LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS
-
Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS
Ya des réglages donné quelques posts avant le tient =)
-
En effet mais ses réglages sont vraiment pas top pour la source TNT.nono6982 wrote:Ya des réglages donné quelques posts avant le tient =)
J'ai en effet pris les réglages :
PICTURE MODE: ISF EXPERT2
OLED LIGHT: 40
CONTRAST: 80
BRIGHTNESS: 59
H V SHARPNESS: 0
COLOUR: 44
TINT: R1
DYNAMIC CONTRAST: OFF
SUPER RESOLUTION: LOW
COLOUR GAMUT: STANDARD
EDGE ENHANCER: OFF
COLOUR FILTER: OFF
EXPERT PATTERN: OFF (DISABLED)
GAMMA: 2.4
COLOUR TEMPERATURE: WARM2
WHITE BALANCE 2-POINT
LOW
R:3 G:0 B:-5
HIGH
R:0 G:0 B:2
WHITE BALANCE 20-POINT
(RED, GREEN, BLUE)
IRE 5: -9 -6 -19
IRE 10: -15 -15 3
IRE 15: -7 -7 1
IRE 20: -3 4 -2
IRE 25: 2 3 3
IRE 30: 4 3 4
IRE 35: 8 6 8
IRE 40: 5 3 4
IRE 45: 1 3 4
IRE 50: 3 5 5
IRE 55: -1 1 1
IRE 60: 0 0 2
IRE 65: -4 -4 -4
IRE 70: 0 2 2
IRE 75: 2 4 4
IRE 80: -2 0 0
IRE 85: -6 -5 -5
IRE 90: -1 0 0
IRE 95: -10 -10 -10
IRE 100: 0 0 0
COLOUR MANAGEMENT SYSTEM
(SATURATION, TINT)
RED: 0 0
GREEN: 8 17
BLUE: 2 8
CYAN: 0 0
MAGENTA: -7 -2
YELLOW: -8 3
NOISE REDUCTION: OFF
MPEG NOISE REDUCTION: OFF
BLACK LEVEL: LOW
REAL CINEMA: ON
MOTION EYE CARE: OFF (DISABLED)
TRUMOTION: OFF
Mais pour les films, venant d'un plasma Panasonic ou je regardais en mode THX les blu ray, je préfère les couleurs chaudes. Mais en TNT les réglages ne sont pas top
- mX2viL
Ce ne sont pas des réglages pour la TNT, mais pour les Blu-ray. Perso je suis en standard sur la TNT, avec le OLED LIGHT à 50
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
-
Oui j'ai pris ses réglages pour les Blu RaymX2viL wrote:Ce ne sont pas des réglages pour la TNT, mais pour les Blu-ray. Perso je suis en standard sur la TNT, avec le OLED LIGHT à 50
-
Bonjour,Becuwe Nicolas wrote:Oui, l'ARC permet de renvoyer le son entrant de toutes les entrées HDMI. En général c'est limité au DTS/Dolby 5.1, pas de DTS-HD, ni de TrueHD via ARC, mais pour le jeux ça devrait suffire.
Chez Sony, Panasonic et Philips, je crois que le DTS est renvoyé en LCPM 2.0 via ARC, mais chez LG et Samsung pas de souci.
J'ai un ampli (Denon avr 1912) auquel sont reliés tous mes appareils (Freebox, PS4, BR), ce dernier étant relié à la TV sur l'HDMI 1 pour bénéficier de la fonction ARC.
Je voulais relier la PS4 sur une autre entrée HDMI en la renommant PC afin de bénéficier du meilleur Imput Lag, sans m'embêter à changer le type d'entrée (PC) à chaque fois que je repasse à une autre source que la PS4.
Cependant, en faisant ça, je perds le son en 5.1 !!!
L'ampli est bien relié sur l'HDMI1 avec la fonction ARC, ma PS4 est relié sur l'entrée HDMI2 (renommé PC), dans les réglages, il est bien précisé auto (et non PCM) sur la sortie sonore, mais impossible d'avoir autre chose que du PCM 2.0...
Je n'ai pas ce problème via l'USB, lorsque je regarde un mkv par exemple, le 5.1 (DTS ou Dolby) est bien envoyé vers l'ampli !
Cela voudrait-il dire que, contrairement à ce qu’avançait Becuwe Nicolas, le flux 5.1 n'est pas transmis d'un HDMI à un autre ??
Quelqu'un d'autre a déjà fait le test ???
Merci
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
-
Hello,rall wrote:Bonjour a tous,
J'ai aussi comme vous craqué pour cette écran. Provenant d'un plasma Panasonic mais attentes sont grandes ^^
J'aurais aimé savoir les réglages que vous utilisez pour la TNT et aussi les Blu Ray dessin animés style Disney
Merci
Idem, je viens de craquer et venant aussi d'un plasma, tu verras tu ne seras pas déçu !

Comme tout écran, les réglages sont super importants pour avoir ta typologie d'image (j'ai essayé ceux de nono6982, ils sont pas mal du tout, quoique un peu trop sombre pour moi)
Je n'utilise pas la TNT (TV directement depuis la Freebox), mais voici les différents réglages que je me suis fait en fonction de l'utilisation :
TV/Sport :
Le mode Image Standard
Lumière OLED Entre 50 et 60 en fonction de la luminosité
Contraste 85
Luminosité 50
Netteté 20
Couleur 55
Teinte 0
Gamma de couleurs Standard
Série/docu :
Le mode Image ISF
Contraste 85
Luminosité 52
V / H Netteté 20
Couleur 50
Teinte 0
Gamma de couleurs Etendu
Balance des blancs T°C couleur Effet 1
Film :
Le mode Image Cinéma
Lumière OLED Entre 45 et 55 en fonction de la luminosité
Contraste 80
Luminosité 54
V / H Netteté 20
Couleur 50
Teinte 0
Gamma de couleurs Standard
Balance des blancs T°C couleur Effet 2
Commun tous les réglages :
Contraste dynamique Désactivé
Résolution élevée Faible
Amélioration des bords Activé
Filtre couleur Désactivé
Gamma 2.4
Réduction de bruit Faible
Réduction de bruit MPEG Faible
Le niveau de noir Faible
Cinéma véridique Activé
Protection des yeux Désactivé
TruMotion Désactivé
Économie d'énergie Désactivé
Format de l'image scan
Jeux Vidéos :
Le mode Image Jeux
Contraste 90
Luminosité 50
Netteté 25
Couleur 55
Gamma de couleurs Etendu
Réglages avancés Tous désactivés
Pour la 3D :
Je pars de ces réglages, j’augmente légèrement la luminosité OLED (10% environ), je laisse le Gamma à 2.2 et le tour est joué !
-
Je serai intéressé de savoir de quel modèle de plasma vous venez et si vous êtes satisfait du changement ? les pour et les contre ?
Perso j'ai un pana 50ST30 de 2011 et je me tate de passer à ce 55EC930V

-
Perso j'ai eu un lg 50pz950, un pana st50, un lcd sharp 60le635....cette tv écrase tout et avec quelques jours de rodage elle devient encore plus magnifique. Une image de folie... Je ne regrette absolument pas....
-
Au temps pour moi, j'ai refait des essais hier, il y a bien la portabilité du flux 5.1 entre les différents ports HDMI (j'avais réglé la source en PCM... :s)souz2 wrote:Bonjour,Becuwe Nicolas wrote:Oui, l'ARC permet de renvoyer le son entrant de toutes les entrées HDMI. En général c'est limité au DTS/Dolby 5.1, pas de DTS-HD, ni de TrueHD via ARC, mais pour le jeux ça devrait suffire.
Chez Sony, Panasonic et Philips, je crois que le DTS est renvoyé en LCPM 2.0 via ARC, mais chez LG et Samsung pas de souci.
J'ai un ampli (Denon avr 1912) auquel sont reliés tous mes appareils (Freebox, PS4, BR), ce dernier étant relié à la TV sur l'HDMI 1 pour bénéficier de la fonction ARC.
Je voulais relier la PS4 sur une autre entrée HDMI en la renommant PC afin de bénéficier du meilleur Imput Lag, sans m'embêter à changer le type d'entrée (PC) à chaque fois que je repasse à une autre source que la PS4.
Cependant, en faisant ça, je perds le son en 5.1 !!!
L'ampli est bien relié sur l'HDMI1 avec la fonction ARC, ma PS4 est relié sur l'entrée HDMI2 (renommé PC), dans les réglages, il est bien précisé auto (et non PCM) sur la sortie sonore, mais impossible d'avoir autre chose que du PCM 2.0...
Je n'ai pas ce problème via l'USB, lorsque je regarde un mkv par exemple, le 5.1 (DTS ou Dolby) est bien envoyé vers l'ampli !
Cela voudrait-il dire que, contrairement à ce qu’avançait Becuwe Nicolas, le flux 5.1 n'est pas transmis d'un HDMI à un autre ??
Quelqu'un d'autre a déjà fait le test ???
Merci
Savez-vous si cela intègre également les pistes HD (DTS HD ou Dolby True HD) ?
Par exemple, si je regarde un MKV depuis l'USB, et qu'il possède une piste HD, elle sera bien envoyée à l'ampli via l'ARC ?
-
Bonjour,buzz92 wrote:Je serai intéressé de savoir de quel modèle de plasma vous venez et si vous êtes satisfait du changement ? les pour et les contre ?
Mon plasma avait 5 ans, c'était un Samsung PS63C7700 (j'avais longuement hésité avec le pana VT20 d'époque, mais j'avais préféré le Sammy pour son piqué !), et auparavant j'avais un Pana 42PX80.
J'ai toujours préféré la techno plasma par rapport aux LCD/LED, notamment du fait du clouding, de la rémanence (moins sur les derniers modèles) et d'une image au rendu plus "artificiel" et moins naturel !
De mémoire la gamme ST était la gamme en dessous des VT chez Pana, et la version 30 est l'évolution du 20.
Ainsi, ton ST30 ne doit pas être très loin d'un VT20 ou de mon ancien le Samsung C7700...
Donc le changement chez toi serait à peu près équivalent au mien, et je peux déjà te dire que oui j'en suis satisfait !!

Voici ce que j'ai déjà répondu sur un autre forum à quelqu'un qui avait posé la même question :
"Ce n'est que la 2e génération d'OLED seulement, mais déjà pour moi, il y a un écart ! (hâte de voir dans 3 ou 4 générations !!)
En effet, déjà ça reprend les forces du plasma et les renforce : la profondeur d'image est plus importante, ceci étant dû à des noirs encore plus noirs et un contraste époustouflant, et les couleurs sont bien présentes tout en restant fidèles ! La 3D est également parfaite (pas de rémanence ni de ghosting)
De surcroît, c'est dans un environnement avec beaucoup de luminosité ou l'on se rend vraiment compte de l'écart avec un plasma (qui a une image parfois trop sombre lorsque c'est très lumineux), ainsi on va pouvoir retrouver sur cet écran une luminosité proche des LED, tout en s’affranchissant de noirs délavés (ici ils restent noirs) et avec une image toujours bien colorée !
Cependant, pour moi il reste qq petits défauts : Un manque de piqué (on se rapproche plus justement d'un plasma que d'un LED) même si on peut légèrement l'améliorer dans les réglages, et un peu d'effet de postérisation (Banding) sur qq arrière plan (sur la freebox, mais rien en BR), que je n'avais pas sur mon précédent plasma...
Certains parlent également de problème d'ABL (je ne l'ai pas encore remarqué pour ma part sur mon écran)
Concernant la dalle incurvée, TV éteinte c'est esthétique, mais sinon...
Peut être que sur les 65' c'est sympa et enveloppant, mais sur un 55' (et étant à + de 2,5 m de l'écran), ça n'apporte rien...
Mais ce n'est pas dérangeant pour autant, on n'y pense plus quand on regarde la TV, et je ne trouve pas que ça déforme l'image (en revanche on perd en angle de vision...)
J'ai lu que la raison était plus technique, pour la solidité, qu'esthétique en réalité...
Pour le moment, je ne regrette absolument pas mon achat !!

Je compléterais aujourd'hui en disant que venant d'un plasma Pana, le "manque de piqué" ne devrait absolument pas te gêner, d'autant plus qu'en touchant à qq réglages (netteté, amélioration des bords, ...) il est possible d'avoir une image avec un bon piqué !
Il y a effectivement un espace "inter-pixels", mais au-delà de 2m ça ne se voit absolument pas !!
Sinon, il est vrai que le traitement de l'image par LG n'est pas terrible, mais pour ma part je n'ai jamais aimé les traitements d'image et je les ai toujours désactivé sur mes TV (peu importe la marque, même si j'avoue que j'essaierais bien le motion flow de chez SONY tant il est plébiscité) !!
En revanche, je confirme que la qualité d'image est top et elle écrase tout ce que j'ai pu voir !!
Pour répondre de manière précise à ta question :
Les pour
- Noirs encore plus noirs
- Énorme contraste
=> Une profondeur d'image impressionnante !! Je redécouvre mes BR

- La colorimétrie (même si mon plasma était déjà pas mal de ce côté là)
- Une 3D parfaite, et sachant que c'est de la 3D passive, plus besoin de s'embêter à changer les piles ou recharger la batterie.
- Ecran parfait pour les jeux vidéos, et avec un Imput lag de 34 ms (mode PC) c'est top et également la fonction Dual Play !
Les contre
- La seule chose que j'ai à remonter ici, c'est la postérisation (banding) qui pour moi est la seule "régression" que j'ai eu par rapport à mon ancien plasma, rien de rédhibitoire cependant (uniquement sur certains arrière-plan de surcroît), mais à préciser tout de même pour rester totalement objectif
=> Même si ça dépend évidemment beaucoup de la source (constaté uniquement avec la Freebox pour le moment, avec un débit pas top...)
En synthèse, est-ce que ça vaut le changement ?
Pour ma part, mon ancien plasma arrivait à la fin de la garantie, j'ai pu le revendre et en tirer un bon prix, et avec les 2 promos (500€ boulanger + 500€ ODR), il m'a coûté au final 960€ avec la garantie de 5 ans !!
Donc à ce prix là pour un nouvel écran garanti 5 ans, le changement était évident et je ne regrette rien, surtout avec le gain de qualité d'image !!
En revanche au prix plein (2500€), pas sûr que je me serais laissé tenter... J'aurais peut être attendu un OLED 4K gérant l'HDR à un prix plus abordable !
PS : J'ai vu le LG 55ec920 en magasin, et l'OLED 4K...

Mais trop cher pour moi au vu du nombre de supports 4K disponible (et puis pour profiter du 4K il faudrait un 65' et là les prix s'envolent... A voir dans 2 ou 3 ans)
Last edited by souz2 on Wed Oct 07, 2015 4:40 pm, edited 1 time in total.