Merci de ta réponse. C'est pourtant ce que j'ai fait... je pense quil me faut un ampli avec des hdmi 2.0 no choice...mamad wrote:Dans les paramètres de la play, il faut choisir dolby et non pcm. Pour mon 5.1 en arc c'est ce que j'au du faire.
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
Quel était ton problème de smart led stp?Yevon wrote:Petit retour de mon experience avec le SAV.
Prise en charge rapide (4jours) même si le rdv par la suite est une galère. Il faut choisir entre 2 dates proches sans connaitre l'heure au préalable. On bloque un jour puis le réparateur nous appelle pour fixer l'heure.
Il est passé une fois, il a test le changement de dalle pour mon soucis de smart led. Toujours le même problème avec en plus de belles traces de doigts sur les cotés de l'écran et dieu sait que c'est difficile de les enlever. J'ai pas réussi à ravoir toutes les tâches mais ça ne se voit pas en visionnant la tv.
Il est repassé avec une carte mère tv et one connect. Problème réglé. Au prix de la tv, j'ai demandé de faire attention aux traces. Résultat le dos de la tv est mal remboité, y a un joueur de plusieurs mm qui laissent passer la poussière. On voit les led derrière la dalle quand elle tourne :rofl:
Je les rappelle demain quitte à les faire suer.
-
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait un problème en Hdr, ce n'est qu'un nom de mode finalement, j'ai affuté les reglages qui me convenaient. L'image est superbe en tout cas et on voit bien les différence entre sans HDR et avec HDR.yohann wrote:saturator
tu as mis le mode hdr+ pour la ps4 pro
il me semble avoir vu qu il vallait mieux ne pas activer ce mode hdr+ qd la source etait de nature hdr (double emploi qui ne fait pas bon menage)
peux tu me dire si tu constate une amelioration de l image avec le mode hdr+ ou avec le mode jeux hdr?
concernat l input lag le fait de pas utiliser le mode jeu et de plutot ultiliser le mode hdr+ ca ne rame pas plus?
si tu veux bien me donner tes reglages hdr+ pour ps4 que je teste voir si c est mieux que le mode jeu
merci d avance
et pour les blu ray film constate tu une amelioration du mode hdr+par rapport au mode cinema ou autre?
J'ai fait des parties de Fifa 17 sur ps4 et zéro souci d'input lag, c'est du tout bon.
J'ai fait le test en switchant entre le mode jeu et le mode HDR+, aucun problème de fluidité.
Les réglages Hdr+ sont ceux de misterblue31
Je vais te les redonner :
Voici les réglages que je proposais avec comme changement depuis :
Nuance de couleur : Chaude1
(pour les contenus en contraste standard-SDR- )
Balance des Blancs en 2 points : Regl Rouge +5, Regl Vert 0 et Regl Bleu +6
(pour les contenus en contraste -HDR- )
Balance des Blancs en 2 points : Regl Rouge +26, Regl vert -2 et Regl Bleu à +35.
misterblue31 a écrit:
Perso, j'ai mon 55KS8000 depuis fin juin (2016).
J'ai testé tout les modes images. J'ai très vite abandonné le mode Ciné qui est vraiment tristounet et dégrade plus l'image qu'il ne la restitue fidèlement (colorimétrie beaucoup trop chaude en 2 et encore trop chaude en 1)
Finalement j'ai opté pour le mode HDR+ qui offre vraiment une bien meilleur image à mon goût et HDMI UHD Color sur toutes les sources HDMI .
Je suis technicien audiovisuel et tout les jours je fais l'étalonnage de caméra HD de plateau télé. J'ai utilisé la mire ARIB, qui est une référence en HD.
voici mes réglages pour toutes les sources (TNT, Sat Orange, BluRay et Jeu pour les consoles) :
Mode = HDR+ (Jeu pour les consoles)
Rétroéclairage = 16 (capteur éco activé et paramétré sur 10 pour la nuit)
Luminosité = 42
Contraste = 96
Netteté = 35 (40 en mode Jeu)
Couleur = 49
Teinte = 50
Auto Motion Plus (selon les goûts de chacun)
Flou = 10
Vibration = 8
mais surtout
Led Clear Motion = Activé, pour des noirs plus réalistes (d'ou la valeur de 16 du rétroéclairage, plus bas en plein jour, les blanc sont fades)
Smart LED = Bas (peut être désactivé selon ses goûts)
HDMI UHD Color = activé sur toutes les HDMI dans mon cas
Niv. noir HDMI = Auto
Contaste Dyn. = Bas (peut être désactivé selon ses goûts)
Nuance Coul = cf en haut du message
Balance des Blancs (2 Points) = cf en haut du message
Espace Couleur = Natif ou Auto selon les goûts
Avec ces réglages, la mire HD ARIB offre un très bon rendu (luminance, contraste, chroma réglé en mode blue only).
Pour moi, c'est du tout bon depuis plusieurs semaines.
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
-
mersi bcp saturator
je viens d essayer ces reglages c est nikel
i am happy
i am happy
-
Cool!! Je suis content d'avoir pu t'aider. Des bons réglages ça change tout avec une télé comme ça. Enjoy 8)yohann wrote:mersi bcp saturator
i am happy
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
- batmat86
Bonjour,
Personnellement les réglages de misterblue31 en hdr+ pour jouer me donne un input lag monstrueux, surtout sur Destiny par exemple, c'est complètement injouable. Après pour de la vidéo et non jeu, cela donne en effet un bon résultat. Après je n'ai pas pris le temps de désactivé plus d'options pour voir si cela pouvait améliorer l'input lag, mais je suis surpris de voir que je suis le seul à avoir une latence aussi importante en reprenant les mêmes réglages.
Pour le moment, j'utilise comme base mon mode cinéma avec les réglages suite à la calibration faite par Cédric Louis pour jouer sans HDR et j'ai effectué quelques modifications pour le HDR.
Personnellement les réglages de misterblue31 en hdr+ pour jouer me donne un input lag monstrueux, surtout sur Destiny par exemple, c'est complètement injouable. Après pour de la vidéo et non jeu, cela donne en effet un bon résultat. Après je n'ai pas pris le temps de désactivé plus d'options pour voir si cela pouvait améliorer l'input lag, mais je suis surpris de voir que je suis le seul à avoir une latence aussi importante en reprenant les mêmes réglages.
Pour le moment, j'utilise comme base mon mode cinéma avec les réglages suite à la calibration faite par Cédric Louis pour jouer sans HDR et j'ai effectué quelques modifications pour le HDR.
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
-
Bonjour,
Premier achat d'une Smart TV, notre choix s'est porté sur une KS7000.
Dites-moi, quel est le meilleur moyen (qualité, lag, facilité) de regarder ses vidéos stockées sur son PC portable (avec ou sans sous-titres) ?
Relier en HDMI ? Application "Smart View" ? "Jouer sur" via la Xbox One ? Autre chose ? Je n'ai pas de NAS.
Merci ! :hai:
Premier achat d'une Smart TV, notre choix s'est porté sur une KS7000.
Dites-moi, quel est le meilleur moyen (qualité, lag, facilité) de regarder ses vidéos stockées sur son PC portable (avec ou sans sous-titres) ?
Relier en HDMI ? Application "Smart View" ? "Jouer sur" via la Xbox One ? Autre chose ? Je n'ai pas de NAS.
Merci ! :hai:
-
Bonjour, excusez moi de vous déranger, j'ai une question svp , vous parlez souvent de local dimming activé ou non activé, j'ai un UE55KS9000 et dans le menu, je ne trouve pas cet onglet, pouvez vous me dire l'appellation du local dimming dans le menu sur ce TV, merci d'avance et bon courage pour la suite, cordialement, Alain.
TV : Samsung UE65KS9000 Barre de son Samsung HW-J6000R
-
Bonjour,
C'est l'option smart led chez Samsung, le local dimming.
bonne journée,
C'est l'option smart led chez Samsung, le local dimming.
bonne journée,
-
finalement je rejoins l avis de batma
l image avec reglage misterblue est vraiment superbe par contre j ai rebasculé en mode jeux pour comparer et la le choque!!
ff15 est devenu 10 fois plus fluide mais ...un peu moins beau
c est dommage que ca lag en jeu parceque les reglages de misterblue etait vraiment bien
tu peux me donner tes regalges batma?
merci
merci qd meme saturator... meme si je change d avis tu m a aidé à avancé dans mes reglages bien que je ne les gardes pas a cause du lag
l image avec reglage misterblue est vraiment superbe par contre j ai rebasculé en mode jeux pour comparer et la le choque!!
ff15 est devenu 10 fois plus fluide mais ...un peu moins beau
c est dommage que ca lag en jeu parceque les reglages de misterblue etait vraiment bien
tu peux me donner tes regalges batma?
merci
merci qd meme saturator... meme si je change d avis tu m a aidé à avancé dans mes reglages bien que je ne les gardes pas a cause du lag