Salut à tous, nouveau possesseur d'un 55HU7500 depuis hier en remplacement d'un 55ES7000, je suis pour l'instant satisfait de mon écran après avoir tenté de le régler à la sortie de la boite... Par contre, je ne comprends pas pourquoi Samsung communique autant à propos de son mode Foot qui est juste in-regardable selon moi (le terrain est vert fluo... :^) ).
Cependant j'ai un petit soucis: Si sur mon ancienne ES7000 les app smart tv fonctionnaient sans soucis, sur la HU c'est impossible. Toutes les app préinstallé hormis smart replay et canal a la demande refusent de se lancer ( "La fonction n'est actuellement pas prise en charge" ), et si je veux installer une nouvelle app (DS Video de synology par exemple), j'ai droit à un beau message: "échec du téléchargement erreur 2003".
J'ai tenté de me connecter à un compte développeur comme vu sur le site de synology, mais rien à faire... Alors ok de toutes façons je ne vais pas m'en servir souvent, mais ça serait sympa que la fonction smart TV fonctionne... Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
Edit: Bon bah une réinitialisation de la tv et du smart hub et ça refonctionne...
Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
-
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
LG Oled 4K 55EG920v, Onkyo TX-RZ800, Focal Chorus 726v, Focal Chorus 706v, Focal Chorus CC700v, Cub², Nvidia Shield 16go, Apple TV 4 32go, Livebox TV 4K, PS4, Xbox One S
-
bonjour à tous,et bien moi je trouve peu de différence entre mon ancien poste hd 7000 et le uhd 7500 j ai eu beaucoup de mal a régler l'image et j ai mis les réglages de Nicolas qui m ont amélioré l image mais ce n est toujours pas le top,je me demande si je n'ai pas un problème de réception "parabole ou cube canal+".Je suis revenu d'un magasin cet après midi en comparant l'image du tour de France je suis vraiment en dessous pour la qualité d'image.Avez vous une idée sur mes problèmes.Merci à tous.
- DplanetUHD
Merci Jedi poodou pour ton super CR du 7 juillet ! :inlove:
J'ai commandé un 78" 8500, et en lisant j'espère qu'il me fera autant d'effet que ton écran... :clap:
J'ai commandé un 78" 8500, et en lisant j'espère qu'il me fera autant d'effet que ton écran... :clap:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
-
Salut à tous, j'ai lu précédemment quand activant led clear motion on avais une meilleure qualité d'image sur mon 48 uhd 7500 impossible de l'activer sur toutes les qualités d"images.Pourquoi?Merci de vos réponses.Et j ai remarqué aussi en regardant une série avec un changement de scène l'ecran n'est pas noir mais gris encore un problème!
-
Je penses que tu veux parler des modes Standard, Dynamique, Naturel et Cinéma, je supposes ? Pour les réglages images, mieux vaut passer par les réglages Standard ou Cinéma où tous les réglages sont accessibles et paramêtrables, et justes une fois bien réglés. Pour les modes Dynamique et Naturel, certains réglages sont actifs par défaut et ne sont pas modifiables (réglages grisés inaccessibles), d'où ton impression de changement de qualité d'image. En tout cas les modes Dynamique et Naturel sont à oublier car ils sont avec les curseurs à fond sur certains critères, qui génèrent une image pas naturelle du tout justement.
Le Led clear motion permet d'améliorer le confort de visionnage en agissant sur les led mais baisse à mon avis la luminosité de façon peut-être trop forte, ce qui oblige à remonter le rétroéclairage et le contraste. Je l'avais activer sur mes premiers réglages, mais je l'ai remis sur arrêt. Depuis que j'applique les réglages de mon dernier post sur le sujet, j'ai encore une bien meilleure image.
Pour ton changement de scène à l'écran qui n'est pas noir mais gris, va voir du côté du réglage Luminosité/mouvement et mets le sur arrêt, ça peut générer des effets de pompage sur la transition entre deux scènes.
Le Led clear motion permet d'améliorer le confort de visionnage en agissant sur les led mais baisse à mon avis la luminosité de façon peut-être trop forte, ce qui oblige à remonter le rétroéclairage et le contraste. Je l'avais activer sur mes premiers réglages, mais je l'ai remis sur arrêt. Depuis que j'applique les réglages de mon dernier post sur le sujet, j'ai encore une bien meilleure image.
Pour ton changement de scène à l'écran qui n'est pas noir mais gris, va voir du côté du réglage Luminosité/mouvement et mets le sur arrêt, ça peut générer des effets de pompage sur la transition entre deux scènes.
-
- Site Admin
Bon, j'ai enfin pu vraiment commencer la calibration de l'écran
C'est la première fois je fais ça alors je vois avec Nicolas ce qu'il en pense et après je vous posterai mes réglages 
Sinon pour info j'ai reçu le Panasonic BDT700 et le Pioneer VSX-924, tous les deux compatible HDMI 2.0 avec upscal 4K. Si vous avez des questions ...

Sinon pour info j'ai reçu le Panasonic BDT700 et le Pioneer VSX-924, tous les deux compatible HDMI 2.0 avec upscal 4K. Si vous avez des questions ...
-
Bonjour, nouveau sur forum et heureux possesseur du UE55HU7500
Je trouve la tv nickel sauf sur le sport (foot tennis...) avec souvent des images saccadées quand l'image s'accélère...
Si qu'un a solution pour diminuer ou arrêter ce problème !!? je prends :merci:
Je trouve la tv nickel sauf sur le sport (foot tennis...) avec souvent des images saccadées quand l'image s'accélère...
Si qu'un a solution pour diminuer ou arrêter ce problème !!? je prends :merci:
-
Bonjour,merci pour ta réponse jedi poodu je vais continuer à chercher pour les réglages pour info le logiciel est le 1140 j'ai fais une mise à jour par la tv soit disant c'est le dernier à voir.Mais quand meme j'en suis a mon troisième samsung et c'est la première fois que j'ai tant de problème.
-
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis quelques temps afin de préparer le remplacement de mon vieux plasma Pana!
Force est de constater que ce n'est pas évident....
Bref je lorgne un peu sur le 55', qui me parait plutôt bien critiqué.
Par contre en lisant les caractéristiques en première page, je vois double tuner DVB T2 hors je ne trouve cette info ni sur le site de Samsung ni sur aucun autre site marchand?
J'ai pas envie d'acheter un écran avec un tuner obsolète d'ici 1 an... (ou plus???) lors du passage a la TNT 2.
Je l'ai vu hier chez D...y, j'ai branché mon disque dur et visionné quelques MKV 720p et 1080p et bien plus que surpris, image très belle et très fluide!! (en virant le dégueu mode dynamique et en réglant quelques bricoles à la volée)
PS : mon utilisation sera à 80% TNT (plus SD que HD... pour l'instant), et des dessins annimés 2D ou 3D pour mes bout d'chou, et un peu de gran turismo quand il fait pas beau le week end...
Je vous lis depuis quelques temps afin de préparer le remplacement de mon vieux plasma Pana!
Force est de constater que ce n'est pas évident....
Bref je lorgne un peu sur le 55', qui me parait plutôt bien critiqué.
Par contre en lisant les caractéristiques en première page, je vois double tuner DVB T2 hors je ne trouve cette info ni sur le site de Samsung ni sur aucun autre site marchand?
J'ai pas envie d'acheter un écran avec un tuner obsolète d'ici 1 an... (ou plus???) lors du passage a la TNT 2.
Je l'ai vu hier chez D...y, j'ai branché mon disque dur et visionné quelques MKV 720p et 1080p et bien plus que surpris, image très belle et très fluide!! (en virant le dégueu mode dynamique et en réglant quelques bricoles à la volée)
PS : mon utilisation sera à 80% TNT (plus SD que HD... pour l'instant), et des dessins annimés 2D ou 3D pour mes bout d'chou, et un peu de gran turismo quand il fait pas beau le week end...
-
:clap: oh j’hésite encore entre le X8505B de Sony et le HU7500 ...Juste peur de perdre le rendu cinéma de Sony ... J'attends les tests mais il me semble que le HU7500 est très bon