Page 50 of 58
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Wed Jun 12, 2013 10:45 am
by propergol
je sais pas pourquoi, mais pour avoir les paramètres de ceux qui ont une 46" tu va plus attendre que pour ma 40" :rofl:
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Wed Jun 12, 2013 11:07 am
by Kasimodo
LOL... j'en ai bien l'impression.
Pourtant les modèles 46 pouces sont largement présents dans les foyers.
EDIT : pour info, un utilisateur sur un autre forum m'a donné les infos pour un 46 pouces, qui, semble-t-il, diffèrent des paramètres de base du 40 pouces.
Ci-après pour le 46 :
Sub Brightness 128
R-Offset 128
G-Offse 128
B-Offset 128
Sub Contrast 134
R-Gain 133
G-Gain 128
B-Gain 185
Donc en clair, lorsque quelqu'un fait une calibration avec sonde, etc... bref, le truc super pointu, il nous faudra connaitre, avant tout, le calibrage de base de la TV... sinon, appliquer des réglages via le menu traditionnel sur une image qui n'a pas le même calibrage de base (le même point de départ donc), je ne vois pas bien comment on pourra reproduire le même résultat.
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Thu Jun 13, 2013 5:04 pm
by JayFlow
Bonjour à tous, je voulais savoir si le SAV Samsung procédait à un échange de la télé quand le cadre en plastique qui borde la dalle se fend.
En effet, depuis quelques jours, j'ai remarqué que le coin supérieur droit du cadre laissait passer un peu de lumière. En y regardant de plus près, je me suis aperçu que le cadre était fendu. La télé ayant deux mois, puis-je espérer un échange contre un neuf ?
Merci pour vos réponses.
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Thu Jun 13, 2013 6:31 pm
by Kasimodo
Salut,
Je ne voudrais pas me montrer alarmiste mais il y a peu de chance que Samsung accepte de changer quoi que ce soit s'il s'agit d'un problème esthétique... STOOOOP... je sais et je suis d'accord avec toi ! Ce n'est pas normal et pourtant....
Un technicien Boulanger me racontait, il y a à peine 15 jours, lorsqu'il est venu pour diagnostiquer mon problème de Tuner TNT, qu'il avait, il y a peu, remplacé tout l'habillage d'une TV Samsung dont les bords étaient censés être transparents et qu'avec la chaleur dégagée par le téléviseur, ils avaient jaunis.
Samsung n'a rien voulu savoir et à force de discussions et d'engueulades de la part du client, Boulanger (et pas SAMSUNG !!) a finalement pris à sa charge le remplacement de l'habillage.
Donc renseigne-toi avant mais j'ai peur que l'histoire ne se répète....
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Thu Jun 13, 2013 11:35 pm
by propergol
Kasimodo wrote:LOL... j'en ai bien l'impression.
Pourtant les modèles 46 pouces sont largement présents dans les foyers.
EDIT : pour info, un utilisateur sur un autre forum m'a donné les infos pour un 46 pouces, qui, semble-t-il, diffèrent des paramètres de base du 40 pouces.
Ci-après pour le 46 :
Sub Brightness 128
R-Offset 128
G-Offse 128
B-Offset 128
Sub Contrast 134
R-Gain 133
G-Gain 128
B-Gain 185
Donc en clair, lorsque quelqu'un fait une calibration avec sonde, etc... bref, le truc super pointu, il nous faudra connaitre, avant tout, le calibrage de base de la TV... sinon, appliquer des réglages via le menu traditionnel sur une image qui n'a pas le même calibrage de base (le même point de départ donc), je ne vois pas bien comment on pourra reproduire le même résultat.
Alors...j'ai fait le tours avec un peu plus d’insistance : les réglages "usine" que je t'avais donné, s'i ils étaient juste, sont très mauvais en regardant avec une sonde.
Donc, peu import la taille de la dalle : il faut tout remettre en neutre (128, 128, 128).
Une fois que je suis reparti de cces réglages, mon résultat de calibration avec sonde est plus que correct par rapport au précédant avec les valeurs "usine" du firmware.

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Fri Jun 14, 2013 6:58 am
by Kasimodo
Euh... lors du changement de carte mère la semaine dernière, tous les réglages par défaut au niveau du White Balance dans le Service Menu Satandard étaient à 128, et honnêtement...
C'EST MÔCHE.... TRÈS TRÈS MÔCHE.
Les couleurs sont tristes avec une espèce de voile blanc tirant sur le jaune. Non vraiment sans façon. J'ai pourtant essayé de corriger via les réglages standards du Menu accessible à l'utilisateur, mais rien n'y fait.
Pour exemple, je suis d'habitude en mode Standard (le Cinema est trop jaune pour moi) avec les couleurs sur "Chaude 1". Mais là pour avoir une image à peu près correcte, je dis bien "à peu près", je devais mettre sur Standard et couleur Froide. Malgré cela les blancs étaient encore jaunes et les couleurs d'une pâleur sans nom.
Donc là, j'ai fait une espèce de moyenne entre les réglages par défaut du 40 et ceux du 46. J'ai ensuite ajusté via le menu normal et cela me va très bien... très bien, même avec le recul.
Donc éventuellement, en fonction de ton calibrage via la sonde, j'étais prêt à ajuster (au moins tester) avec tes réglages mais en partant dans tous les cas du réglage de base... sûrement pas en remettant tout en 128.
Pour que tu comprennes mieux mon ressenti avec le "tout-à-128"... , j'étais prêt à revendre ma TV ! LOL
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Fri Jun 14, 2013 9:30 am
by JayFlow
Kasimodo wrote:Salut,
Je ne voudrais pas me montrer alarmiste mais il y a peu de chance que Samsung accepte de changer quoi que ce soit s'il s'agit d'un problème esthétique... STOOOOP... je sais et je suis d'accord avec toi ! Ce n'est pas normal et pourtant....
Un technicien Boulanger me racontait, il y a à peine 15 jours, lorsqu'il est venu pour diagnostiquer mon problème de Tuner TNT, qu'il avait, il y a peu, remplacé tout l'habillage d'une TV Samsung dont les bords étaient censés être transparents et qu'avec la chaleur dégagée par le téléviseur, ils avaient jaunis.
Samsung n'a rien voulu savoir et à force de discussions et d'engueulades de la part du client, Boulanger (et pas SAMSUNG !!) a finalement pris à sa charge le remplacement de l'habillage.
Donc renseigne-toi avant mais j'ai peur que l'histoire ne se répète....
J'ai appelé hier et la personne que j'ai eu en ligne m'a demandé d'envoyer des photos à un service particulier qui gérait ce genre de problème. Les photos sont parties et j'attend une réponse. Mais je suis pas non plus très confiant. J'ai l'impression que la télé a pris un pet. Dès le début, sur la dalle, à la première mise en service, dans le coin supérieur droit (celui affecté par le problème de cadre) il y avait comme un voile sur l'écran, comme s'il était embué. Frotté avec un chiffon microfibre, le voile ne partait pas. J'ai laissé la télé tourner quelques minutes et une fois chaude, délicatement, avec le chiffon, j'ai pu faire partir ce voile. A l'époque j'avais trouvé ça bizarre. Mais bon, la télé fonctionnait parfaitement, donc j'ai lâché l'affaire.
Par contre, ces derniers jours, quand j'ai vu les fissures, j'ai été un peu plus méticuleux et je me suis rendu compte que la partie entre le cadre translucide et l'écran (cet espèce de cadre noir laqué qui fait tout le tour de la dalle) présentait, juste au dessous des fissures, une zone qui paraissait abîmée. L'angle de la lumière aidant, je n'avais jamais remarqué ce petit détail. Mais j'ai vraiment l'impression que la télé a pris un pet avant emballage. Parce que depuis le déballage, il n'y a eu aucun problème. Ou alors, la télé a été déballée et reconditionnée et je me suis fait baiser...
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Fri Jun 14, 2013 10:44 am
by Kasimodo
Argh... oui en effet. Ou alors il s'agit d'un retour. un premier client l'achète, la déballe, la fait tomber et la ramène en magasin prétextant qu'il n'est pas content du rendu du téléviseur (trop d'effet miroir par exemple, comme beaucoup l'ont fait). Bref... elle est remballée et revendue. Mais normalement, une ristourne doit être appliquée si l'objet a déjà été déballé. A plus forte raison s'il s'agit de matériel d'expo. Mais normalement, ces deniers ne sont vendus qu'en fin de fabrication de l'appareil... et de toutes façons on voit qu'il n'est pas neuf.
Après, avec un peu de chance ça peut passer, au moins avec les photos si le coup ne se voit pas.
Par contre, je doute qu'il te remplace toute la TV. Pour mon cas de Tuner défectueux, un premier technicien Samsung est venu pour me changer la dalle complète. Ils n'avaient pas compris que seul le tuner déconnait et pas tout l'affichage. Et donc, le technicien était prêt à me changer la dalle... sur place... en 20/25 minutes. Bon du coup il est revenu 5 jours plus tard avec un carte mère...5 minutes chrono.
Tout ça pour dire qu'ils ne remballe pas les TV en général (dixit les 2 techniciens + le premier des chez Boulanger qui est venu... pour rien, puisque pas d'agrément)
Bref... là où ça risque de devenir plus chaud, c'est lors du remplacement du cadre... le technicien risque de voir le coup (imperceptible sur les photos) et refuser l'échange. Je n'y crois pas trop dans la mesure où lui il doit s'en fou*** de faire ça ou peigner la girafe - il a un ordre de mission point barre mais bon... le risque existe.
De toutes façons tu n'as pas grand chose à faire si ce n'est croiser les doigts et patienter. Mais ne compte pas trop sur un échange complet.
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Fri Jun 14, 2013 11:04 am
by JayFlow
Non, de toute façon, je suis très satisfait du rendu de la dalle. Je ne souhaite pas forcément un échange total. S'il y a moyen de ne changer que le cadre, je suis preneur. S'il n'y a aucun risque de dégradation supplémentaire, que ce soit au niveau du cadre ou de la dalle, je pense que le mieux est encore de la laisser telle quelle.
En appelant le SAV, je voulais surtout leur signaler le problème pour couvrir un éventuel risque futur. Là, ils sont au courant, le dossier existe. Si jamais ça empire, ils ne pourront rien me reprocher. Enfin, c'est ce que je me dis.
Au déballage, rien ne m'a laissé supposer qu'elle aurait pu être reconditionnée. Je réfléchis, mais honnêtement, je ne vois pas. Et je n'ai pas eu de ristourne particulière. Le modèle est apparu soldé à la FNAC. J'y suis allé, ils m'ont dit qu'effectivement, il était bien à ce prix et qu'il en restait quelques uns. Si c'était un modèle reconditionné, ils n'auraient pas eu autant de stock... je crois.
Merci pour les infos en tout cas.
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Fri Jun 14, 2013 1:52 pm
by Kasimodo
JayFlow wrote:Non, de toute façon, je ....[...].... en tout cas.
Quoiqu'il en soit, je pense que tu as bien fait de leur signaler. Tu as tout à gagner dans cette affaire.
Et puis "qui ne tente rien n'a rien".
propergol wrote:
Alors...j'ai fait le tours avec un peu plus d’insistance : les réglages "usine" que je t'avais donné, s'i ils étaient juste, sont très mauvais en regardant avec une sonde.
Donc, peu import la taille de la dalle : il faut tout remettre en neutre (128, 128, 128).
Une fois que je suis reparti de cces réglages, mon résultat de calibration avec sonde est plus que correct par rapport au précédant avec les valeurs "usine" du firmware.
Et donc du coup, en partant de 128 pour tout... c'est quoi tes réglages ? Dans le détails.
Je ferai peut-être un test à l'occaz voire le rendu.