Je viens de redécouvrir un artiste que j'avais découvert il y a quelques années et que je retrouves ce soir:
Van Hunt:
un côté Lenny Kravitz
fAncQuU77xI
Avec un petit côté Maxwell:
uNJGPRa0M5U
Au final... du Van Hunt

eWV-WhE0z1I
J'ADORE :inlove:
@+
Je te conseillerais de commencer par les albums de son trio actuel avec Simon Phillips et Anthony Jackson. Celui dont je parle, c'est leur 3ème album. Ces 3 là se sont vraiment trouvés, y a une osmose entre eux c'est magique. Il y a donc Voice qui est leur premier, et Move. Les 2 ont leur style (tout comme le 3ème est différent des 2 autres), j'aurais du mal à en choisir un. Perso j'ai une très légère préférence pour Move, mais Voice a des morceaux incroyables aussi.Jaja66 wrote:Avec MM. Simon Phillips à la batteuse et Anthony Jackson à la six (grosses) cordes, c'est carrément excellent. Tu me donnes vraiment envie de découvrir la musique d'Hiromi là. Lequel me conseillerais-tu pour débuter (et sous quel format) ?
pris sur e-onkyo, wav hi res, 24/96...pas encore écouté......pas eu le temps |-)b4ptist3 wrote:Nouvel album sorti au Japon hier (fin du mois prochain pour la sortie mondiale). Un nouveau bijou de cette pianiste qui est sans hésiter mon artiste préférée (sisi, pour ceux qui me connaissent un peu, sans déconner c'est vrai
)
Un petit mot sur le support. J'ai été extrêmement déçu de voir que même au Japon pour cet album y a pas d'édition SACD ;( ;( alors qu'il a été enregisré, masterisé du début à la fin en DSD. Incompréhensible!
Ceci dit, ça reste un enregistrement de très grande qualité, même sur CD. Et d'ailleurs pas n'importe quel cd! Après le SHM-CD, les japonais ont fait...tindin :party: Le PLATINUM SHM-CD en édition limitée :rofl: Ne me demandez pas ce que ça fait, je suis incapable de le dire.
Concernant la musique, je me suis pris une bonne claque, comme à chaque découverte d'un de ses nouveaux albums. Mais sur celui là j'ai trouvé que le piano avait particulièrement un son de dingue. Le technicien Yamaha a fait un bouleau monstre et lui a réglé un piano aux petits oignons, avec des aigus somptueux et des graves profonds. Une chose est sûre, le nouvel album de Rodrigo y Gabriela va beaucoup moins sortir de sa pochette, remplacé par celui là qui va tourner en boucle! :inlove: :inlove: :inlove:
kR8HinFaQhk