Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Pyriox

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Pyriox »

Pyriox wrote:
Pyriox wrote:Mauvaise nouvelle ce soir...
Trois semaines après l'achat de mon TV, voilà que j'ai une barre verticale bleue qui est apparue...

J'ai redémarré le téléviseur ça a disparu avant d'apparaître à nouveau quelques minutes plus tard.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 220802.jpg

Mon TV a été fixé au mur par mes propres soins. Me conseillez-vous de la remettre sur pied avant de contacter le SAV Samsung ?

Merci par avance pour vos conseils.
La ligne verticale a disparu aujourd'hui et n'est pas encore ré-apparu. Une idée ?? :^)

A nouveau réapparu ce soir.... Ca me prend bien la tête ce problème.
J'ai contacté le support Samsung et ils me demandent de faire pas mal de photos dans différents contextes.

Mais si un technicien se déplace et que ce jour là le problème n'est pas apparu, va-t-il tout de même vouloir me changer la dalle si il ne constate rien ?
dédé

Post by dédé »

bonsoir voilà suis novice et nouveau sur le forum tout d'abord j'ai mi pas mal de temps a me décider pour acheter un 65ks8000 j'ai parcouru beaucoup de forum en particulier celui la, vous savez quand on lit 500 post avant quand ont n'a pas la télé et une fois qu'on la et qu'ont relit ben c'est pas pareil. c'est mon 6ème lcd et je vous dit franchement je m'attendais pas à ça du tout hier me suis régaler devant pirates des caraïbes sur tnt et en parlant d'images avec ma femme elle me dit belle image mais c'est pas comme au magasin, la de suite je télécharge 3/4 demo uhd hdr sur usb et boum la claque de ma vie vraiment et j'ai dit a ma femme ben sa serra presque ça quand on mettra des bd uhd sauf que voilà mon souci et vraiment c'est la catastrophe j'ai oublié de vous dire que j'ai acheté aussi le bd k8500 et mon 1er bd uhd hdr batman vs super man même si se dernier n'est pas un foudre de guerre en terme de qualité d'image mais quand même,un grain très prononcé un flou sur l'image un fourmillement quasi permanent vraiment pas une belle image j'ai de suite vérifier si j'avais mis le bon br uhd et non simple voilà ensuite j'ai appliqué plusieurs réglage dont ceux de nico en page 1 sauf que l'image et encore plus pourri ,vous demande si vous avez rencontré vous aussi se genre d'images et si l'on peut désactiver le hdr sur les bd uhd car une fois lancé un petit message indique la lecture hdr et en route et le contraste rétro contraste dynamique ect sont élevés d'où peut être cette image pourri franchement on dirait même pas de la simple hd vais essayer de me procurer vite the revenant car apparemment c'est une référence en terme d'images voilà vous savez tout pour la tnt surpris et content pour une 1er fois en uhd hdr native très déçu vraiment en espérant que vous avez des réglages et réponses j'ai vue une mise a jour ossi peut être que sa corrigera certains bug voilà un passionné d'images qui est déçu
65ks8000 _ubd-k8500_55h6410_pack dimension focal
Todu

Post by Todu »

dédé wrote:bonsoir voilà suis novice et nouveau sur le forum tout d'abord j'ai mi pas mal de temps a me décider pour acheter un 65ks8000 j'ai parcouru beaucoup de forum en particulier celui la, vous savez quand on lit 500 post avant quand ont n'a pas la télé et une fois qu'on la et qu'ont relit ben c'est pas pareil. c'est mon 6ème lcd et je vous dit franchement je m'attendais pas à ça du tout hier me suis régaler devant pirates des caraïbes sur tnt et en parlant d'images avec ma femme elle me dit belle image mais c'est pas comme au magasin, la de suite je télécharge 3/4 demo uhd hdr sur usb et boum la claque de ma vie vraiment et j'ai dit a ma femme ben sa serra presque ça quand on mettra des bd uhd sauf que voilà mon souci et vraiment c'est la catastrophe j'ai oublié de vous dire que j'ai acheté aussi le bd k8500 et mon 1er bd uhd hdr batman vs super man même si se dernier n'est pas un foudre de guerre en terme de qualité d'image mais quand même,un grain très prononcé un flou sur l'image un fourmillement quasi permanent vraiment pas une belle image j'ai de suite vérifier si j'avais mis le bon br uhd et non simple voilà ensuite j'ai appliqué plusieurs réglage dont ceux de nico en page 1 sauf que l'image et encore plus pourri ,vous demande si vous avez rencontré vous aussi se genre d'images et si l'on peut désactiver le hdr sur les bd uhd car une fois lancé un petit message indique la lecture hdr et en route et le contraste rétro contraste dynamique ect sont élevés d'où peut être cette image pourri franchement on dirait même pas de la simple hd vais essayer de me procurer vite the revenant car apparemment c'est une référence en terme d'images voilà vous savez tout pour la tnt surpris et content pour une 1er fois en uhd hdr native très déçu vraiment en espérant que vous avez des réglages et réponses j'ai vue une mise a jour ossi peut être que sa corrigera certains bug voilà un passionné d'images qui est déçu
C'est normal qu'il y ai du "grain" sur l'image des films hein. C'est juste qu'avec la résolution 4K le grain apparaît plus net et est plus flagrant. Tu peux jouer sur le réglage "netteté" pour atténuer ça si vraiment ça te dérange.
mcv83

Post by mcv83 »

Kinitgl wrote:
Merci, en fait je les avais contacté pour une prise en charge de mes défauts, et j'ai eu un email me disant que j'étais dans les "tolérances"..donc refus.
Normalement, avec ces photos, je ne vois pas comment ils pourraient refuser...à suivre.
Merci encore pour vos avis.[/quote]
Idem pour moi avec mon problème de banding..."je suis dans les tolérances " mais ils me préconisent de faire un autre essai avec un équipement branché en HDMI...bref des incompétents. Je les rappelle ce soir....enfin bon la dernière fois que je les ai eu au téléphone il a fallu que j'explique ce que c'était le banding !!!!! C'est pas gagné[/quote]

Je compatis...j'avoue qu'ils sont de moins en moins efficaces...perso j'ai déjà fait appel au SAV Samsung par le passé...pour quasi tous mes écrans d'ailleurs...
Et je suis resté fidèle à la marque car les produits sont bons, et lorsqu'il y a des soucis, ils font le nécessaire.
Si désormais ce n'est plus le cas, je changerais de marque tout simplement..
Là, j'ai reçu un email de justif me demandant d'autres photos montrant "clairement" le problème du cadre...je ne vois comme je peux faire plus clair...mais bon...j'en ai renvoyé..à suivre...
mcv83

Post by mcv83 »

Pyriox wrote:
Pyriox wrote:
Pyriox wrote:Mauvaise nouvelle ce soir...
Trois semaines après l'achat de mon TV, voilà que j'ai une barre verticale bleue qui est apparue...

J'ai redémarré le téléviseur ça a disparu avant d'apparaître à nouveau quelques minutes plus tard.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 220802.jpg

Mon TV a été fixé au mur par mes propres soins. Me conseillez-vous de la remettre sur pied avant de contacter le SAV Samsung ?

Merci par avance pour vos conseils.
La ligne verticale a disparu aujourd'hui et n'est pas encore ré-apparu. Une idée ?? :^)

A nouveau réapparu ce soir.... Ca me prend bien la tête ce problème.
J'ai contacté le support Samsung et ils me demandent de faire pas mal de photos dans différents contextes.

Mais si un technicien se déplace et que ce jour là le problème n'est pas apparu, va-t-il tout de même vouloir me changer la dalle si il ne constate rien ?
Tu précises bien qu'il s'agit une "panne intermittente"...et si possible lorsque ça arrive, tu filmes. Comme ça tu pourras montrer le film au tech quand il passera.
J'ai déjà eu des pannes intermittentes (extinction et allumage aléatoire d'un plasma) et cela n'a pas posé de problème...mais bon..il semble que samsung devienne plus casse pieds...
qweyron

Post by qweyron »

Petit retour suite au commentaire de misterblue31 concernant ses réglages.

En effet sur la TNT le rendu était pas mal du tout ! J'ai pu tester ça lundi avec la diffusion du pirates des caraïbes et l'image était très belle. Après je trouve que ça manque un poil de luminosité mais ça c'est ma déformation de mon ancienne tv toujours en dynamique.

Concernant la partie jeu, je trouve que sur fifa le mode "jeu" est fade et rend limite flou l'image. Du coup, en attendant une PS4 pro, je reste sur le mode dynamique avec quelque réglages. Sur fifa l'image est bien trop lumineuse. A tester sur COD pour voir.

Une fois la PS4 pro je pourrai passer en 4K comme sur la vidéo d'un des commentaires précédents.
Fabby06

Post by Fabby06 »

Bonjour,

retour du SAV Samsung ce matin....il s'agit bien d'un défaut d'application du traitement anti reflet sur la dalle et qui risque de s'aggraver avec le temps.
Suivant leur conseil, j'ai entamé une démarche de remplacement du TV auprès de mon revendeur !

@+
Fabby06

Post by Fabby06 »

Bonjour,

retour du SAV Samsung ce matin....il s'agit bien d'un défaut d'application du traitement anti reflet sur la dalle et qui risque de s'aggraver avec le temps.
Suivant leur conseil, j'ai entamé une démarche de remplacement du TV auprès de mon revendeur !

@+
qweyron

Post by qweyron »

misterblue31 wrote:
Fabby06 wrote:Bonjour à tous les membres de ce forum,

........vous avez des conseils sur PS4 pro je suis preneur....en attendant je vais tester ceux de misterblue et sans HDR+ lol.

.......
Effectivement pour les consoles de jeu, il est préférable d'utiliser le mode image "Jeu". Pour ma part ce sont les mêmes valeurs qu'en HDR+ pour mon Xbox 360.
Ce soir je vais rapidement faire des essais avec ma PS4 Pro reçu tout juste aujourd'hui... avant de lui mettre un joli papier cadeau et patienter jusqu' à noël pour vraiment en profiter ;-)
Pourras-tu m'indiquer les réglages que tu fais pour la ps4 pro stp ^^?
NSA

Post by NSA »

J'ai testé Uncharted 4 sur ma ps4 pro, je constaste bien le bug du hdr en mode jeux.

Je ne parle pas du mode hdr+, je préfère préciser...

C'est à dire que les valeurs du contenu hdr et non hdr en mode jeux ne ne changent pas malgré des valeurs différentes (jai bien fait exprès de mettre luminosité à 20 en hdr et 15 en non hdr)

En gros je mets luminosité à 20 sur uncharted 4 et quand je désactive le mode hdr directement dans le jeux, je reste en luminosité à 20, alors que je n'ai pas le problème en mode standard.

La question est, est-ce juste un bug sur les réglages, ou carrément c'est la hdr qui ne sactive pas correctement en mode jeux ?
Post Reply