Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
red1_38

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by red1_38 »

sokh1985 wrote:Ha, ça m'intéresse, j'ai quand même un bon paquet de titres 3D, et j'étais un peu désespéré les premiers mois en lisant tous les soucis avec cette TV.

Tu peux me donner la référence de ces lunettes STP ?

Comme je vais sûrement passer à la fnac me prendre un ou deux BR UHD, s'ils en ont...

:merci:
Pour la référence Fnac c'est celle ci : Samsung SSG-5100GB/XC (comme sur Amazon) (19€ et 1€ de remise adhérent FNAC)

et pour les BR UHD il y en avait à la fnac près de chez moi (fnac Echirolles (38)) 5-6 films de mémoire ;-).
bertrand71

Post by bertrand71 »

red tu as aucun crosstalk ni ghosting avec cette tv et tes lunettes samsung ? Je suis exigeant à ce niveau là. La 3d de cette tv est de bonne qualité ?
sokh1985

Post by sokh1985 »

Merci pour la référence.

Faut croire qu'on est bien servis à Angers, ils avaient tous les titres dispos à l'heure actuelle en France ce samedi. J'en ai pris que 3 pour commencer, je vais sûrement prendre 1 ou 2 titres en plus, même si je les ai déjà.

Genre pour le Samsung c'était un des 9 Boulanger de France à l'avoir en stock ! :)
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
Silver29

Post by Silver29 »

Bonjour à tous,
J'ai lu avec intérêt les 481 pages sur la gamme X85C de Sony.
Grâce a vous, j'ai commandé la Sony KD-55X8505C sur Yaysi.com pour 1145 euros port inclus (ne pas être pressé car 20 jours d'attente) mais je n'étais pas pressé car j'avais quelques travaux a finir pour l'arrivé de la bête...
La télé est enfin arrivée, c'est une merveille, passer d'un écran 32 pouces a un 55, ca change tout.
un seul petit reproche, je trouve le pied très très moche et heureusement que j'avais prévu de l'accrocher au mur.
Prise en main et réglage super simple et rapide, hormis la mise à jour un peu longue mais cela doit s'expliquer pour son poids lors du téléchargement.
Merci a Nicolas pour tous ces tests et ses réglages qui subliment encore plus l'image de la Sony.
Voici une photo de mon installation... et merci a tous
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
XanderG

Post by XanderG »

bertrand71 wrote:Si on regarde cette image du test de hd fever:

http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... X85C-1.jpg

Il est dit aucun clouding, or on remarque des traces, le noir n'est pas parfait, c'est pas réellement du clouding selon vous ?
Je l'ai regardée cette image... une fois, deux fois, trois fois... sur mon PC perso (écran LG full HD de 24pouces) sur mon PC de bureau (un DELL full HD de 23 pouces), en modifiant les réglages de luminosité et de contraste, j'ai même poussé la luminosité à 100% pour voir!...Et JE NE VOIS AUCUN clouding sur cette image de test!!! Je ne vois MÊME PAS les traces dont tu parles!!! :hai:
Je veux bien que nous n'ayons pas tous la même exigence dans notre usage quotidien mais là je me suis mis dans la situation de VOIR du clouding et c'est la seule chose que je cherchais sur cette image noire avec un mire blanche au milieu... donc si il y en a alors il devrait être impossible de ne pas le voir ni de voir autre chose... pourtant je ne vois rien de tel! :geek:

Bertrand je ne sais pas quoi te dire sincèrement!?!?
Nos écrans présentent tous un peu de clouding et/ou de banding. :$
Cela peut être amélioré avec des réglages mais ce ne sera pas parfait et surtout pas pour quelqu'un d'exigeant qui fera une "fixation" dessus... et lorsque l'on a vu un défaut on peut difficilement en faire abstraction.
Je comprends à lire tes messages que cela commence à t'obséder voire à porter atteinte à ta santé (selon tes mots).
Il serait peut être mieux pour toi de retourner ton écran (si c'est encore possible) et de reprendre tes recherches pour un écran parfait en ciblant un "Full led" voire un "Oled".
bertrand71

Post by bertrand71 »

XanderG wrote:
bertrand71 wrote:Si on regarde cette image du test de hd fever:

http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... X85C-1.jpg

Il est dit aucun clouding, or on remarque des traces, le noir n'est pas parfait, c'est pas réellement du clouding selon vous ?
Je l'ai regardée cette image... une fois, deux fois, trois fois... sur mon PC perso (écran LG full HD de 24pouces) sur mon PC de bureau (un DELL full HD de 23 pouces), en modifiant les réglages de luminosité et de contraste, j'ai même poussé la luminosité à 100% pour voir!...Et JE NE VOIS AUCUN clouding sur cette image de test!!! Je ne vois MÊME PAS les traces dont tu parles!!! :hai:
Je veux bien que nous n'ayons pas tous la même exigence dans notre usage quotidien mais là je me suis mis dans la situation de VOIR du clouding et c'est la seule chose que je cherchais sur cette image noire avec un mire blanche au milieu... donc si il y en a alors il devrait être impossible de ne pas le voir ni de voir autre chose... pourtant je ne vois rien de tel! :geek:

Bertrand je ne sais pas quoi te dire sincèrement!?!?
Nos écrans présentent tous un peu de clouding et/ou de banding. :$
Cela peut être amélioré avec des réglages mais ce ne sera pas parfait et surtout pas pour quelqu'un d'exigeant qui fera une "fixation" dessus... et lorsque l'on a vu un défaut on peut difficilement en faire abstraction.
Je comprends à lire tes messages que cela commence à t'obséder voire à porter atteinte à ta santé (selon tes mots).
Il serait peut être mieux pour toi de retourner ton écran (si c'est encore possible) et de reprendre tes recherches pour un écran parfait en ciblant un "Full led" voire un "Oled".
Je garde mon écran, tu as pas lu mon message de la page précédente, mon pavé :)

EDIT: J'ai regardé avec d'autres écrans, je vois du clouding sur la mire de nicolas, enfin clouding ou différence de luminosité pas parfaite sur toute la dalle.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Je répète, que avec les réglages de nicolas en mode film en blu ray l'image est superbe et je suis pas dérangé du tout par le clouding, en jeu ça m'avait choqué au début dans un jeu sombre, je vais retester.

Néanmoins j'ai pas le même noir je trouve que la télé du test de nicolas, mais c'est meilleur que ma précédente sony avec les spots aux 4 coins de l'écran.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Un oled pour rebondir là dessus ne me convient pas, LG, j'aime pas cette marque + risque de banding, vigneting, blanc virant au rose, trop cher aussi, compensateur de mouvement moyen et j'en passe, input lag assez mauvais, oled pas compatible avec informatique.

L'oled, non.

J'adore l'image de ma x85c, même si l'image n'a pas le profondeur du noir d'un oled, c'est sûr et normal, elle me convient plus concernant l'usage que j'en fait.
gilll

Post by gilll »

Silver29 wrote:Bonjour à tous,
J'ai lu avec intérêt les 481 pages sur la gamme X85C de Sony.
Grâce a vous, j'ai commandé la Sony KD-55X8505C sur Yaysi.com pour 1145 euros port inclus (ne pas être pressé car 20 jours d'attente) mais je n'étais pas pressé car j'avais quelques travaux a finir pour l'arrivé de la bête...
La télé est enfin arrivée, c'est une merveille, passer d'un écran 32 pouces a un 55, ca change tout.
un seul petit reproche, je trouve le pied très très moche et heureusement que j'avais prévu de l'accrocher au mur.
Prise en main et réglage super simple et rapide, hormis la mise à jour un peu longue mais cela doit s'expliquer pour son poids lors du téléchargement.
Merci a Nicolas pour tous ces tests et ses réglages qui subliment encore plus l'image de la Sony.
Voici une photo de mon installation... et merci a tous
ça rends très bien sur ce beau mur ...félicitations !
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
red1_38

Post by red1_38 »

bertrand71 wrote:Tu as aucun crosstalk et ghosting ? Je suis difficile car ma vieille sony passive avait une 3d passive parfaite à ce niveau là.
Je suis nouveau dans ce domaine de la 3D à domicile :) et pas de référence pour comparer à part celle au cinéma.
Pour le crosstalk j'en vois mais pas sur tous les films et pas non plus sur toutes les scènes donc au final ca passe bien, je ne suis pas trop exigeant sur cette partie.
Post Reply