Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post Reply
Davids777

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by Davids777 »

Les goûts et les couleurs... Comme déjà discuté ici et ailleurs, la télé parfaite n'existe pas et n'existera probablement jamais... ça me m'a pas empêché de prendre du plaisir avec ma Sony 55HX950 et ses défauts ou ma précédente Samsung LE55A956 encore pire...

En plus, je vais payé trois fois rien grâce au remboursement de ma télé donc bon... 8) Après, chacun ses moyens, pour une personne qui gagne 20.000€ par mois, cette télé est vendue pour une bouché de pain... :P ça n'est malheureusement pas mon cas, je ne suis qu'à 10.000€ par mois :lol: :biglol: (dans mes rêves, en tous cas, c'est comme ça...)
Last edited by Davids777 on Tue Dec 09, 2014 3:18 pm, edited 1 time in total.
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
vegeta810

Post by vegeta810 »

Scarecrew wrote:
Davids777 wrote:Bon après, perso, les noirs bouchés ne me dérange pas...
Il est paradoxal de mettre aussi cher dans un téléviseur et de tolérer des noirs bouchés (ce qui nuit tout de même pas mal à la qualité d'image)...
Autant prendre un Samsung moyenne gamme à ce moment là.
;) sur Mini voir Moyen il n'y a pas de noirs bouchés heureusement :merci: voila
jeanjean15

Post by jeanjean15 »

Scarecrew wrote:
Davids777 wrote:Bon après, perso, les noirs bouchés ne me dérange pas...
Il est paradoxal de mettre aussi cher dans un téléviseur et de tolérer des noirs bouchés (ce qui nuit tout de même pas mal à la qualité d'image)...
Autant prendre un Samsung moyenne gamme à ce moment là.
Toujours les commentaires trollesques tout en finesse de scarescrew .

Même fab92 a levé le pied.
pkremer

Post by pkremer »

Pour ma part, j'ai la même impression que SileBese.

Un sorte de clouding dans le coin supérieur gauche.
En fait, ça donne l'impression que la led de cette zone est mal réglée (trop lumineuse) par rapport aux autres.
Rien de gênant, mais ça se remarque.
Pour l'uniformité sur le foot, je ne détecte pas défaut. Ou je ne suis pas suffisamment sensible.
J'utilise le gamma BT106 (ou qqchose du style) et le rendu des scènes sombres est de toute beauté.
Il faudrait un autre écran à côté pour bien juger et comparer le noir. Mais à priori, c'est plus que satisfaisant.
Bien sûr, un peu de blooming mais relativement bien maîtrisé.

Venant d'un X9005A, je trouve l'image plus agréable au niveau couleur et rendu général de l'image.

J'avais essayé aussi de mettre les couleurs sur natif (large gamut au lieu de REC709).
Même si cela force un peu les couleurs, la scène est alors beaucoup plus 3D, beaucoup plus de profondeur.
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est étonnant.
En tout cas, ça promet pour les futur BR 4k.

J'attends aussi impatiemment le test de Nico pour avoir un avis objectif et de savoir quels paramètres sont vraiment intéressants.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

jeanjean15 wrote:Toujours les commentaires trollesques tout en finesse de scarescrew .
Même fab92 a levé le pied.
D'une, je répondais à Davids777 par rapport à son commentaire suite aux réglages exotiques d'un autre membre qu'il semblait approuver (donc merci de suivre le fil de la conversation, car pour l'instant le troll c'est toi).

De deux, fab92 n'a pas levé le pied, il ne veut plus te parler, c'est différent. ;)
bcb

Post by bcb »

Es que vous avez eu l'occasion d essayer le Displayport ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Je viens de présenter la solution dont je vous parlais pour upscaler en 4K. Il s'agit du câble ActiveHD d eHDElite :

http://www.hdfever.fr/2014/12/10/activehd-de-hdelite/

C'est une solution très abordable, mais qui semble très bien fonctionner (je le teste en ce moment). La seule limitation vient du fait que les source en 1080p/50 ou 60 sont simplement améliorées au niveau de l'image mais pas upscalées. Seules les source 1080p/24 ou 720p/24 sont uspcalées en 4K avec un traitement vidéo de très bonne facture. Je ferais un test plus détaillé bientôt.

Voilà, désolé pour le HS, mais comme j'en avais parlé sur ce topic ... ;)
fab92

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Je viens de présenter la solution dont je vous parlais pour upscaler en 4K. Il s'agit du câble ActiveHD d eHDElite :

C'est une solution très abordable, mais qui semble très bien fonctionner (je le teste en ce moment). La seule limitation vient du fait que les source en 1080p/50 ou 60 sont simplement améliorées au niveau de l'image mais pas upscalées. Seules les source 1080p/24 ou 720p/24 sont uspcalées en 4K avec un traitement vidéo de très bonne facture. Je ferais un test plus détaillé bientôt.

Il faudra voir les performances exactes mais c'est intéressant ce truc pour le prix...
Dommage quand même cette limitation de l'upscale 4K aux sources 24p car ça aurait été le cable idéal pour relier une box TV ou un démodulateur satellite à un écran UHD...
jeanjean15

Post by jeanjean15 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

J'ai cru que c'était une blague avec l'histoire du processeur Marseille . :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:biglol:

Non, c'est une société en fait (Marseille Inc.) d'origine française mais qui a fait ses travaux aux USA et qui a développé un processeur vidéo qui devrait être repris également dans les lecteurs Blu-ray ou amplificateur, scaler externe. Là c'est intégré dans ce câble, donc un traitement vidéo basé sur l'adaptation de mouvement et l'analyse de l'image en temps réel, mais peut être qu'il est possible de le programmer pour proposer des réglages manuel également...

Un peu comme le processeur Darbee, mais ça ne travaille pas du tout de la même façon...
Post Reply