Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post Reply
Lloydcool

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Lloydcool »

Je n'ai aucun doute sur ce point.
J'ai une Supra 6 ports dont un non filtré, qui alimente mon Cambridge.
L'ensemble me paraît homogène.... pour le moment !!

:angel:

Ceci étant, pour avoir testé la barrette de Ludo, il n'y a pas photo !!!
La MK 2 est vraiment supérieure en tous points.

Et je pense que les apports deviennent de plus en plus significatifs en fonction de la qualité du système.
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
Yinato

Post by Yinato »

J'utilise actuellement cette barrette mais en version 6 prises :

Image

3 filtres différents par paires de prises : Filtre numérique - Filtre vidéo - Filtre audio

@Neo4, tu possédais cette barrette également ?

Sinon de mon sens, je pense que les filtres ont réellement un intérêt mais comme dit précédemment, il faut qu'ils soient de qualités et correctement dimensionnés (A).

Dans l'idéal j'aimerai réaliser ma propre multiprise mais je n'ai malheureusement pas les connaissances pour le faire... :(

Ps : Concernant le sub et pour ma part, il est directement branché sur la prise murale.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
jacko

Post by jacko »

Tu trouvera des exemples de "conditionneurs" de courant à base de filtres Schaffner ou des montages plus complexes.

Perso je conseil d'acheter d'occasion une station Isotek d'occasion sur Ebay.co.uk et d'en changer les prises par des schuko.
On peut se faire un super conditionneur pour pas trop cher.

Tout est une question de budget mais il faut bien admettre qu'un bon filtrage secteur ça se garde à vie !
neo4

Post by neo4 »

non ce n'est pas ce modèle que j'avais mais une bien plus simple de ce style là

Image

que j'avais payé à l'époque une soixantaine d'euros ;)
elle est sur mon PC maintenant je pense qu'elle a mieux sa place :P
@Jacko, je suis tout à fait d'accord avec toi mais là les prix grimpent vite avec les barrettes que tu cites :lol:
jacko

Post by jacko »

Il y a toujours l'option du la bonne barrette passive comme celle de Ludo.
Avec de bons câbles (JSV par exemple) pour assurer une excellente base.
On peut ensuite ajouter un filtre unique de type "humbuster" qui va se brancher sur une des prises et "pomper" le bruit du courant secteur.
Une solution en deux tempes quoi, d'abord le distributeur de courant et dans un second temps le filtre.

J'utilise aussi cette solution sur ma ligne 110v et ma barrette principale du système du salon qui héberge le rack à matos pour casques.

Ca marche super mais ça n'isole pas les appareils entres eux. Donc si dans le tas, on a dans une alim pourrave qui pose des problèmes on sera toujours pénalisé.
Là il faut identifier l'appareil problématique et l'isoler du reste, ce que certains appareils Isotek font prise par prise.
Yinato

Post by Yinato »

Merci les gars, c'est très intéressant tout ça !

Et au finale, plutôt qu'une barrette, le top serait un onduleur un peu comme le célèbre Belkin PureAV PF50 de l'époque ?
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

jacko wrote:Il y a toujours l'option du la bonne barrette passive comme celle de Ludo.
On peut ensuite ajouter un filtre unique de type "humbuster" qui va se brancher sur une des prises et "pomper" le bruit du courant secteur.
Une solution en deux tempes quoi, d'abord le distributeur de courant et dans un second temps le filtre.

J'utilise aussi cette solution sur ma ligne 110v et ma barrette principale du système du salon qui héberge le rack à matos pour casques.

Ca marche super mais ça n'isole pas les appareils entres eux. Donc si dans le tas, on a dans une alim pourrave qui pose des problèmes on sera toujours pénalisé.
Là il faut identifier l'appareil problématique et l'isoler du reste, ce que certains appareils Isotek font prise par prise.

c'est ce genre de matériel ? http://www.nordost.com/qrt/qk1-ac-enhancer.php
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
jacko

Post by jacko »

Le PF50 n'est pas un onduleur mais un "conditionneur secteur" c'est à dire un appareil équipé d'un réseau de filtre.

Je ne conseil pas les onduleurs qui ne sont pas fait pour l'usage des appareils Hi-Fi à alim linéaire.

La PF50 n'est plus dispo mais n'était pas parfaite, j'avais une PF60 (version US de la PF50) pas terrible : tassement de la dynamique. Dommage car cet appareil avait de nombreux atouts.

Audiophonics propose une rebirth de la PF50, le Powergrip YG-1 : http://www.audiophonics.fr/fr/multipris ... 11404.html

Le YG-1 semble beaucoup mieux construit avec une meilleure capacité de filtrage. A mon avis ce produit sera très intéressant !
jacko

Post by jacko »

Masterwarzombie wrote:
jacko wrote:Il y a toujours l'option du la bonne barrette passive comme celle de Ludo.

c'est ce genre de matériel ? http://www.nordost.com/qrt/qk1-ac-enhancer.php
Entre autre, je pensais aussi au Fidelity Audio http://www.fidelityaudio.co.uk/filters- ... n-21-c.asp
Ou ceux de chez Russ Andrews qui propose un produit modulaire et évolutif http://www.russandrews.com/eu/powerpurifiercategory/
Yinato

Post by Yinato »

Merci Jacko !

Je voulais effectivement parler de conditionneur secteur et non d'onduleur, autant pour moi...

Très intéressant ce conditionneur POWERGRIP YG-1, avec 11 prises il y a de quoi voir venir en plus ! :o

Je vais faire quelques recherches dessus, il m'intéresse grandement !
Post Reply