Je pense que ce sont les prix hallucinants au lancement de la série QLED qui ont fait du mal à ces écrans. 2500 euros pour un Q7 en 55, c'est clairement un très mauvais rapport qualité prix par rapport au XE90. Mais depuis peu, ces prix délirants semblent baisser, 1790 euros grâce à l'ODR de 200 euros, et l'écart se resserre, mais toujours en défaveur du Q7.
Par contre, il faut noter que dans la plupart des tests, il est comparé au XE93, qui est au dessus du XE90, et le Q7 ne s'en sort pas si mal, si ce n'est au niveau de la profondeur du noir: http://www.hdrtvcomparison.com/sony-x93 ... s-qn65q7f/
Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits
-
-
Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits
Tout a fait d'accord avec toi.
Le q7 est un upgrade des ks7000 et son prix est completement injustifié.
Ceci dit avec les derniers firmware samsung s'est vraiment ratrappé.
Le q7 est un upgrade des ks7000 et son prix est completement injustifié.
Ceci dit avec les derniers firmware samsung s'est vraiment ratrappé.
Samsung 49ks7000
LG bh6531d home cinema 2.1 blu-ray 3d
Barre samsung M-550
Icone iron + carte tnt sat v5 + carte fransat v6
Ps4 fat 500 go
Barre samsung M-550
Ps4 fat 500 go
-
bonjour,
je ne trouve aucune infos sur les dernieres mise a jours des qled .
quels sont les modifications apporté ?
j ai bien trouvé la page sur samsung mais a part un telechargement aucun detail n est affiché.
merci
je ne trouve aucune infos sur les dernieres mise a jours des qled .
quels sont les modifications apporté ?
j ai bien trouvé la page sur samsung mais a part un telechargement aucun detail n est affiché.
merci
-
Il n'y a pas de changelog avec les màj samsung, il faut chercher sur les forums notament chez les ricains.
En gros la derniere màj ameliore le gestion des led, l'automotion et les couleurs.
En gros la derniere màj ameliore le gestion des led, l'automotion et les couleurs.
Samsung 49ks7000
Barre samsung M-550
Ps4 fat 500 go
Barre samsung M-550
Ps4 fat 500 go
-
Le Q8 n'est absolument pas supérieur au XE90...basem77 wrote:On peut les refaire, puisque les arguments peuvent changer.
Je n'est ni l'un ni l'autre televiseur mais pour ceux qui demande conseil le q8 est meilleur que le xe90.
Rtings :
Q7f = 7.9
Xe90 = 7.4
Que dire alors du q8f!!
Et puisque tu parles de Rtings, le Sony XE90 obtient la note globale de 8.1/10 avec une note de 8.5/10 pour la qualité d'image pour les films
http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900e
Dans le même temps, les Samsung Q7/Q8 obtiennent la note globale de 7.9/10 avec une note de 7.4/10 pour la qualité d'image pour les films.
http://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qled-q7f-q7
http://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qled-q8c-q8
Au delà des chiffres, il suffit d'ailleurs de s'intéresser un peu à la qualité du rétro-éclairage, du local dimming et du potentiel de luminosité en situation pour comprendre que le Sony est au dessus...
D'ailleurs, sur le site de Rtings, quand une personne demande au testeur quel est le meilleur choix d'écran, sa réponse est sans appel:
-Hi I was looking at the Q7F or the Sony X900E, which do you think is the right way to go and why? And is there any other suggestions of similar TVs out there?
-The X900E is the better buy, it scores better or equal to the Q7F in all our use case scores and it is significantly cheaper than the Q7F. A comparison of the X900E against other good high end TVs is shown in te the X900E article here. Not listed is the LG OLED B6, which is better than the X900E but is much more expensive.
Donc le Sony XE9005 est un meilleur choix que les Samsung Q7 ou Q8 et aucune mise à jour n'y changera rien....
ps: ta vidéo youtube ne concerne pas les modèles 2017 cités mais les modèles de 2016.
-
Bonsoir
Pour ce qui du local dimming oui sony est superieur, samsung est le dernier de la classe sur ce point.
Pour tous le reste je trouve le q8 largement devant en terme de luminosité, couleurs et surtout en hdr il n'y a pas photo et pour ca je n'est pas besoin des notes de rtings.
Moi qui trouvait les angles de vision pourris sur le samsung, quang j'ai vu le cas du sony!!! c'est carrement inadmissible
Pour ce qui du local dimming oui sony est superieur, samsung est le dernier de la classe sur ce point.
Pour tous le reste je trouve le q8 largement devant en terme de luminosité, couleurs et surtout en hdr il n'y a pas photo et pour ca je n'est pas besoin des notes de rtings.
Moi qui trouvait les angles de vision pourris sur le samsung, quang j'ai vu le cas du sony!!! c'est carrement inadmissible
Samsung 49ks7000
Barre samsung M-550
Ps4 fat 500 go
Barre samsung M-550
Ps4 fat 500 go
-
Bonsoir,basem77 wrote:Bonsoir
Je pense que tu te réfères au mauvais test de Rtings s'agissant du Sony puisque les notes que tu évoques page précédente ne sont pas les bonnes.
Mais pour en revenir à la comparaison des modèles évoqués, tu sembles sous-estimer l'importance de la qualité du rétro-éclairage et du local dimming qui sont essentiels pour retranscrire correctement le HDR...tout au moins dans une pièce sombre.
Ensuite, s'agissant de la luminosité, il est important de ne pas se contenter de lire les mesures faites sur les mires officielles...
Car certains sites comme Rtings et HDTVPolska ont montré que cette mesure n'était pas toujours révélatrice de la réalité.
Par exemple, ces 2 tests montrent que le Samsung Q8 et Le Sony XE9005 sont à peu près équivalents en luminosité en HDR en dehors de la mire officielle:
https://hdtvpolska.com/sony-xe9005-kd-5 ... 17-4k-hdr/
https://hdtvpolska.com/samsung-q8c-test ... -hd-i-hdr/
Cet autre comparatif qui concerne un autre Sony (XE9305) met clairement en évidence la différence qu'il peut exister entre les mires et la réalité s'agissant du Samsung Q7:
http://www.consumerreports.org/lcd-led- ... er-4k-tvs/
Avec ce commentaire très instructif:
"When testing brightness, most reviewers display a small white box against a black background and measure the brightness level of the box.
Consumer Reports doesn't like this method because TV companies have learned how to game the test to score higher brightness numbers. Instead, we use a test pattern that places that white box against a moving video background, which more closely approximates real-world video. Using the standard pattern, the brightness levels of the two sets were fairly close. But using our special pattern, the Sony TV's brightness was more than double that of the Samsung QLED set."
-
Test tres interessant et objectif.
D'apres ce que j'ai lu le q7f tiens tete au xe93.
Le xe93 qui lui est superieur au xe90, donc...
La question au debut c'etait de faire un choix entre un q7 et un xe90, le membre qui a posé la question a du s'ennuyer il n'a meme plus reagi.
Pour ma part j'ai trouvé cet ´echangé' tres interessant.
La question au debut c'etait de faire un choix entre un q7 et un xe90, le membre qui a posé la question a du s'ennuyer il n'a meme plus reagi.
Samsung 49ks7000
Barre samsung M-550
Ps4 fat 500 go
Barre samsung M-550
Ps4 fat 500 go
- Cavendish
Eh bien tu as mal lu parce que ce n'est pas du tout ce qui ressort du test. Comme Pierre92 te l'a expliqué, le XE90 obtient de meilleures notes que le Q7/Q8 en global et en qualité d'image. Le rétroéclairage Edge Led du Q7/Q8 et la mauvaise qualité de son Local Dimming n'en font pas un téléviseur intéressant.basem77 wrote:Test tres interessant et objectif.
Last edited by Cavendish on Tue Oct 03, 2017 9:53 pm, edited 1 time in total.
-
On va dire que tu as une façon très particulière d'analyser les tests mis à ta disposition...car ces derniers mettent à mal certains de tes propos précédents...basem77 wrote:Test tres interessant et objectif.
Pour ne parler que de qualité d'image, la réalité c'est que :
- les angles de vision des Samsung Q7/Q8 sont tout aussi mauvais que ceux des Sony XE9005/XE9305.
- La qualité du rétro-éclairage et du local dimming des Sony est meilleure que celle des Samsung.
- Le Sony XE9005 est aussi lumineux en situation réelle que les Samsung Q7/Q8
- Le Sony XE9305 est beaucoup plus lumineux en situation réelle que les Samsung Q7/Q8
- Les Samsung Q7/Q8 ont un gamut colorimétrique plus large que les Sony.
- Le traitement vidéo des 2 marques est sensiblement de même qualité.
Actuellement, les tarifs PPI respectifs de ces 4 modèles en 65 pouces sont de:
65XE9005 : 2390 euros
65XE9305 : 3590 euros
65Q7F : 2790 euros (-300 ODR)
65Q8C : 3990 euros (-500 ODR)
Pour toutes ces raisons, j'estime :
- qu'à tarif égal un Sony XE9005 est plus intéressant qu'un Samsung Q7
- qu'à tarif égal un Sony XE9305 est plus intéressant qu'un Samsung Q8.
- que rien ne justifie le tarif du Samsung Q8 par rapport au Q7.
- qu'un Sony XE9005 présente le meilleur rapport Q/P des 4 écrans cités.
Après, libre à chacun de se faire son avis en sachant que ce sont 4 bons LCD LED...