Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Francky01

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Francky01 »

Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir d'une chose étrange : sur mon lecteur blu-ray, je sors en YCbCr 4:4:4 10 bits et en faisant un test avec une mire, l'écran m'affiche du 4:2:2 ! :^) J'ai testé avec 2 lecteurs différents et j'ai le même résultat que ce soit en auto et même en RGB. Du coup j'ai réglé la sortie sur YCbCr 4:2:2 et la tv m'affiche du 4:4:4 !
Avez-vous la même chose chez vous ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
Ibramama

Post by Ibramama »

Salut tout le monde
Je vais bientôt déménager et du coup je vais mettre la tv au mur. Vous avez utilisé quoi modèle de support ?

Je voulais prendre le Sony suwl450 mais il n'est pas orientable du coup c'est problématique pour moi.
fredponthus

Post by fredponthus »

Je viens d'avoir 1 nouvelle paire de lunettes 3d SAMSUNG. Je n'arrive pas à les appairer alors que celles que j'ai marchent parfaitement. Avez vous des solutions??
OMFan

Post by OMFan »

fredponthus wrote:Je viens d'avoir 1 nouvelle paire de lunettes 3d SAMSUNG. Je n'arrive pas à les appairer alors que celles que j'ai marchent parfaitement. Avez vous des solutions??
J'ai eu quelques difficultés moi aussi pour l'appairage.

Pour y arriver, je te conseille de lancer une vidéo en 3D, activer la 3D (côte à côte ou dessus dessous), approcher les lunettes du logo Sony, et appuyer brièvement sur le bouton des lunettes.

Si cela a fonctionné, un message "Lunettes 3D inscrites" apparait, et tout est OK.
fredponthus

Post by fredponthus »

OMFan wrote:
fredponthus wrote:Je viens d'avoir 1 nouvelle paire de lunettes 3d SAMSUNG. Je n'arrive pas à les appairer alors que celles que j'ai marchent parfaitement. Avez vous des solutions??

Pour y arriver, je te conseille de lancer une vidéo en 3D, activer la 3D (côte à côte ou dessus dessous), approcher les lunettes du logo Sony, et appuyer brièvement sur le bouton des lunettes.

Si cela a fonctionné, un message "Lunettes 3D inscrites" apparait, et tout est OK.
Merci à toi. Ca s'est enfin décidé à marcher.
OMFan

Post by OMFan »

fredponthus wrote:
OMFan wrote:

Merci à toi. Ca s'est enfin décidé à marcher.
Je t'en prie, j'ai eu de grosses difficultés à ce sujet.

Comment trouves-tu la 3D ? Personnellement, je la trouve excellente, avec aucun effet désagréable.
fredponthus

Post by fredponthus »

Comment trouves-tu la 3D ? Personnellement, je la trouve excellente, avec aucun effet désagréable.[/quote]

Depuis que j'ai l'exemplaire d'expo de mon magasin ( un comble, une ineptie) -si tu as suivi mes mésaventures-mais passons-, il est vrai qu'elle est vraiment bien. Certains disent qu'il y a une perte de résolution verticale, mais il ne me semble pas. J'ai fait des tests avec un SAMSUNG et c'est kif-kif-j'ai fait un CR précedemment-, c'est à dire une 3d de bonne qualité.
bertrand71

Post by bertrand71 »

J'ai commandé les lunettes samsung, j'espère que ce sera bon chez moi, la lotterie concernant la 3d, j'ai du mal à le croire tellement c'est lamentable.

edit: Normalement ce soir je vous montre la mire, et ensuite je verrais vos avis et ce que je ferais.
bertrand71

Post by bertrand71 »

En gros si la 3d est mauvaise c'est ghosting et crosstalk à gogo, si c'est bon, aucun soucis de ce genre ?
evangelion77

Post by evangelion77 »

@ Bertrand71 : Décidemment Bertrand tu n'as pas de chances avec ton modèle...

@fredponthus : Sur mon téléviseur la 3D est bien full HD. D'ailleurs je préfère la 3D délivrée par celui-ci en comparaison avec mon ancien téléviseur Samsung. Je trouve que le ghosting (inhérent à la technologie de la 3D active) est vraiment contenu. J'avais lu des tests qui confortait l'idée que la 3D de ce téléviseur Sony était de qualité.

Sinon j'utilise également les lunettes 3D Samsung qui fonctionnent parfaitement.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Post Reply