Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
z0rg

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by z0rg »

Bonjour à tous,

J'ai commandé le 65hu7500 en remplacement d'un PANASONIC 50ST60 qui avait un problème de marquage. Avec tes retour sur ce TV Jedi poodou, j'ai très hâte de le recevoir. Etant habitué à une image "plasma" il me tarde de voir ce que mon nouveau bébé à dans le ventre.
kavana

Post by kavana »

:salut: jedi poodou ... J'ai lu ton CR et tu dis que sur les sources TNT HD et SD + DVD, le rendu est supérieur à ton ancien écran Sony ... Même au niveau de la fluidité et du rendu si cinema propre au traitement Sony ? Tu avais quel modèle de chez Sony et en quelle taille ?

:merci:

J'ai trouvé en relisant ton commentaire, tu avais le Sony kdl52w4000 ... Passer de 52 à 65 pouces et obtenir une telle qualité d'image c'est surprenant surtout sur des sources TNT et DVD ... Je trouve que Sony a un rendu trés naturel, pour Samsung d'aprés ce que je lis c'est plus "artificiel" ... Sinon il me semble que Nicolas à parler d'un traitement de l'image supplémentaire qu'il y a sur HU8500 mais absent du HU7500 ?! ...

Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Vaughn

Post by Vaughn »

- Tuto Netflix (US) en Ultra-HD/4K

Bonjour,

J'ai bien suivi la procédure pour installer Netflix mais, malgré la configuration US de la TV et la nouvelle adresse IP, l'appli Netflx refuse de se lancer (code erreur).

Pensez-vous que le blocage puisse venir de mon fournisseur d'accès (je suis chez Numericable)?

Vaughn
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Tu as bien mis le DNS dans la TV (Serveur DNS) ? Si tu surf sur internet avec la TV, ça fonctionne ?

Sinon, sur le site https://unlocator.com/account/member quand tu te connectes et que tu va sur ce lien, dans "Status" en face de "IP Address" tu as bien une icône verte ? Si besoin clic sur "Update IP". Note que tu dois faire ça avec un appareil connecté sur la box NC, pas en 3G/4G par exemple avec ton smartphone ...
matthias86

Post by matthias86 »

Salut Jedi, juste une question d'ordre technique est ce que l'upscalling ce fait tout seul ou faut il faire une manip' avec la télécommande.
On est bien d'accord l'upscalling c'est la tv qui améliore la qualité d'image pour tenter de reproduire une image 4k depuis n'importe qu'elle source.

Merci !!
dalimax06

Post by dalimax06 »

Desec wrote:Dalimax06 comme stef75019 mon 55 n'a aucun défaut donc je suppose que ça viens de la taille de la dalle ou alors de toi qui fait une fixation sur le banding :D
Pas besoin de faire une fixation quand un défaut est présent. On parle tout de même d'une télévision lancé a 4500€ y'a 1 mois alors avoir 3 lignes noir d'un centimètre lors de travelling sur fond clair je trouve ça moyen... je demande juste une image normal. Allez sur youtube avec votre TV, tapez Test banding et regardé si votre écran souffre du problème, pour ma part, pas besoin du test pour les voir lors des matchs ou d'image clair. Je dois être exigeant mais quand je pense a ma bonne vieille Sony LCD Full HD sans aucun défaut ca me fait chier ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

kavana wrote::salut: jedi poodou ... J'ai lu ton CR et tu dis que sur les sources TNT HD et SD + DVD, le rendu est supérieur à ton ancien écran Sony ... Même au niveau de la fluidité et du rendu si cinema propre au traitement Sony ? Tu avais quel modèle de chez Sony et en quelle taille ?

J'ai trouvé en relisant ton commentaire, tu avais le Sony kdl52w4000 ... Passer de 52 à 65 pouces et obtenir une telle qualité d'image c'est surprenant surtout sur des sources TNT et DVD ... Je trouve que Sony a un rendu trés naturel, pour Samsung d'aprés ce que je lis c'est plus "artificiel" ... Sinon il me semble que Nicolas à parler d'un traitement de l'image supplémentaire qu'il y a sur HU8500 mais absent du HU7500 ?! ...

Non, non, je n'ai pas eu d'hallucinations en passant du Sony au Samsung, la qualité d'image, tous les critères de réglages mis en place et l'upscalling sont vraiment supérieurs dans tous les domaines. Au contraire, une fois les bons réglages trouvés (voir mon post à ce sujet), l'image a un rendu très naturel quelque soit la source. Evidemment, il ne faut pas pousser tous les curseurs à fond, par exemple, je mets la netteté à zéro sur la TNT HD / SD, pas besoin de rajouter quoique ce soit, le rendu est parfait, aucune dureté à l'image.

Le Sony avait un rendu très cinéma, c'est vrai, mais le Samsung a en plus à la fois ce rendu très cinéma et une précision hors pair grâce à cet upscalling d'une qualité que j'ai encore jamais rencontrée.

Je crois qu'il faut bien mesurer le bond en avant technologique entre un full HD et un écran UHD. Ce n'est pas une vue de l'esprit. Sinon, je ne serai pas passé d'un écran Full HD à de l'UHD pour ne pas avoir un résultat supérieur. ;)
Last edited by jedi poodou on Wed Jul 09, 2014 7:57 am, edited 1 time in total.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

matthias86 wrote:Salut Jedi, juste une question d'ordre technique est ce que l'upscalling ce fait tout seul ou faut il faire une manip' avec la télécommande.
On est bien d'accord l'upscalling c'est la tv qui améliore la qualité d'image pour tenter de reproduire une image 4k depuis n'importe qu'elle source.

Merci !!
Aucune manipulation à faire, l'upscalling est fait automatiquement par le téléviseur sur toutes les sources HD (TNT HD, Blu-ray, Jeux vidéo) et SD (TNT). De ce côté-là, c'est l'un des meilleurs upscalling du marché que j'ai jamais vu.
Vaughn

Post by Vaughn »

Maxime wrote:Tu as bien mis le DNS dans la TV (Serveur DNS) ? Si tu surf sur internet avec la TV, ça fonctionne ?

Sinon, sur le site https://unlocator.com/account/member quand tu te connectes et que tu va sur ce lien, dans "Status" en face de "IP Address" tu as bien une icône verte ? Si besoin clic sur "Update IP". Note que tu dois faire ça avec un appareil connecté sur la box NC, pas en 3G/4G par exemple avec ton smartphone ...
Merci, je vais vérifier cela ce soir
Comme j'ai 2 réseaux wifi ( j'ai conservé le modem en plus de la box) il est possible que l'appareil à partir duquel j'ai fait la manip sur unlocator n'était pas connecté sur la box mais sur l'autre modem.
Cela pourrait expliqué le problème.

Vaughn
matthias86

Post by matthias86 »

C'est bon j'ai commandé mon 65HU7500 ce matin !! hahaha j'ai hate qu'il arrive, je vais passer d'un 120cm à 165cm je vais claquer !! :inlove:
En tout cas merci Jedi d'avoir apporté toutes les réponses à mes zones d'ombres, comme on dit y a plus qu'a ! ca va être long d'attendre.

Dès que je le reçois je te donnerais aussi mes impressions, histoire de partager mon plaisir avec vous !
Post Reply