Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
FeilongHD

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by FeilongHD »

:salut:

Je viens de redécouvrir un artiste que j'avais découvert il y a quelques années et que je retrouves ce soir:

Van Hunt:
un côté Lenny Kravitz

fAncQuU77xI

Avec un petit côté Maxwell:

uNJGPRa0M5U

Au final... du Van Hunt ;) :
eWV-WhE0z1I

J'ADORE :inlove:

@+
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Jaja66 wrote:Avec MM. Simon Phillips à la batteuse et Anthony Jackson à la six (grosses) cordes, c'est carrément excellent. Tu me donnes vraiment envie de découvrir la musique d'Hiromi là. Lequel me conseillerais-tu pour débuter (et sous quel format) ?
Je te conseillerais de commencer par les albums de son trio actuel avec Simon Phillips et Anthony Jackson. Celui dont je parle, c'est leur 3ème album. Ces 3 là se sont vraiment trouvés, y a une osmose entre eux c'est magique. Il y a donc Voice qui est leur premier, et Move. Les 2 ont leur style (tout comme le 3ème est différent des 2 autres), j'aurais du mal à en choisir un. Perso j'ai une très légère préférence pour Move, mais Voice a des morceaux incroyables aussi.

Elle a aussi sorti un album solo, Place to be. C'est différent mais très réussi.

Les autres albums qu'elle a sorti avant sont plus difficiles d'accès je trouve. Elle était plus jeune, un peu toute fofolle et y a des morceaux vraiment particuliers quand on est pas habitué à son style "plus sage".

Concernant le format, Voice, Move et Place to be existent en SACD, mais il faut les importer du Japon et ça coûte un bras par SACD (du style dans les 70€ en commandant au Japon, et + de 90€ sur amazon :rofl: ). Mais les cd sont très bons aussi. Sinon sur Qobuz il y en a quelques uns, en qualité CD.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Jaja66

Post by Jaja66 »

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais creuser tout ça et je te ferai un compte rendu. :)
Christophe

Post by Christophe »

Depuis leur bluray "Time Machine - Live in Cleveland" acheté il y a 3 semaine, j'ai eu envie de me replonger dans un live de Rush. Celui-là date de 1988, il est excellent:

q9Zo_raGK_0

Dispo / CD sous le titre "A show of hands".

Le groupe a 40 ans de carrière, et là, c'est leur répertoire des années 80 qui est mis en valeur.
J'ai une légère préférence pour celui-ci par rapport aux lives suivants, un peu plus heavy...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
didius

Post by didius »

b4ptist3 wrote:Image Nouvel album sorti au Japon hier (fin du mois prochain pour la sortie mondiale). Un nouveau bijou de cette pianiste qui est sans hésiter mon artiste préférée (sisi, pour ceux qui me connaissent un peu, sans déconner c'est vrai :lol: )
Un petit mot sur le support. J'ai été extrêmement déçu de voir que même au Japon pour cet album y a pas d'édition SACD ;( ;( alors qu'il a été enregisré, masterisé du début à la fin en DSD. Incompréhensible!
Ceci dit, ça reste un enregistrement de très grande qualité, même sur CD. Et d'ailleurs pas n'importe quel cd! Après le SHM-CD, les japonais ont fait...tindin :party: Le PLATINUM SHM-CD en édition limitée :rofl: Ne me demandez pas ce que ça fait, je suis incapable de le dire.

Concernant la musique, je me suis pris une bonne claque, comme à chaque découverte d'un de ses nouveaux albums. Mais sur celui là j'ai trouvé que le piano avait particulièrement un son de dingue. Le technicien Yamaha a fait un bouleau monstre et lui a réglé un piano aux petits oignons, avec des aigus somptueux et des graves profonds. Une chose est sûre, le nouvel album de Rodrigo y Gabriela va beaucoup moins sortir de sa pochette, remplacé par celui là qui va tourner en boucle! :inlove: :inlove: :inlove:
kR8HinFaQhk
pris sur e-onkyo, wav hi res, 24/96...pas encore écouté......pas eu le temps |-)
neo4

Post by neo4 »

mes derniers achats avec écoute dans la foulée dès réception ;)

pour bibi, je possède la plus part de leurs albums en vinyle mais plus de platine :(

Image

et pour madame qui est une grande fan de sa voie ( en plus il y a le blu-ray du concert ) :D

Image
Littlebougui

Post by Littlebougui »

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos partages.

Auriez-vous écouter le dernier album de M.J. ?

Si dans votre registre musical :D
didius

Post by didius »

Marcel et Josette? concert repoussé, Josette à lessive et Marcel piscine
et pis oui, j'aime l'accordéon :merci:
Zebra

Post by Zebra »

:salut: à tous

J'écoute l'album d'Hiromi depuis hier :clap: et je vais au concert de Sète le 14/07 :rofl:
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
neo4

Post by neo4 »

donc mes dernières écoutes :

Image

excellent best off reprenant tous les classiques du groupe depuis leur début , une merveille :P

Image

et bien je ne suis pas fan mais faut dire que ce live est une vrai réussite avec un enregistrement audio de tout beauté ;)
Post Reply