Je confirme qu'avec le spa23 pas besoin d'antimode ou de système de calibration mal foutu
J'ai refait quelques réglages hier de la distance des enceintes plus un réglage à 75 db pour les enceintes (76 db pour la centrale) et le caisson puis j'ai visionné le dernier James Bond en Bluray (Spectre) en dts en français!
Je n'avais encore jamais entendu mon SVS PB1000 sonner comme cela!! :inlove: La scène de destruction de l'ancien bâtiment du MI6 comporte une bande son d'infragraves phénoménale et le caisson s'en est donné à coeur joie!!!
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
This Is It wrote:Je confirme qu'avec le spa23 pas besoin d'antimode ou de système de calibration mal foutu
J'ai refait quelques réglages hier de la distance des enceintes plus un réglage à 75 db pour les enceintes (76 db pour la centrale) et le caisson puis j'ai visionné le dernier James Bond en Bluray (Spectre) en dts en français!
Je n'avais encore jamais entendu mon SVS PB1000 sonner comme cela!! :inlove: La scène de destruction de l'ancien bâtiment du MI6 comporte une bande son d'infragraves phénoménale et le caisson s'en est donné à coeur joie!!!
Regarde le film Godzilla (le dernier), il a une bande son géniale pour tout sub qui se respecte
Alors quand je te lis et que tu nous dis que le SPA23 tient bien la route à côté, je ne peux qu'applaudir de nouveau PRIMARE :clap: Tiens, je vais dormir avec mon ampli ce soir ... :inlove:
Quant à notre recherche de mieux en Hifi avec ce matos, je me demande si on trouvera un jour... :worried: :rofl:
Alors quand je te lis et que tu nous dis que le SPA23 tient bien la route à côté, je ne peux qu'applaudir de nouveau PRIMARE :clap: Tiens, je vais dormir avec mon ampli ce soir ... :inlove:
Quant à notre recherche de mieux en Hifi avec ce matos, je me demande si on trouvera un jour... :worried: :rofl:
Salut Zagail :salut:
Effectivement quand j'ai reçu mon dac avec un jumper installé je me suis dit qu'il ne faisait pas vraiment mieux que le spa23.
Sur mon système, configuré sans aucun jumper, il faut avouer que le dac audio gd19 va plus loin en tout (voir mon cr). Je n'ose même pas envisager un audio gd he7 qui doit être une tuerie!!!
Mais c'est vrai que le spa est un superbe ampli qui je pense peut en remontrer à de très nombreux intégrés hifi
Du coup maintenant, reste à savoir si ce Audio GD 19 fait mieux que le DAC Crystal du BD32 MK2, qui est juste phénoménal à mon sens :inlove:
J'ai refait une comparaison cet après-midi, et j'ai vraiment une différence importante entre la Crystal du lecteur et la Wolfson de l'ampli (en faveur de la Crystal) ; en terme d'aération et de précision c'est très net
Je conseille à tout le monde de faire un test dès que possible (couplé au SPA23 bien sûr), c'est juste ébouriffant ! Je me sens un peu seul à parler de ce duo Primare, sans écho... Juste pour savoir si c'est moi qui hallucine :rofl:
Non tu n'est pas si fou ! le dac embarqué dans le BD-32 est apparemment un killer !!!
Certains disent même qu'en tant que simple lecteur cd, il faut un lecteur nettement plus cher pour faire bien mieux !
Le dac Crystal DSD DAC CS4398 ainsi que le DAC multicanal Crystal CS4382A qui son dans le lecteur sont parmis se qui se fait de mieux !
Et pour ainsi dire , jusqu’à présent il n'y à aucun lecteur multicanal qui fasse mieux sur le marché !
Le dac Wolfson est très bon , doux , détaillé et procure de bonnes écoutes non fatigantes !
Le BD32 est donc un super lecteur déjà en version MK1 alors en MK2 j'imagine même pas !!!
Il aurait une sortie casque et des entrées dac comme l'Oppo 105 et ce serait l'ultime lecteur de référence à mon goût !
Si jamais j'en trouvé un d'occasion à prix "sympa" , je me laisserai bien tenté car en neuf , il faut bien l'admettre que là Primare s'est fait plaisir... :worried:
4500 euros faut les sortir tout de même...
La version MK1 est une référence pour le son analogique , après c'est sûr que pour la partie vidéo , les oppo se défendent très bien et même si la partie son des Oppo est moins bonne , elle est amplement suffisante pour la majeure partie des home-cinéphiles !
J'imagine bien un Primare SPA24 à base de dac Crystal , le rêve !!! :inlove:
MS-SEB wrote:Non tu n'est pas si fou ! le dac embarqué dans le BD-32 est apparemment un killer !!!
Certains disent même qu'en tant que simple lecteur cd, il faut un lecteur nettement plus cher pour faire bien mieux !
Le dac Crystal DSD DAC CS4398 ainsi que le DAC multicanal Crystal CS4382A qui son dans le lecteur sont parmis se qui se fait de mieux !
Et pour ainsi dire , jusqu’à présent il n'y à aucun lecteur multicanal qui fasse mieux sur le marché !
Le dac Wolfson est très bon , doux , détaillé et procure de bonnes écoutes non fatigantes !
Le BD32 est donc un super lecteur déjà en version MK1 alors en MK2 j'imagine même pas !!!
Il aurait une sortie casque et des entrées dac comme l'Oppo 105 et ce serait l'ultime lecteur de référence à mon goût !
Si jamais j'en trouvé un d'occasion à prix "sympa" , je me laisserai bien tenté car en neuf , il faut bien l'admettre que là Primare s'est fait plaisir... :worried:
La version MK1 est une référence pour le son analogique , après c'est sûr que pour la partie vidéo , les oppo se défendent très bien et même si la partie son des Oppo est moins bonne , elle est amplement suffisante pour la majeure partie des home-cinéphiles !
Effectivement un bien beau rêve!
Concernant la BD MKII, elle serait l'aboutissement de ma quête avec des entrées digitales et un streamer!!!!!! 8)
MS-SEB wrote:Non tu n'est pas si fou ! le dac embarqué dans le BD-32 est apparemment un killer !!!
Pas de sortie casque sur la BD32 MK2 je sors en coaxial vers un ampli casque (l'excellent Audio-GD NFB11).
Quant au Crystal CS4382A qui se charge des SACD, c'est véritablement une bombe, je n'en reviens toujours pas !
N'hésite surtout pas si tu en trouves un d'occase, je confirme... Mais on le trouve neuf à 3400 euros en négociant un peu