Une solution pour vérifier que l'on diffuse bien en UltraHD ?rod675 wrote:Pour Netflix je ne sais pas comment on peut s'assurer que le flux est réellement en UltraHD.
Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD
- rod675
Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC
-
Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD
touche info de la télécommande sa dit quoi ?
-
Bonjour,
J'ai acheté cette TV en 55" et j'ai un problème avec mon ampli Yamaha RX-V565 et les enceintes branchés dessus. Ma config:
TV -- Ampli -- (Box NC | PC | Blue Ray)
Par le passé avec mon LCD Phillips je devais allumer mon ampli manuellement mais maintenant le Panasonic l'allume tout seul au démarrage. Le problème est qu'une fois allumé si je bascule ma source sur mon ampli soit je n'ai plus de son soi il n'est qu'en stéréo (voir une fois le son passait par les enceintes de la TV). Du coup ma seule solution est de devoir tout éteindre en laissant la source désirée et de rallumer la TV.
Le problème vient bien de la TV car pendant que j'ai eu ce soucis j'ai remis mon ancienne TV et ça marchait direct sans tout avoir à éteindre.
Sauriez-vous d'où peut venir ce soucis ?
Pedrito.
J'ai acheté cette TV en 55" et j'ai un problème avec mon ampli Yamaha RX-V565 et les enceintes branchés dessus. Ma config:
TV -- Ampli -- (Box NC | PC | Blue Ray)
Par le passé avec mon LCD Phillips je devais allumer mon ampli manuellement mais maintenant le Panasonic l'allume tout seul au démarrage. Le problème est qu'une fois allumé si je bascule ma source sur mon ampli soit je n'ai plus de son soi il n'est qu'en stéréo (voir une fois le son passait par les enceintes de la TV). Du coup ma seule solution est de devoir tout éteindre en laissant la source désirée et de rallumer la TV.
Le problème vient bien de la TV car pendant que j'ai eu ce soucis j'ai remis mon ancienne TV et ça marchait direct sans tout avoir à éteindre.
Sauriez-vous d'où peut venir ce soucis ?
Pedrito.
-
Dans le menu viera link ta essayé ? tu lui dit bien que le son doit venir d un home cinéma ?
-
Je ne vois pas quel paramètre permet de préciser la source sonore, pour moi tout est automatique.
-
Salut Nico,
je suis surpris de ne pas voir le test du Pana AX630 en ligne puisque tu devais recevoir Cédric LOUIS fin décembre pour effectuer les différentes mesures et publier le test dans la foulée mais je ne vois rien venir.
As-tu rencontré un problème particulier ?
je suis surpris de ne pas voir le test du Pana AX630 en ligne puisque tu devais recevoir Cédric LOUIS fin décembre pour effectuer les différentes mesures et publier le test dans la foulée mais je ne vois rien venir.
As-tu rencontré un problème particulier ?
-
Le test a été publié il y a déjà pas mal de temps. Voir ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=200
Je suis l'heureux possesseur d'un ax630 48 pouces depuis fin décembre. Je viens d'un Panasonic Viera plasma de même dimensions. Quel progrès en 7-8 ans!
Grand merci à Nicolas pour ce test et ces suggestions de réglages. C'est l'idéal.
Pour le son, j'ai raccordé ma livebox à la télé via un câble avec embouts cinch et j'ai opté pour le mode sonore 'ambiance' et surround virtuel : activé.
J'ai acheté une paire de lunettes 3D Samsung 5100GB. Je trouve le résultat en 3D extra, mais je dois préciser que c'est ma toute première expérience de vision en 3D sur un téléviseur. Le pied!
Pareil pour les vidéos en 4K (que je n'ai pu tester que sur Youtube). On en prend plein la vue, c'est le cas de le dire.
Bref, je suis très content de cet achat et c'est peu dire...
Je suis l'heureux possesseur d'un ax630 48 pouces depuis fin décembre. Je viens d'un Panasonic Viera plasma de même dimensions. Quel progrès en 7-8 ans!
Grand merci à Nicolas pour ce test et ces suggestions de réglages. C'est l'idéal.
Pour le son, j'ai raccordé ma livebox à la télé via un câble avec embouts cinch et j'ai opté pour le mode sonore 'ambiance' et surround virtuel : activé.
J'ai acheté une paire de lunettes 3D Samsung 5100GB. Je trouve le résultat en 3D extra, mais je dois préciser que c'est ma toute première expérience de vision en 3D sur un téléviseur. Le pied!
Pareil pour les vidéos en 4K (que je n'ai pu tester que sur Youtube). On en prend plein la vue, c'est le cas de le dire.
Bref, je suis très content de cet achat et c'est peu dire...
-
Ben non le test n'a pas été publié justement |(highdef wrote:Le test a été publié il y a déjà pas mal de temps. Voir ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=200
Mais Nico m'a répondu en MP et c'est pour très bientôt...merci à lui.
-
Ah. Pardon. J'avais cru comprendre qu'il s'agissait du test.
En tout cas, j'ai adopté les réglages d'image proposés par Nicolas et ils me paraissent idéaux.

En tout cas, j'ai adopté les réglages d'image proposés par Nicolas et ils me paraissent idéaux.
-
C'est vrai que les réglages fournis par Nico sont toujours une très bonne base et cela rend service à pas mal de personnes.highdef wrote:
Et les résultats du test confirmeront que nous sommes bien là en presence du meilleur rapport qualité/prix pour un écran UHD 2014