ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour ce retour objectif et pour ton conseil de réglage ;)

C'est vrai qu'il faut affiner pour avoir ce que chacun souhaite comme image. Le souci, c'est que ceux qui ne maitrisent pas trop tous ces réglages peuvent avoir une mauvaise impression d’entrée et ne chercheront peut être pas à optimiser le rendu, mais il est possible d'avoir quelque chose de vraiment bien que ce soit en UHD ou 1080p. Enfin, quand ça fonctionne ^^

Sur de très bonnes TV ou de très bons lecteurs, ce n’est pas le jour et la nuit, mais sur des TV ou lecteurs qui ne possèdent pas de traitement vidéo performant, le gain est assez conséquent !!
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Je n'ai pas encore testé avec ma Pana 500, ni avec des films présentant un grain assez fort.[/quote]

C'est le plus délicat avec ces cables une galère avec des sources au grain fort comme tu dis ....
Avec une box vite fait les règlages juste a diminuer un peu la netteté de la dalle ,mais avec une platine ça se complique pas sur les très bonnes sources mais toujours sur les vieux films avec beaucoup de fourmillement il faut toujours adapter les règlages selon le film malheureusement .....et activer les filtres bruit parfois pas le choix meme si je n'aime pas les utiliser.
Donc a chaque film différents je revois le règlage de ma platine le règlage de ma dalle pas le choix c'est l'inconvéniant mais une fois trouvé ça donne une bonne peche sur l'image.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Kevin02200

Post by Kevin02200 »

bonjours a tous, voila j'ai brancher le cable ACTIVE HD sur le cube canal , et pour profiter du upscale j'ai regler ma sortie en 720p du decodeur.
l'image est nikel , cependant j'ai une perte du son , c'est a dire que je doit monter mon volume a 30 pour bien etendre,
bizarre, quelqu"un a une solution pour modifier cela et revenir a la normal?
MERCI
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Ce genre de cable est tellement bon que j'ai meme constaté un petit gain en colorimétrie ,a telle point que j'ai dut revoir un peu le règalge des couleurs sur ma dalle pour dire c'est fou ..... :P
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ben chez moi, plus ça va plus je me rend compte que l'image a gagné un dynamique et peps, et donc cela se ressent aussi sur les couleurs. Au départ je croyais que c'était l'association OPPO Audiocom / ActiveHD, mais en fiat ça fait pareil sur le Pioneer LX58 :inlove:
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Becuwe Nicolas wrote:Ben chez moi, plus ça va plus je me rend compte que l'image a gagné un dynamique et peps, et donc cela se ressent aussi sur les couleurs.
Ma TV reçoit un signal en 12 bits, alors que ce n'était pas le cas avant (8 bits sans doute).

2e film visionné hier soir (Le Majordome), j'ai l'impression d'avoir gagné en piqué (flagrant sur les visages et les paysages assez fouillés), mais en gardant une image très naturelle. :o
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Becuwe Nicolas wrote:Ben chez moi, plus ça va plus je me rend compte que l'image a gagné un dynamique et peps, et donc cela se ressent aussi sur les couleurs. Au départ je croyais que c'était l'association OPPO Audiocom / ActiveHD, mais en fiat ça fait pareil sur le Pioneer LX58 :inlove:

Exact plus le temps passe ,plus j'ai l'impression que le cable fait mieux au fur et a mesure des heures qu'il a tourné ,finalement j'ai bien fait de le rebrancher sur le pio je regrette pas bien fait de perseverer.
Car au départ au premier branchement j'avais trouvé trop ,et galère a régler avec le pio et ma dalle,mais après quelques heures j'ai trouvé le bon compromis pour que les deux fasses leurs taf. :inlove:
Urga

Post by Urga »

T'as besion d'un cable pour la LX58 ?
Chez moi sa Sharp sans ce cable méme des fois de trop sur certains films ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Urga wrote:T'as besion d'un cable pour la LX58 ?
Chez moi sa Sharp sans ce cable méme des fois de trop sur certains films ... :o
:salut: amigo

N'oublie pas que toi tu as un magnifique kuro ,qui donne une grande différence par rapport a chez moi qui suis en led 55 pouces samsung meme si j'ai pas trop a m'en plaidre je suis assez content des noirs sur cette dalle,mais incomparable par rapport aux noirs profond que l'on trouve sur un plasma.
Dans ton cas je trouve parfait vu tes screens qui sont magnifique ,jte les déja dit .
Perso ce cable ma donné une sacré patate et un gain non négligable dans ma configuration,Nico est aussi en led a ce que je sache.
J'étais très septique au départ sur ces nouveaux cable ,mais je trouve nikel une fois bien réglé .
Toujours a la recherche de mieux c'est mon défault......j'avoue. :lol:

cdt
Kawamashi

Post by Kawamashi »

blaugrana1899 wrote:Toujours a la recherche de mieux c'est mon défault......j'avoue. :lol:
C'est assez partagé par ici j'ai l'impression ! :biglol:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply