bonsoir, j'ai le même symptôme avec ma ps4 pro sur mon 65KS9000 quand j'active le hdmi color UHD. Je suis obligé de désactiver cette option. C'est bizarre que cela ne touche pas tout le monde.marslive wrote:Pour reprendre mon poste, je voulais savoir si les utilisateurs d un PC sur leur KS ont rencontré les mêmes soucis que moi ? Etes vous cablés en hdmi 2.0a ?marslive wrote:Nouveau problème sur mon 55KS9000 :
Je viens de changer mes cables reliant mon pc et ma ps4 en hdmi 2.0 car je pensais que mes soucis pouvait venir de là mais pas du tout (cables hdmi amazon basics):
J'ai des pertes de signal assez énormes (image/son) aprés une utilisation assez longue du PC ou de la PS4 (quelques heures). Le son est coupé et l'image disparait je vous laisse voir ca en vidéo. Cela oblige à redémarrer le périphérique pour revenir à la normale : c'est donc très très gênant...
edit : je m'apercois que le soucis intervient lorsque le Hdmi UHD color est activé (qui gère le gamut étendu rec.2020 et donc plus de couleurs pour les contenus UHD si j'ai bien compris). En le désactivant le soucis disparait mais plus de contenu HDR... Sur Uncharted 4 en HDR par exemple impossible de faire une longue session sans voir ces problèmes arrivés... je vais faire le test.
Certifié UHD Premium Alliance j'vous dis :gne:
https://drive.google.com/open?id=0B4QoM ... 0JjbHF4MlU
A savoir des pertes de signal quand le Hdmi Color UHD est activé, qui est la seule condition pour avoir du 4K 60p (60 images/sec). Lorsque je désactive le Hdmi Color UHD je retombe à 30p... En gros les contenus UHD HDR, et particulièrement les futurs jeux PC en HDR, j'vais peut etre pouvoir m asseoir dessus :clap:
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
Salut superstee, merci pour ton retour toi aussi tu as donc des pertes de signal? Je pense que les autres ont les mêmes soucis mais ne s'en sont peut etre pas aperçu faute de Ps4, ou en désactivant le Hdmu UHD color. Bizarre de devoir l'activer pour avoir du 60 images secondes...superstee wrote:bonsoir, j'ai le même symptôme avec ma ps4 pro sur mon 65KS9000 quand j'active le hdmi color UHD. Je suis obligé de désactiver cette option. C'est bizarre que cela ne touche pas tout le monde.marslive wrote:Pour reprendre mon poste, je voulais savoir si les utilisateurs d un PC sur leur KS ont rencontré les mêmes soucis que moi ? Etes vous cablés en hdmi 2.0a ?marslive wrote:Nouveau problème sur mon 55KS9000 :
Je viens de changer mes cables reliant mon pc et ma ps4 en hdmi 2.0 car je pensais que mes soucis pouvait venir de là mais pas du tout (cables hdmi amazon basics):
J'ai des pertes de signal assez énormes (image/son) aprés une utilisation assez longue du PC ou de la PS4 (quelques heures). Le son est coupé et l'image disparait je vous laisse voir ca en vidéo. Cela oblige à redémarrer le périphérique pour revenir à la normale : c'est donc très très gênant...
edit : je m'apercois que le soucis intervient lorsque le Hdmi UHD color est activé (qui gère le gamut étendu rec.2020 et donc plus de couleurs pour les contenus UHD si j'ai bien compris). En le désactivant le soucis disparait mais plus de contenu HDR... Sur Uncharted 4 en HDR par exemple impossible de faire une longue session sans voir ces problèmes arrivés... je vais faire le test.
Certifié UHD Premium Alliance j'vous dis :gne:
https://drive.google.com/open?id=0B4QoM ... 0JjbHF4MlU
A savoir des pertes de signal quand le Hdmi Color UHD est activé, qui est la seule condition pour avoir du 4K 60p (60 images/sec). Lorsque je désactive le Hdmi Color UHD je retombe à 30p... En gros les contenus UHD HDR, et particulièrement les futurs jeux PC en HDR, j'vais peut etre pouvoir m asseoir dessus :clap:
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
-
Je n ai pas de perte de signal et j ai une ps4
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
-
Tu as le hdmi color uhd activé ? Le probleme apparait apres une assez longue session (genre laisser la play allumé 4h de suite)Biosphere44 wrote:Je n ai pas de perte de signal et j ai une ps4
Samsung 55KS9000
-
merci misterblue effectivement c est parce que j avais activé le mode eco
-
Nouveau firmware dispo sur le site belge pour le KS8000 : le 1154.0
http://org.downloadcenter.samsung.com/d ... ZMDEUC.zip
pas installé encore....
http://org.downloadcenter.samsung.com/d ... ZMDEUC.zip
pas installé encore....
-
C'est étonnant que les firmware ne soient que sur le site belge... et nous ?
merci
merci
-
j'avais le cas avec le F8500 mais il venait de Belgique (puisque non distribué en France).
Cependant, je constatais déjà que l'Italie, l'Espagne ou l'Allemagne n'avaientt pas non plus les maj en même temps...
Cependant, je constatais déjà que l'Italie, l'Espagne ou l'Allemagne n'avaientt pas non plus les maj en même temps...
-
Salut,yohann wrote:finalement je rejoins l avis de batma
l image avec reglage misterblue est vraiment superbe par contre j ai rebasculé en mode jeux pour comparer et la le choque!!
ff15 est devenu 10 fois plus fluide mais ...un peu moins beau
c est dommage que ca lag en jeu parceque les reglages de misterblue etait vraiment bien
tu peux me donner tes regalges batma?
merci
merci qd meme saturator... meme si je change d avis tu m a aidé à avancé dans mes reglages bien que je ne les gardes pas a cause du lag
Pourrai-tu mettre l'ensemble de tes réglages stp?
Je joues à FF15 aussi depuis 1 bonne semaine mais y a des moments je me demande si mon HDR est actif car je trouve l'image vraiment pale et beaucoup trop lumineuse.
Pourtant j'ai depuis plus de 2 mois les réglages de Misterblue31 d'ailleurs à qui je passe le bonjour et encore un grand merci pour son aide via ce forum.
Merci.
- batmat86
Bonjour,
Pour répondre à misterblue, ce n'est pas en mode jeu que j'ai des soucis de lag avec tes réglages, mais sur les réglages du mode hdr+ qui tu donnes pour utilisation en jeu.
Après j'avoue que j'avais testé qu'en mettant tout à l'identique aux réglages donné et je n'ai pas pris le temps de tester en désactivant certaines options qui augmentent surement l'input lag.
Pour mes réglages que j'utilise pour jouer en non HDR, j'utilise le mode cinéma avec les réglages du calibrage que j'avais eu de mon écran :
Rétro 6
luminosité 44
contraste 85
netteté 10
couleur 50
teinte V50/R50
digital clear view arrêt
auto motion plus arret
smart led arrêt
hdmi udh color activé
niv noir hdmi auto
contraste dynamique arret
nuance couleur chaude 2
gamma -1
rvb uniquement arret
la balance des blances et l'espace des couleurs en personnalisé avec valeurs du calibrage.
Pour du contenu HDR pour le moment je commences juste à avoir in famous et juste joué 5h donc pas encore forcement de bon réglage optimum et je ne les ai pas avec moi. Je verrai à refaire des tests et peaufiner car là doit bien faire 3 semaines que je n'ai pas joué avec mes horaires de boulot.
Pour répondre à misterblue, ce n'est pas en mode jeu que j'ai des soucis de lag avec tes réglages, mais sur les réglages du mode hdr+ qui tu donnes pour utilisation en jeu.
Après j'avoue que j'avais testé qu'en mettant tout à l'identique aux réglages donné et je n'ai pas pris le temps de tester en désactivant certaines options qui augmentent surement l'input lag.
Pour mes réglages que j'utilise pour jouer en non HDR, j'utilise le mode cinéma avec les réglages du calibrage que j'avais eu de mon écran :
Rétro 6
luminosité 44
contraste 85
netteté 10
couleur 50
teinte V50/R50
digital clear view arrêt
auto motion plus arret
smart led arrêt
hdmi udh color activé
niv noir hdmi auto
contraste dynamique arret
nuance couleur chaude 2
gamma -1
rvb uniquement arret
la balance des blances et l'espace des couleurs en personnalisé avec valeurs du calibrage.
Pour du contenu HDR pour le moment je commences juste à avoir in famous et juste joué 5h donc pas encore forcement de bon réglage optimum et je ne les ai pas avec moi. Je verrai à refaire des tests et peaufiner car là doit bien faire 3 semaines que je n'ai pas joué avec mes horaires de boulot.
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9