Avec la machine Brent pourra surtout vérifier l'apport des modifs et validé son travail.
Je lui avais passé que ma SMPS et la carte NXE mais il avait un BDP-93 sous la main pour vérifier son travail.
OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks
- jacko
-
Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks
Je crois que je vais franchir le pas ...
Sinon, une chance que ces modifs corrigent le tir sur le décalage son/image que j'ai constaté sur les entrées HDMI ?
LePousson
Sinon, une chance que ces modifs corrigent le tir sur le décalage son/image que j'ai constaté sur les entrées HDMI ?
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
-
Il ne devrait pas y avoir de décalage avec les derniers firmwares non?LePousson wrote:Je crois que je vais franchir le pas ...
LePousson
Moi je suis resté en 1220 et pas de souci (sauf quand je sépare video hdmi1 et audio hdmi2)
Bonne idée de modifier ton OPPO (tweak personnalisé), tu ne le regretteras pas et ce ne sera pas plus cher que la LPM upgraded + modifs espace musical par ex.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
-
Moi aussi je suis en 1220, inutile de dire pourquoi ...
Mais si je prends par exemple un décodeur satellite que j'ai et que je branche en Input Back, j'ai un décalage de folie... Et d'autant plus chiant que selon les chaines, le fournisseur, Canalsat en l'occurence, applique des décalages aléatoires, ce qui engendre une lassitude certaine à devoir régler mon plugin (sur le décodeur sat) à chaque zap ...
J'ai donc rebroussé chemin sur l'utilisation de l'entrée HDMI sauf pour l'audio de mon PC que je trouve bien meilleure par HDMI que par USB ...
Si les upgrades de Brent améliorent ce décalage tant mieux mais si ca n'est oas le cas, tant pis, j'en ferais pas des cauchemars pour autant ...
LePousson
Mais si je prends par exemple un décodeur satellite que j'ai et que je branche en Input Back, j'ai un décalage de folie... Et d'autant plus chiant que selon les chaines, le fournisseur, Canalsat en l'occurence, applique des décalages aléatoires, ce qui engendre une lassitude certaine à devoir régler mon plugin (sur le décodeur sat) à chaque zap ...
J'ai donc rebroussé chemin sur l'utilisation de l'entrée HDMI sauf pour l'audio de mon PC que je trouve bien meilleure par HDMI que par USB ...
Si les upgrades de Brent améliorent ce décalage tant mieux mais si ca n'est oas le cas, tant pis, j'en ferais pas des cauchemars pour autant ...
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
-
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre avis pour l'acquisition de ma future platine Oppo de chez audiocom.
A savoir il vaut mieux prendre une 103EU ou une 103D. (appel au près d'Univers Hightech ils ont les 2 en stocks).
Je viens de relire les tests de Nicolas (merci à lui pour ces test) et le forum mais plus je les relis plus je suis dans la vague. :tetedanslmur:
Sachant que je dois aller voir la démo d'une 103EU stock (ils n'ont pas de platine audiocom en démo dans le magazine sur Toulouse).
C'est pour la relier à mon vidéoprojecteur (PT-AE4000).
Donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneur
J'aurai besoin de votre avis pour l'acquisition de ma future platine Oppo de chez audiocom.
A savoir il vaut mieux prendre une 103EU ou une 103D. (appel au près d'Univers Hightech ils ont les 2 en stocks).
Je viens de relire les tests de Nicolas (merci à lui pour ces test) et le forum mais plus je les relis plus je suis dans la vague. :tetedanslmur:
Sachant que je dois aller voir la démo d'une 103EU stock (ils n'ont pas de platine audiocom en démo dans le magazine sur Toulouse).
C'est pour la relier à mon vidéoprojecteur (PT-AE4000).
Donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneur
-
Bonjour,
Ça dépend un peu des goûts de chacun donc il est difficile de répondre à ça. Certains adorent le traitement vidéo Darbee, d'autres non. A mon avis, si tu préfères le 103EU de stock au 103D, il faut partir sur la même référence en version Audiocom (et vis versa). Les deux sont excellents, l'audio via HDMI 1 du OPPO 103D est meilleure que celle du 103EU. L'image est plus dynamique sur le 103EU, mais le traitement vidéo moins complet et moins puissant.
J'avoue que pour ma part j'adore le Qdeo et je conserve le 105EU Signature pour le moment. Par contre je vais le faire améliorer sur la partie analogique, car la musicalité ne me convient pas encore, je passe par un DAC externe (je suis très difficile sur la qualité du signal analogique). Je précise que je n'ai pas, ni testé, la version Audiocom avec la nouvelle horloge sur le DAC ESS Sabre....
Ça dépend un peu des goûts de chacun donc il est difficile de répondre à ça. Certains adorent le traitement vidéo Darbee, d'autres non. A mon avis, si tu préfères le 103EU de stock au 103D, il faut partir sur la même référence en version Audiocom (et vis versa). Les deux sont excellents, l'audio via HDMI 1 du OPPO 103D est meilleure que celle du 103EU. L'image est plus dynamique sur le 103EU, mais le traitement vidéo moins complet et moins puissant.
J'avoue que pour ma part j'adore le Qdeo et je conserve le 105EU Signature pour le moment. Par contre je vais le faire améliorer sur la partie analogique, car la musicalité ne me convient pas encore, je passe par un DAC externe (je suis très difficile sur la qualité du signal analogique). Je précise que je n'ai pas, ni testé, la version Audiocom avec la nouvelle horloge sur le DAC ESS Sabre....
-
Ah quand le tweak te prend, tu ne peux point résisterBecuwe Nicolas wrote:je vais le faire améliorer sur la partie analogique

Ça consisterait en quoi sans indiscrétions?
-
Et bien pour le moment, je n'ai pas entendu mieux que les modifications d'Espace Musical sur les circuits analogique et étages de sortie, donc je vais passer par eux pour les cartes analogiques. On ne peut pas vraiment parler de tweaks, car c'est vraiment différent de ce que proposent les autres, et surtout très complémentaire aux tweaks d'Audiocom, là ce sont de vrais optimisations et modifications du circuit, avec avant tout l'amélioration de la musicalité !
Pour la musicalité (le circuit numérique c'est autre chose), ça ne sert à rien de trop modifier le lecteur si le circuit analogique lui même n'a pas été optimisé et "nettoyé" de ses goulots d'étranglement. Tu peux mettre ce que tu veux derrière, si ça bouche au niveau des étages de sortie, ça ne changera pas énormément.
Pour la musicalité (le circuit numérique c'est autre chose), ça ne sert à rien de trop modifier le lecteur si le circuit analogique lui même n'a pas été optimisé et "nettoyé" de ses goulots d'étranglement. Tu peux mettre ce que tu veux derrière, si ça bouche au niveau des étages de sortie, ça ne changera pas énormément.
-
André va certainement avoir besoin de garder ton OPPO quelques temps pour l'étudier à l'oreille car c'est pas certain qu'il fasse les mêmes modifs que sur mon 105 qui était d'origine.
Dans un sens, ta démarche est plus logique que la mienne: améliorer le courant en amont et finir par les étages de sortie.
Dans un sens, ta démarche est plus logique que la mienne: améliorer le courant en amont et finir par les étages de sortie.
-
Bonjour Nicolas,Becuwe Nicolas wrote:
Juste pour te préciser que le 105D signature avec de bons câbles(absolument nécessaires car il mérite!) en sorties stéréo XLR vient titiller un lecteur CD Mark Levinson 512....

Il lui manque un peu de focalisation et de hauteur, profondeur d'image sonore. Le rendu est donc un peu moins enveloppant et un peu moins chaleureux.
En revanche on a une belle largeur, des timbres réalistes et une transparence qui participent au naturel et au bout du compte à l'émotion ce qui est le principal.
Une dynamique impressionnante, quelle pêche! (D'ailleurs que l'on retrouve sur les 7.1 analogique).
Pour un lecteur BD, ce modèle apparait comme une machine vraiment universelle qui peut s'intégrer sans complexe dans des installations THDG.