Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
Hugo S

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Hugo S »

Bjr,
Becuwe Nicolas wrote:Petite erreur de mesure de ma part. Honte à moi, je fais les mêmes mesures depuis des années et je me trompe :$

Bref, les résultats analogiques sont quasiment identique au BDT500, je trouve même un SNR supérieur, mais ça vient des câbles RCA que j'utilise pour les mesures, qui donnent de meilleurs résultats que ceux que j'utilisais avant, donc pas de changement de ce côté là sauf que cette fois, la sortie stéréo est assez similaire à la sortie 7.1.

Par contre Panasonic a repris la platine assez tôt, je n'ai pas eu le temps de tout faire ce que je devais faire, mais bon, l'essentiel est fait. Je vais quand même publier le test bientôt. Je vais me prendre un modèle, s'il y a des choses à mettre à jour plus tard dans le test je le ferais...
Nicolas, MERCI pour ta transparence et franchise, particulièrement appréciées.

Hugo :merci:
Hugo S

Post by Hugo S »

re Bjr,
Madlax wrote:...
Après pour la distance je ne sais pas HUGO S avait le même problème avec un câbe monster je crois. il a utilisé le câble d'origine puis remis son câble et là cela fonctionnait normalement..... mais je ne sais pas quelle dimension avait son câble.
...
Le câble en question est un câble Monster certifié THX 5ft (pieds) @ 1.5m. donné pour 17.8Gbps...

Et je confirme que dans mon contexte d'utilisation : 1080p, YCbCr 4:4:4, Deep Color, ce qui donne une profondeur de couleurs de 12bits qui est reconnue par le JVC X30, tout est OK.

En effet après l'initial souci de reconnaissance par l'installation du Pana 700 lors de la mise en oeuvre, qui a été résolu en mettant le câble Pana fourni (HDMI 2.0), j'ai maintenant remplacé ce dernier par l'initial câble Monster (qui posait problème) et je confirme à nouveau, que désormais tout est parfaitement fonctionnel (avec le câble THX), un ensemble qui produit une image superbe et ceci sans aucun quelconque "pompage".

Hugo
greg_p

Post by greg_p »

L'hdmi ne change pas le son... :desole: au mieux ça sera pareil, et je ne peux pas penser au pire sur une plateforme neuve qui marche comme celle ci.

Pour les différences de débit hdmi 1.4 vs 2.0, c'est essentiellement la fréquence qui augmente de 340 a 600Mhz, et c'est le connecteur qui va jouer sur l'essentiel de la transmission... Les 10 cm en plus ou en moins ne vont rien changer puisque de toute façon le routage es signaux sur la platine va changer aussi (il devrait pas être trop long cela dit).
Le débit max est de 18gbps, mais il est pas toujours utilise, et c'est pas une image 1080p qui va le saturer, donc je dirai que tu peux ramener ton câble chez le vendeur, il doit marcher des le début. Quand bien même ça serait due a un problème de chauffe (c'est a dire qu'il fonctionne mieux une fois que le lecteur a un peu chauffe), ce serait pas bon, parce que tu sais jamais si l'image finira pas par sauter... Je pense que Panasonic a fourni un câble dont il est certain de ses performance, il n'y a aucune raison de ne pas l'utiliser (a moins qu'il soit trop petit...).
Le vrai hic est que ces sociétés qui vendent des câbles a prix d'or étaient bien loin des limites techniques sur le FHD, et qu'ils ont probablement vendu beaucoup de poudre aux yeux. Et maintenant qu'on arrive vraiment a la limite, ils ont pas fait l'effort de R&D pour garantir le câble sur du 2.0.
Encore une fois, de toute façon, c'est de l'hdmi, ça rendra pas l'image plus belle. Soit elle est la, soit elle ne l'est pas. Et si ça marche pas, on ramène le câble.
Hugo S

Post by Hugo S »

re Bjr,
greg_p wrote:...
Encore une fois, de toute façon, c'est de l'hdmi, ça rendra pas l'image plus belle. Soit elle est la, soit elle ne l'est pas. Et si ça marche pas, on ramène le câble.
cet avis représente une affirmation est qui est véhiculé à longueur d'Internet, mais qui - à l'expérience d'une utilisation avec recherche de la meilleure qualité d'image possible -, mériterait d'être nuancée...

En effet ce n'est pas parce qu'avec un câble donné on obtient une image, que celle-ci est optimale.

En effet avec les divers process automatiques bâtis dans les appareils équipé HDMI, et en fonction de la densité/poids des images, le débit d'informations circulant dans un câble, n'est pas forcément constant.

Ainsi prenons une image 1080p60 4:4:4 en 12bits, en fonction du contenu ponctuel d'une image spécifique, on pourra de temps en temps atteindre la limite des 10.2Gbbps du HDMI 1.4. Du coup pour maintenir la continuité de l'affichage de l'image - et étant en position "automatique" - l'appareil émetteur va éventuellement "décider" de réduire la profondeur de couleurs à 10, voire 8bits, voire l'upsanpling en 4:2:2, par exemple.

Ainsi même si effectivement à l'écran, on continue toujours de voir une image, tout ceci étant dynamqiue à plusieurs niveaux, la continuelle image que l'on voit, n'a pas forcément - en continu - les même caractéristiques de base...

D'où le "pompage" dont je parlais plus haut.

Bien sûr tout ceci est dynamique, donc continuellement variable, ce n'est donc pas forcément, quelque chose que l'on peut objectiver de façon simple et immédiate, mais ceci existe, ne serait-ce que dans ma propre expérience...

On est donc ainsi, bien loin de la "simple" affirmation, qu'il existe "seulement" 2 sortes de câbles HDMI, ceux qui - sur pour une longueur donnée - produisent une image, et ceux qui ne le font pas...

... c'est "un peu" plus complexe. ;)

Hugo
Tonton flingueur

Post by Tonton flingueur »

:angel: et c'est dit avec tellement de courtoisie...à la Hugo :lol:
runcinq

Re: Re : Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphie

Post by runcinq »

@Maxime

Bonjour,

Tu est sur que j'aurais la même qualité ?

Mais si je garde le oppo il faudra que je le supprime de la chaîne et que je me serve uniquement du Samsung ou bien que je garde mes réglages du oppo et que j'upscale avec la TV?
Je rappel que le oppo et en sortie de mon ampli.

Merci
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

greg_p wrote: Encore une fois, de toute façon, c'est de l'hdmi, ça rendra pas l'image plus belle. Soit elle est la, soit elle ne l'est pas. Et si ça marche pas, on ramène le câble.
Merci de ne pas entamer un fil de discussion totalement stérile et abordé déjà milles fois sur les forums, c'est hors sujet ici, chacun a ses ressentis, et sans mesure à l'appuie, ça ne sert à rien d'en discuter.

En toute courtoisie, il n'y a rien de méchant dans mes propos, mais ces discussions j'en ai assez, ça n'en fini jamais :)
crocket51

Post by crocket51 »

J'ai pu tester toute l'après midi la pana 700 associé au Sony VW500.
Je laisse mon hôte Jonathan en parler si il le veux.

Le résultat sur 3 mètres de base est MONSTRUEUX.
Place au x500 ce soir
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Re: Re : Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphie

Post by morganinuk_w9381r0x »

runcinq wrote:@Maxime

Bonjour,

Tu est sur que j'aurais la même qualité ?

Mais si je garde le oppo il faudra que je le supprime de la chaîne et que je me serve uniquement du Samsung ou bien que je garde mes réglages du oppo et que j'upscale avec la TV?
Je rappel que le oppo et en sortie de mon ampli.

Merci
Je ne sais pas ce que vaut l'OPPO, dans le sens où je ne l'ai pas testé dans ces conditions. Mais d'après les retours utilisateurs OPPO vs Pana, il n'y a presque pas de différence en upscaling 4K. Et comme la TV upscale aussi bien en 1080p => 4K que le Pana en sortie 4K, pour moi si j'avais un OPPO je ne le changerai pas pour un Pana. Non pas qu'il soit moins bien, mais c'est différent (l'oppo coûte plus cher mais à plus de fonctionnalité, après pour une utilisation 100% BR autant privilégier le Pana... mais si on a déjà un OPPO autant le garder...).

Après ça n'engage que moi ;)

A toi de voir si tu préfère l'upscaling de la TV ou l'upscaling de l'OPPO.
crocket51

Post by crocket51 »

Moi j'ai vendu loppo au profit de la pana et en terme de musicalité et vidéo je en regrette absolument pas mon choix.

Par contre une chose est sûre : je ne vendrai pas mon SONY HW55 au profit du JVC DLA X500. Ça c'est une certitude :biglol:
Post Reply