Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro
- skyphope
Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro
Tu as activé côté Philips l'option Easylink et Télécommande Easylink sur "Marche" ? Sur l'ampli Yamaha l'option Contrôle HDMI (ou équivalent) est sur OK ?
Philips 65PUS7600 - Yamaha YSP-5100 + YST-SW225 - PS4 - Cube Wifi - Harmony One
-
Oui j'ai tout activé et rien, du coup par la suite j'ai désactivé car quand j'allume la tv elle m'allume la PS4 il faut que je règle ça.
En tout cas il n'y a rien d'autre à faire côté TV que d'activer le Easylink?
En tout cas il n'y a rien d'autre à faire côté TV que d'activer le Easylink?
- skyphope
Oui, il faut que du côté de la TV l'Easylink soit activé, sinon plus rien ne fonctionne.
Pour ma part, ma PS4 est branchée sur l'ampli Yamaha YSP-5100 et ensuite un retour HDMI-CEC vers le TV cela fonctionne "bien", je conserve le 7.1 sur l'ampli et aucun son n'est émis par le TV.
La PS4 ne s'allume que très rarement toute seule, il ne faut bien sûr jamais laisser le TV sur l'entrée HDMI correspondante à l'extinction et privilégier un retour à la TNT ('TV' sur télécommande) pour plus de sécurité avant l'extinction du TV.
Il faut aussi allumer la PS4 après l'allumage complet du TV et être sur une chaîne TNT, c'est comme ça que j'ai résolu toute embrouille avec la console et l'ampli.
L'ampli doit s'allumer tout seul quand le PUS7600 se met en marche et le protocole CEC/ARC doit automatiquement basculer sur entrée 'TV' sur l'ampli quand tu regardes la TNT ou la FreeBox.
Dernier exemple, j'ai branché mon Cube Wifi Canal+ sur la sortie HDMI1 du TV et je fais transiter le son en Dolby Digital Plus vers l'ampli par le protocole HDMI ARC, en ayant pris soin d'activer dans le menu du PUS7600 : Son / Avancé / Hauts-Parleurs / Démarrage Auto Easylink + Son / Avancé / Format Sortie Audio / Multicanal. Cela permet d'activer le retour multicanal vers l'ampli, l'allumage automatique et cela fonctionne plutôt pas mal à 95 % du temps.
Peut-être pourrais-tu essayer ce type de configuration en ayant ta Freebox branchée en HDMI directement sur le TV (sachant que tu retrouves du 5.1 quand c'est diffusé ainsi) sur l'HDMI1 (compatible HDCP 2.2) et la PS4 sur l'ampli (lui branché sur l'HDMI 2 par exemple) ?
8)
Pour ma part, ma PS4 est branchée sur l'ampli Yamaha YSP-5100 et ensuite un retour HDMI-CEC vers le TV cela fonctionne "bien", je conserve le 7.1 sur l'ampli et aucun son n'est émis par le TV.
La PS4 ne s'allume que très rarement toute seule, il ne faut bien sûr jamais laisser le TV sur l'entrée HDMI correspondante à l'extinction et privilégier un retour à la TNT ('TV' sur télécommande) pour plus de sécurité avant l'extinction du TV.
Il faut aussi allumer la PS4 après l'allumage complet du TV et être sur une chaîne TNT, c'est comme ça que j'ai résolu toute embrouille avec la console et l'ampli.
L'ampli doit s'allumer tout seul quand le PUS7600 se met en marche et le protocole CEC/ARC doit automatiquement basculer sur entrée 'TV' sur l'ampli quand tu regardes la TNT ou la FreeBox.
Dernier exemple, j'ai branché mon Cube Wifi Canal+ sur la sortie HDMI1 du TV et je fais transiter le son en Dolby Digital Plus vers l'ampli par le protocole HDMI ARC, en ayant pris soin d'activer dans le menu du PUS7600 : Son / Avancé / Hauts-Parleurs / Démarrage Auto Easylink + Son / Avancé / Format Sortie Audio / Multicanal. Cela permet d'activer le retour multicanal vers l'ampli, l'allumage automatique et cela fonctionne plutôt pas mal à 95 % du temps.
Peut-être pourrais-tu essayer ce type de configuration en ayant ta Freebox branchée en HDMI directement sur le TV (sachant que tu retrouves du 5.1 quand c'est diffusé ainsi) sur l'HDMI1 (compatible HDCP 2.2) et la PS4 sur l'ampli (lui branché sur l'HDMI 2 par exemple) ?
8)
Last edited by skyphope on Fri Feb 05, 2016 2:42 pm, edited 1 time in total.
- anon
Sur mon 48PUS7600, je n'ai pas eu de saccades mais j'ai remarqué que - depuis une source HDMI (lecteur multimédia Kodi) - le volume diminuait fortement sur des scènes où le son devenait plus calme (pas de parole, d'action ou de musique, juste un son d'ambiance). C'était très perturbant et ça gâchait clairement le visionnage.zpetrcic wrote:Personne n'a de problèmes avec le son du 55PUS7600, saccades ou autres?
J'ai testé dans les mêmes conditions sur un autre TV, pas de problème.
Depuis j'ai renvoyé le TV et ai été remboursé (reçu une semaine après l'envoi, très content d'Ub..di sur le coup).

- skyphope
Cette brusque diminution du son n'était pas liée aux paramètres du menu son ? (par exemple : ajustement automatique du volume sur 'Marche' et Auto Surround 3D 'idem' ; l'absence d'activation du retour son multicanal vers l'ampli ?).anon wrote:Sur mon 48PUS7600, je n'ai pas eu de saccades mais j'ai remarqué que - depuis une source HDMI (lecteur multimédia Kodi) - le volume diminuait fortement sur des scènes où le son devenait plus calme (pas de parole, d'action ou de musique, juste un son d'ambiance). C'était très perturbant et ça gâchait clairement le visionnage.zpetrcic wrote:Personne n'a de problèmes avec le son du 55PUS7600, saccades ou autres?
Depuis j'ai renvoyé le TV et ai été remboursé (reçu une semaine après l'envoi, très content d'Ub..di sur le coup).
J'essaie de défendre un petit peu ce PUS7600 car justement je trouve que c'est au niveau des paramètres du son, ce TV est très clairement bien au-dessus de ce que fait Panasonic en la matière par exemple et au niveau de Samsung pour connaître les 2 marques et ayant possédé au 2 TV de chacune de ces 2 marques dans les 4 années qui précèdent.
Peut-être un incompatibilité de ton lecteur multimédia Kodi, c'est bien dommage, car le PUS7600 reste malgré tout un bon TV UHD, gâché par une interface Androïd capricieuse, chaotique et un manque de réactivité certain de TP Vision/Philips en matière du suivi clientèle.
8)
-
skyphope wrote:Oui, il faut que du côté de la TV l'Easylink soit activé, sinon plus rien ne fonctionne.
8)
Ok je vais essayer tout ça.
Moi la freebox et PS4 branchées sur l'ampli je ne sais pas si j'y perd ou pas sachant que l'ampli est 4k aussi par contre je ne sais pas si il fait de l'upscaling, en tout cas je sais que les chaines SD de la freebox (mon débit ne fait pas mieux).
Merci en tout cas et je vais voir ça ce soir.
- anon
Je m'étais assuré d'avoir tous les paramètres d'ajustement auto du 'Off', et je n'ai pas d'ampli, donc je doute que cela venait des paramètres menu.skyphope wrote:Cette brusque diminution du son n'était pas liée aux paramètres du menu son ? (par exemple : ajustement automatique du volume sur 'Marche' et Auto Surround 3D 'idem' ; l'absence d'activation du retour son multicanal vers l'ampli ?).anon wrote:Sur mon 48PUS7600, je n'ai pas eu de saccades mais j'ai remarqué que - depuis une source HDMI (lecteur multimédia Kodi) - le volume diminuait fortement sur des scènes où le son devenait plus calme (pas de parole, d'action ou de musique, juste un son d'ambiance). C'était très perturbant et ça gâchait clairement le visionnage.zpetrcic wrote:Personne n'a de problèmes avec le son du 55PUS7600, saccades ou autres?
J'essaie de défendre un petit peu ce PUS7600 car justement je trouve que c'est au niveau des paramètres du son, ce TV est très clairement bien au-dessus de ce que fait Panasonic en la matière par exemple et au niveau de Samsung pour connaître les 2 marques et ayant possédé au 2 TV de chacune de ces 2 marques dans les 4 années qui précèdent.
Peut-être un incompatibilité de ton lecteur multimédia Kodi, c'est bien dommage, car le PUS7600 reste malgré tout un bon TV UHD, gâché par une interface Androïd capricieuse, chaotique et un manque de réactivité certain de TP Vision/Philips en matière du suivi clientèle.
8)
C'est possible une incompatibilité avec un lecteur multimédia ? Le TV ne reçoit-il pas simplement un flux vidéo/audio via HDMI sans avoir la connaissance de qui l'envoie ?
- skyphope
Oui bien sûr dans le cadre du flux HDMI il ne reçoit que le signal numérique envoyé, je pensais plutôt qu'un mauvais décodage du signal Dolby Digital en 2.0 ou 5.1 ou de la gestion de la dynamique du flux sonore par le PUS7600 qui feraient une trop grande différence entre les sons d'ambiance, la musique et les voix de l'autre côté.Je m'étais assuré d'avoir tous les paramètres d'ajustement auto du 'Off', et je n'ai pas d'ampli, donc je doute que cela venait des paramètres menu.
C'est possible une incompatibilité avec un lecteur multimédia ? Le TV ne reçoit-il pas simplement un flux vidéo/audio via HDMI sans avoir la connaissance de qui l'envoie ?
Par exemple sur mon ampli Yam, si je n'active pas l'égaliseur de volume (Univolume pour les intimes |-) )pour les pistes en Dolby Digital/DTS, j'entends haut et fort la musique, les sons d'ambiance mais par contre les voix... c'est comment dirais-je un murmure parfois (et pourtant l'ampli est parfaitement paramétrer avec calibration micro et tout...) ; cela dépend du mixage de la piste sonore aussi.
Par contre qu'a priori le Philips a du mal avec les pistes sons en DTS (de mémoire, et sur les page 3,4 de ce topic).
8)
-
Bonjour,vapo92 wrote:
bonjour nicolas
aurais tu connaissance de la mise a jours ? genre pour PDM ?
PDM ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire ?
Sinon, je vais essayer d'en savoir lus sur cette fameuse mise à jour qui tarde. Je fais mon enquête et je vous tiens au courant des que possible...
-
:$ Désolé les amis de vous avoir fait une fausse joie pour ce qui est de la mise a jour.
J'ai rappelé philips pour leur rappelé que j'avais toujours mon problème de souffle avec mon home cinéma
vu que pas de mise a jour comme prévu.
ET beh vous savez quoi ?
J'ai expliqué au monsieur que l'autre conseillé la dernière fois m'avait dit que le problème était connu et qu'une
mise a jour arrivait
Le monsieur très étonné m'a répondu que ce problème était inconnu de leur service et que mise a jour il y aura mais quand ????? il ne sait pas.
Mais beaucoup plus compétant que le premier conseillé, il m'a fait faire une réinstallation complète du tv et la :rofl: ,
plus de souffle continu, tout marche nickel (pour l'instant
)mis a part un petit souffle au changement de chaine mais qui ne reste pas, un peu gênant
mais beaucoup moins qu'avant ou je devait zapper et zapper jusqu'a ce que le son revienne a la normale.
J'ai rappelé philips pour leur rappelé que j'avais toujours mon problème de souffle avec mon home cinéma
vu que pas de mise a jour comme prévu.
ET beh vous savez quoi ?
J'ai expliqué au monsieur que l'autre conseillé la dernière fois m'avait dit que le problème était connu et qu'une
mise a jour arrivait
Le monsieur très étonné m'a répondu que ce problème était inconnu de leur service et que mise a jour il y aura mais quand ????? il ne sait pas.
Mais beaucoup plus compétant que le premier conseillé, il m'a fait faire une réinstallation complète du tv et la :rofl: ,
plus de souffle continu, tout marche nickel (pour l'instant

mais beaucoup moins qu'avant ou je devait zapper et zapper jusqu'a ce que le son revienne a la normale.