Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Chris du 38

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Chris du 38 »

tomtomawa wrote:Merci chris :)
Sur la 2e on voit que le contraste a quand même l'air pas mal, une neige bien blanche en même temps qu'un plumage bien noir.

Est-ce que tu as essayé d'activer les paramètres dont parle Nicolas dans son test pour "simuler" du HDR sur tout type de contenu ?
Rappel du test :
Avec cela, vient se rajouter un réglage « Contrôle du Contraste ». En fait, ce réglage vient activer une technologie qu’on appelle le « Peaking » afin de booster la dynamique de l’image. Cela donne des couchers de soleil plus lumineux, des étoiles plus brillantes, des scènes sombres bien plus lisibles, même si le noir perd tout légèrement en profondeur. Si on associe cette adaptation du contraste au filtre pour Remasteriser la plage dynamique, on peut avoir une sorte de simulation HDR assez impressionnante sur certaines scènes !
Oui bien-sûr j'ai bien essayé avec ces réglages j'ai tout suivi à la lettre.
Mais honnêtement je pense q la tv est nickel c'est la source qui ne va pas :tetedanslmur:
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Chris du 38 wrote:Image
La je trouve q c'est beaucoup représentatif dû soucis car les autres photos ne montre pas vraiment ce que je vois en réalité
Mais c'est en HD là ?? :o
C'est sur la box orange ou sur l'antenne rateau ?
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

La photo du logo Arte c'est là box orange
Tu voit un peu on dirai du sd le logo et plein de double contour et cest pareil sur l'image pire sur des objets en mouvements
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

En fait si ta bien fait gaffe j'ai poster une photo râteau Tnt avec le logo Arte HD et une photo avec là box avec le logo Arte sans le HD Ben c'est flagrant la différence qd meme rien à voir jsuis choquer
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Oui c'est clairement du SD ça...
Tu peux zoomer de la même façon sur arte HD sur l'antenne pour voir la différence ?
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Oui je te fait sa
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Regarde le logo est super propre sur ce screen
jcben

Post by jcben »

Chris du 38 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Chris du 38 wrote:J'ai regardé le match hier sur TF1 c'était la catastrophe l'image été moche vraiment du double contour des Halo autour des joueur en mouvement bref une boucherie je précise je suis sur box orange avec 14mbits de débit
J'ai appliqué les règlages de Nico pour la tnt c'est mieux mais tjrs pas ça
J'ai du activer le réducteur de bruits et encore même avec ce filtre c'est bof bof mieux mais pas jojo
Sinon pas de clouding j'ai cru apercevoir du Banding mais pendant le match rien remarqué dc peut être du dse mais très léger sur des ciels unis par exemple
Lors de la réception et premier allumage direct essaie sur stars Wars l'image est belle mais beaucoup de grain je trouve je pensais enfin j'imaginais avoir une image plus lisse détaillée pourtt j'avais appliqué les règlages de Nico pour le Blu-ray en salle obscure
Je rejoint un dès possesseur de 65" les noirs ne sont pas noirs surtt l'intro de stars Wars les bandes nickel par contre je penche pareil pour un réglage mais lequel.... Encore des essaies en perspective avant de trouver le juste équilibre
Sinon l'écran est vraiment lumineux wouahhhh sa claque comparé à mon plasma VT30
J'imagine même pas les gens qui ont pris des Samy a 1200nits lunettes de soleil conseillée 8)
Bon je vais encore voir tt sa cet aprem je vous en dirait plus
Hé bien,pas terrible ces premiers retours :gne:
Et tu gardes ce téléviseur avec un avis aussi mauvais ?

J'avoue être très étonné, car pour ma part j'ai trouvé l'image vraiment magnifique sur le 50", bien plus belle sur la TNT que sur les OLED ça c'est sûr, (l'OLED n'est vraiment pas terrible avec les chaines TV), moins belle que sur les Samsung certes, mais tout de même tes retours sont étonnants...

Qu'est ce qui pourrait faire que tu as une si mauvaise image avec les chaines TV alors que tout le monde trouve que le traitement Panasonic est très bon sur la TNT ?

Pour les halos, c'est l'IFC par défaut qui fait ça. Normalement en réglage Personnalisé à +3/+7, il n'y en a plus (du moins sur le 50"), mais sinon baisses encore à +2/+7. si tu le désactives, ça va scintiller et saccader dans les travellings rapides...
Je ne suis pas aussi catégorique q sa je te rassure car je suis persuadé qu'avec des bon réglages sa ne pourrai qu'être bon.
Déjà pour mon image Tnt je suis quasi sur q c'est là box qui m'envoie une image dégradée je vais tester cet après midi en passant par le râteau q j'ai sur le toit juste pour voir la différence.
Apres l'image sur bluray est très bonne mais perfectible je pense aussi encore des tests à faire cet aprèm
Je vais renouveler mes cable hdmi aussi.
Puis enfin je vais la faire calibrée par un pro pour en profiter pleinement.
J'essaierais de faire quelques screen pour représenter ce q je vois mais c'est pas tjs simple n'ayant pas de reflex à la maison.
Je sais pas comment m'exprimer pour être tout à fait clair, venant d'un plasma je suis un peu perdu car c'est une image complètement différente très lumineuse.
Je suis très content de mon achat mais je suis persuadé qu'il peut faire mieux q sa.... Problèmes de sources? Problèmes de câbles? Problèmes de réglages... Sûrement!
Pour tes problèmes de TNT n’hésite pas à passer sur le satellite (TNTsat ou Fransat pour rester en gratuit), c'est très supérieur à ce que peut te donner une box adsl et la tnt depuis avril.
Seule exception la fibre chez orange qui à un débit comparable d'apres ce que j'ai pu lire.
lems

Post by lems »

Bonjour à tous,

Voici un petit compte rendu du 65DX750 que j'ai reçu hier :inlove:

Je viens du monde de la projection et c'est la première tv que j'ai depuis 2008 ou j'avais un Sony 52W4000 et je suis loin d'être un expert comme certain vraiment calé dans le domaine.

Fidèle à Sony depuis toujours c'est mon premier Pana, j'étais parti sur le XD93 mais la qualité de fabrication en retrait ainsi que les fuites de lumières mon refroidis. Ensuite je me suis intéressé au Samsung KS8000 mais trop de bugs, clouding et dalle apparemment fragile.
Bref, moi je voulais un tv avec un noir correct sans fuite de lumière et clouding qui sont assez rédhibitoires pour moi. C'est pourquoi je me suis dirigé sur le Pana et tant pis pour la dalle 10 bits, je préfère avoir moins d'options mais une dalle de meilleurs qualité.

Le tv est très beau, bien fini. J'aurai préféré un cadre noir mais le gris n'est pas trop gênant, par contre la dalle est vraiment brillante, ça ne me gêne pas trop vu que je regarde pratiquement tout le temps dans le noir mais il faut le savoir.
La télécommande est nulle, pas rétroéclairée, pas ergonomique du tout.

Je suis satisfait de la qualité de la dalle. Une très légère barre de banding qui se remarque seulement sur les vidéos tests mais que je ne vois pas en utilisation normale.
L'homogénéité de la dalle est bonne, si je pousse le rétro éclairage les coins sont plus clairs mais en utilisation normale je ne vois rien. Pas vu non plus de clouding ou blooming en utilisation normale.

Photos prisent avec mon tel, les fuites sont très accentuées par le tel, surtout sur celle avec le rétro éclairage à fond !

Rétro éclairage à 35 sans local dimming :
Image

Rétro éclairage à 35 avec local dimming sur minimum :
Image

Rétro éclairage à fond sans local dimming (la photo accentue très nettement les fuites):
Image

Rétro éclairage à 35 avec local dimming sur minimum:
Image

Image

Image

Image

Tests 4K de la démo de Sony avec et sans HDR : malgré sa dalle 8 bits l'apport du HDR est énorme sur ce test, quelle claque ! Les couleurs sont magnifiques, les détails sur les cailloux de la plage sont très impressionnants, le soleil ébloui juste ce qu'il faut sans faire mal aux yeux, je n'ai jamais vu une image pareille, quelle pureté, c'est magnifique !
La photo prise avec mon tel ne rend vraiment pas hommage ni à la luminosité, ni au contraste ni aux couleurs mais voici un aperçu :
Image

Je ne regarde pas la tnt mais sur l'appli Arte ça donne un résultat assez sympa je trouve (c'est le tel qui rajoute ces espèces de bandes roses) :
Image

J'ai regardé un épisode de Dare Devil sur Netflix et ça passe très très bien, pourtant je n'ai pas un bon débit ((8Mb/s). Très satisfait la dessus.

J'ai joué à Uncharted 4 est je n'ai pas été dérangé par l'input lag.

Pour le blu-ray, j'ai regardé The dark knight et Star Wars 7 et c'est vraiment superbe, couleurs magnifiques, excellent piqué, les noirs sont très bons pour ma part. J'ai mis le local dimming sur minimum mais dans certaines scènes sombres j'ai senti les limites du nombres de zones, un léger pompage quand un "objet" clair apparaît à l'écran, comme si il hésité enter appliquer le local dimming ou pas. Par contre aucun problème sur les sous titres, l'image ne s'éclaircie pas quand ils apparaissent. Ils sont très bien rendus. A voir dans le temps si je le laisse ou pas le local dimming, vu que les résultats sans sont convaincants.

Je n'ai pas testé le son, je passe par un HC.

Bref, je suis pour l'instant très satisfait de mon Pana. J'ai pris énormément de plaisir à regardé mes 2 films ainsi que sur Uncharted.
Très content de mon achat :inlove:

Dans les + :
Qualité de fabrication
Dalle de qualité (homogénéité, banding, fuite de lumière)
Superbes couleurs
Rendu typée cinéma et pas agressif
Qualité d'image en général
OS fluide et stable

Les - :
Traitement anti reflets inexistant
J'aurai préféré un cadre noir
Télécommande nulle de chez nulle
Local dimming (nombres de zones ?)

Voilà, merci à Nicolas et aux participant de ce superbe forum ;)
Post Reply