Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
dvdfan

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by dvdfan »

Mise a jour en cours version PKG2.203EUA, Mystère !
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Staco74

Post by Staco74 »

dvdfan wrote:
Staco74 wrote:Je possède ce téléviseur depuis le 14 juillet, et pour moi c'est un pur bonheur, j'ai mis les réglages à sonic4k, et à l'utilisation je n'ai plus de clouding alors que départ j'en avait pas mal en bas à gaiche et haut droit

Mon seul soucis sur la ps4 est que je n'arrive pas à faire passer le son en dts lorsque mes z5500 sont branché en optique sur la tv ..

D'ailleurs j'aimerais m'acheter ce système home cinema, des avis ? http://www.sony.fr/electronics/systemes ... 0w-n9200wl
Très bon choix ce home cinéma (a bien calibrer) cela va bien donner assemblé avec le x85.
Merci, c'est pour ma chambre, et je n'ai aps de place pour un ampli ainsi que de trop grande colonne d'enceinte, donc en espérant que le tout marche bien
C'est difficile à calibrer ?
dvdfan

Post by dvdfan »

Non c'est simple ,bien placer les enceintes symétriquement et orientées vers le lieu d'écoute placez y le micro et lancer la fonction dans le menu.a refaire de temps en temps.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
andre171

Post by andre171 »

Sonic4K wrote:Si j'ai moi-aussi tempéré la chose, c'est parce que je me met à la place des gens pas trop avertis :
Dont je suis !
Pour faire bref, à votre avis ( éclairé), cette X85 est-elle recommandée pour l'usage suivant :
Sports (foot,vélo, motos,F1...), journaux télévisés et émissions en studio - exclusivement sur les chaînes HD via câblo-distributeur.
Presque pas de film, aucun jeux, un peu d'internet.

Pour cet usage, me préconisez-vous éventuellement un ou des réglages spécifiques ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello,

Comme prévu, nous venons de passer la journée à calibrer et mesurer la dalle sous toutes les coutures avec Cédric Louis. Je vais vous proposer les réglages finaux et toutes les mesures en détails très vite, juste le temps de tout trier et faire un résumé de la journée.
IMG_4226.JPG
Calman.JPG
JET et KLEIN.JPG

Nous avons même eu l'occasion de faire une mesure inédite, celle du spectre colorimétrique des dalles Samsung et Sony X85. Il en ressort que la dalle IPS du Sony X85 offre le même style de spectre que les Plasma Panasonic !? On était sur le cul, rien à voir avec le spectre des dalles LED habituelles utilisées par Samsung, AUO ou Sharp. Du coup, la colorimétrie est assez exceptionnelle sur ce téléviseur. Pas de changement pour le contraste (avec des noirs qui manquent de lisibilité), mais c'est quand même une bonne et étonnante surprise, car avec une petite lumière d'ambiance pour ne pas être trop gêné par le contraste l'image est vraiment très belle.

Le spectre montre les couleurs dominantes de la dalle (même avec une dalle calibrée au poil, le spectre garde son importance au niveau de la colorimétrie. Une dalle LED aura toujours un bleu dominant, alors que le Plasma a un rouge dominant, d'où son image typée cinéma et chaleureuse et à mon grand étonnement, les dalles IPS comem celle du X85 offre le même type de spectre que le Plasma. Voici les relevés :

Ci-dessous, les spectres des Samsung HU7500 et HU8500, qui sont identiques à ceux des autres LED "classiques" comme le Sony X9, le Panasonic AX800, ou le Samsung F9000 avec une dominante bleu :
Spectre HU8500.jpg
Spectre Samsung HU7500.jpg
Ci-dessous les spectres des Plasma Panasonic VT60 et Pioneer Kuro avec des couleurs plus équilibrées, et une dominante orangé :
Spectre Panasonic VT60.jpg
Spectre Kuro.jpg
Ci-dessous, le spectre du Sony X85 qui est très proche de celui des Plasma avec une dominante orangée, ce qui explique donc sa superbe colorimétrie très "cinéma" :
Spectre Sony X85.jpg
Bon, on peut tout de même se rendre compte que le spectre le plus riche c'est celui du Kuro de Pioneer...

Sinon, nous avons également mesurer la fréquence d'affichage (sans surprise c'est du 100 hz, et les Samsung du 120 hz, je pense que c'est par rapport à la 3D active que Samsung à opté pour du 120 hz) car en 3D passive 100 hz c'est suffisant.

Enfin, voici les relevés une fois le Sony X85 calibré avec un delta E impressionnant au niveau du gamut (on ne peut pas le corriger, mais une fois la balance des blancs ajusté le gamut est d'une justesse parfaite et plus étonnant, le Color Cheker est parfaitement précis). Je rappelle que l’œil humain a du mal a discerner les erreurs colorimétrique si el Delta E est inférieur à 3, ici on est à 1 sur le gamut et la balance des blanc et le gamma est relevé à 2.36 (on recherche 2.4) bref, c'est parfait et je vous donnerai els réglages pour arriver à ça (très vite) :
X85.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je tiens à vraiment remercier Cédric encore une fois, car ce fût une journée très intéressante et il a fait beaucoup de km pour venir ! Ceux qui veulent faire calibrer leur Tv avec précision, ça ne passe qu'au cas par cas. Vous pouvez contacter Cédric sur son site officiel : http://www.home-cinema-conseil.com/

Merci Cédric :merci:
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Vraiment un grand merci a vous 2 :clap: pour tout :)
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Le boulot de fou ! La classe vraiment !
Et très intéressant toutes ces remarques ! une bonne surprise assurément.

Je dois filer j'ai lu un peu en diagonale mais j'y reviendrais plus tranquillement un peu plus tard.
Staco74

Post by Staco74 »

dvdfan wrote:Non c'est simple ,bien placer les enceintes symétriquement et orientées vers le lieu d'écoute placez y le micro et lancer la fonction dans le menu.a refaire de temps en temps.
merci dvdfan :angel: juste j'ai une question, le lecteur se dit capable d'upscaler le 4k, mais sera t il aussi compatible avec les blu ray 4k qui sortiront en fin d'année ? ça m’embêterait qu'il ne le soit pas, mais je sais pas si il faudra un nouveau système de lecteur optique ou se sera rétro compatible ^^

Merci à toi également nicolas, finalement pas si mauvais ce x85, en tout cas juste avec mes yeux comme mesure et les réglages de sonic4k, je me régale, que ce soit en blu ray, jeux ou tnt
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Petite question:
Pour le Sony x85 les pieds sont il déplaçable ou sont il fixe merci. :merci:
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
Post Reply