c'est un choix tout à fait normal au regard de ses préférences "visuelle" puisqu'il a les deux in situ.
Mais baser ton avis uniquement sur la construction de cette platine : Je pense qu'on a compris que tu ne l'aimais pas.
La PANA 500 est t'elle mieux construite que la SONY 7200, bien sûr que non et pourtant au prix actuel c'est une petite tuerie et beaucoup la préfère à l'OPPO. Moi je n'y trouve rien à redire.
Et puis penses tu qu'à 45 balais je m'amuse à être "sectaire" surtout quand on parle d'une chignole à 200 euros.
Franchement ...............;;
FIN DU HS avec AVON77