Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
mcv83

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by mcv83 »

leito74 wrote:hello, svp qui peu m aider j ai une télé 65hu8500 j ai reçu mon boitier sek 3500u kit évolution mais il me demande la sauvegarde de l ancien boitier que j ai plus du coup rien ne marche quoi faire ???

merci davance :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
A mon avis, tu es sur le mauvais post : on ne traite pas du 8500 ici.
Jaguar

Post by Jaguar »

Salut, Il te faut absolument rebrancher le boitier d'origine.
leito74

Post by leito74 »

merci bcp jaguar même si je commande un boitier 2500u ca va pas marcher ?
leito74

Post by leito74 »

j ai plus le boitier d orgine il est mort
Fabby06

Post by Fabby06 »

Bonjour à tous les membres de ce forum,

Tout d'abord je tenais à vous remercier chaleureusement car c'est à la lecture assidue de vos échanges précieux ces dernières semaines que j'ai affiné mon choix et je viens de remplacer ma vielle mais excellente sony 46W5500 par une samsung 65KS7500 (reçue samedi dernier) !! Celle-ci est associée à PS4 PRO, TV4 Orange (fibre) et ampli ONKYO TX-SR608 + pack jamo.

Je suis maintenant en phase de test de vos réglages que j'avais mis de coté notamment ceux de Nicolas et ceux de misterblue31 qui semblent faire l'unanimité :) ...... mais pour le moment j'ai un peu de mal, je pense que je vous solliciterai à nouveau et bien sûr je vous ferai un retour d'expérience dés que possible.

Alors sur le TV en lui même....entre la taille et la qualité d'image, rien à dire c'est une merveille !!!! Pour le moment tests surtout sur ORANGE avec la fibre (ULTRA HD NATURE, C+ et OCS MAX en 4K :inlove: ) et très rapide sur PS4pro par manque de temps (demo de DOOM)....mais j'ai Rise of Tomb raider et INFAMOUS FIRST LIGHT qui m'attendent... dés que je serai satisfait de mes réglages. Si vous avez des conseils sur PS4 pro je suis preneur....en attendant je vais tester ceux de misterblue et sans HDR+ lol.

Je rencontre certains de vos problèmes (clouding, etc.) notamment avec les sous-titres mais uniquement avec l'utilisation du HDR+ et de façon tout à fait acceptable, l'image est top. Il faut toutefois que je refasse des tests sur les mires dans de bonnes conditions (obscurité totale etc.)....en croisant les doigts :worried:

Ce qui m'amène à vous parler de deux petits problèmes...et oui parce que ça ne pouvait pas être parfait :( :

- J'ai un défaut de dalle sur l'extrémité droite qui ne se voit que quand le téléviseur est éteint....donc c'est pas gênant mais sur un tv à ce prix là c'est un peu c.....J'ai l'impression que c'est un défaut d'application du traitement anti reflet....je n'ai pas de pixel mort et aucune fuite de lumière ou autre à ces endroits. J'ai envoyé les photos ci-après à SAMSUNG mais je crains l'échange standard (et donc une dalle moins bonne !) ou pire la réparation alors que je suis satisfait de cette dalle, dilemme. Qu'en pensez vous SVP ?

- Autre problème le son. Mon ampli n'étant pas compatible 4K j'ai branché PS4 et Decodeur sur TV + retour à l'ampli par HDMI ARC. Or quand je modifie un réglage de type de source sur le mode TV ça modifie également sur le mode PS4. Donc il faut à chaque fois que je me remette sur DTS (PS4) ou Dolby D sur TV. Est-ce lié à l'ARC ? y a t'il la possibilité de faire un réglage par source comme pour l'image ?

Désolé pour ce gros pavé en guise de premier message mais je tenais vraiment à vous faire profiter de mon expérience après les heures de lecture que j'ai passé sur ce forum.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Kinitgl

Post by Kinitgl »

[/quote]
Merci, en fait je les avais contacté pour une prise en charge de mes défauts, et j'ai eu un email me disant que j'étais dans les "tolérances"..donc refus.
Normalement, avec ces photos, je ne vois pas comment ils pourraient refuser...à suivre.
Merci encore pour vos avis.[/quote]
Idem pour moi avec mon problème de banding..."je suis dans les tolérances " mais ils me préconisent de faire un autre essai avec un équipement branché en HDMI...bref des incompétents. Je les rappelle ce soir....enfin bon la dernière fois que je les ai eu au téléphone il a fallu que j'explique ce que c'était le banding !!!!! C'est pas gagné
Samsung 65KS8000 - Ampli Onkyo TX-NR509 + Focal JMLab Chorus 700S et 707s + subwoofer Yamaha YST-FSW150 - Freebox V6
Kinitgl

Post by Kinitgl »

[/quote]
Merci, en fait je les avais contacté pour une prise en charge de mes défauts, et j'ai eu un email me disant que j'étais dans les "tolérances"..donc refus.
Normalement, avec ces photos, je ne vois pas comment ils pourraient refuser...à suivre.
Merci encore pour vos avis.[/quote]
Idem pour moi avec mon problème de banding..."je suis dans les tolérances " mais ils me préconisent de faire un autre essai avec un équipement branché en HDMI...bref des incompétents. Je les rappelle ce soir....enfin bon la dernière fois que je les ai eu au téléphone il a fallu que j'explique ce que c'était le banding !!!!! C'est pas gagné
Samsung 65KS8000 - Ampli Onkyo TX-NR509 + Focal JMLab Chorus 700S et 707s + subwoofer Yamaha YST-FSW150 - Freebox V6
misterblue31

Post by misterblue31 »

Fabby06 wrote:Bonjour à tous les membres de ce forum,

........vous avez des conseils sur PS4 pro je suis preneur....en attendant je vais tester ceux de misterblue et sans HDR+ lol.

.......
Effectivement pour les consoles de jeu, il est préférable d'utiliser le mode image "Jeu". Pour ma part ce sont les mêmes valeurs qu'en HDR+ pour mon Xbox 360.
Ce soir je vais rapidement faire des essais avec ma PS4 Pro reçu tout juste aujourd'hui... avant de lui mettre un joli papier cadeau et patienter jusqu' à noël pour vraiment en profiter ;-)
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
Fabby06

Post by Fabby06 »

Cool misterblue....Merci d'avance si tu affines tes reglages sur ps4 pro, notamment en hdr "réel" prend ton temps avant de la remballer ;-)
Tu en penses pour mon ptobleme de réglage du son ?
marc.r

Post by marc.r »

Bonjour

Je suis sur le point d'acquérir un 49ks7000,
Je me pose la question de pouvoir brancher un casque audio sur ce tv, mon salon est au dessous d'une chambre mal isolée....

Quelle solution j'ai en partant du principe qu'il n'y aurait pas de prise casque, ni rca?

Merci
Cdt
Post Reply