Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
Corleone

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Corleone »

deuch wrote:
Bah écoute je suis réglé sur précis sur toutes les sources que ce soit sat, pc, bd. (Même les jeux en reso 4K sur pc) et tout roule, pas de soucis j'ai même un gap comparé à l'OC1. Ou alors ce sont mes yeux...
En 4K 50/60Hz en entrée tu ne peux pas désactiver le Motion Plus qui reste sur standard (à mon grand regret sauf si tu n'as pas fait de maj). En 24Hz il faut mettre le motion plus sur précis pour le désactiver, comme quoi ça bosse dur chez Samsung.

Pour le mode précis, il induit des micro saccades notamment sur les programmes de la TNT. C'est ce que je faisais aussi avant le mode précis, mais ces micro-saccades m'ont gonflées alors j'ai tout désactivé. Et même en mode précis il y a un léger effet camescope, pas violent (c'est pas le mode standard) et pas sur toute les scènes mais il y en a bien un et quelques artefacts de ci de là (du double contour parfois sur les series US par exemple). Dans tous les cas, tant qu'on trafique les cadences, ça induit forcement des merdouilles.

Comme je disais plus haut, quand je regarde un BR upscalé en 4K en amont, il faut passer en mode précis pour désactiver le motion plus (si celui-ci est désactivé, on est en fait sur le mode standard, je sais c'est bizarre, mais c'est samsung). Quand j'oublie de le désactiver quand je reviens sur la BOX, je retrouve des micro saccades (cette fois ci avec du 1080p en entrée). Repasser de précis à désactivé règle le problème. Donc quelque soit le mode, c'est pas parfait ...

Après on a pas tous le même niveau d'exigences :)
Bah justement ces derniers temps c'est le cube que j'utilise le plus vu que Canalplay est gratos en ce moment, je matte plein de films, ainsi que les chaines HD et SD et honnêtement comparé à avant avec l'OC1 je ne remarque plus ces saccades avant je devais sans arrêt jouer avec le motion plus pour trouver le bon compromis car d'une source à une autre d'un film à un autre ca merdait. Mais plus maintenant.
Si tu as le câble de l'OC1 branché sur l'OC 2 comme beaucoup l'ont conseillé ici ne le fait pas essaye avec son propre câble c'est peut être ca le truc ! Moi je ne peux pas mettre le câble de l'OC1 sous peine d'avoir un écran tout noir. Après peut être que les nouveaux OC2 sont une nouvelles révision par apport au premier que vous avez acheté. ;)
Mais pour moi que ce soit mes yeux ou l'OC2 je suis satisfait vu que les problèmes de lenteur de l'OC1 ont disparu :)
Le seul reproche que je peux lui faire pour l'instant c'est le bruit de soufflerie qu'il fait dès l'allumage ils auraient pu faire une auto régulation du ventilateur.

Après je n'ai pas de source 4K native (films), j'ai encore un lecteur BD 1080P et seul le PC sort en 4K que ce soit jeux ou vidéo, mais le media de base ne sera pas 4K ;)

D'ailleurs en parlant de lecteur BD, c'est un Samsung donc il y a le BDwise (pour synchro paramètres fréquence etc je crois) vous l'activé ou pas ? Si on l'active la TV reste en 1080p ?
Corleone

Post by Corleone »

Et j'avais lu aussi qu'il a une incidence sur le réglage 16/9 qu'il faut mettre "adapter à l'écran" ;)
man67

Post by man67 »

Certains sont satisfaits mais beaucoup se plaignent du motion plus ! C'est quand même incroyable pour une TV haut de gamme ! Perso si c'était à refaire je ne prendrai plus car la fluidité est un point important pour moi ! Mais est-ce vraiment le motion plus le fautif ? Car même sur arrêt la TV n'est pas efficace ! J'ai plus l'impression qu'elle a d'énormes difficultés à gérer ou reconnaître les différentes cadences ! Les résultats varient trop en fonction de la source...Comme déjà dit sur mes TV précédentes sur arrêt ou une fois un réglage de trouvé, je ne touchais plus rien ! Et cette histoire de câble OC1 ou OC2 reste étrange ! Et si tous les problèmes ne venaient pas de cette connection ? Je pense que certains ressentent moins le problème car ils passent par des amplis ou des lecteurs OPPO qui doivent diminuer les problèmes !
Corleone

Post by Corleone »

Pour moi non vu que mon ampli n'est pas 4K tout passe en directe par l'OC2. Sauf le Cube, mais vu que c'est un ampli 1080p ca ne change rien.
Bah oui c'est bizarre cette histoire de câble. Tout le monde ici à du garder le câble OC1 à cause de lenteur avec celui fournit, et nous sommes 2 ici avoir reçu un OC2 récent ou le câble OC1 ne passe plus. Donc c'est qu'il y a eu une modification tout simplement sinon ca ne serait pas ainsi. Suffit que le câble fournit n'était pas optimal tout comme celui du OC1, et ils ont remplacé les câbles dans les kit et voila. Mais ce ne sont que des suppositions car je sais que je suis sensible au "lag". Sur mon ordi, dans les jeux je n'aime pas quand ca rame, ou le tearing. Donc je suis étonné de ne rien voir si effectivement l'OC2 merdait. D'ou mon interrogation ;)

Pour infos j'ai mis les réglages qu'un membre a donné ici quand il a effectué un calibrage à la sonde avec l'OC2 pour avoir une qualité optimal en BD et notamment en HD/SD (Sat)
x6666663

Post by x6666663 »

Don Padrino Corleone,
Pourrais tu me donner s il te plait le numero de la page pour les reglages oc2 si tu le connais...? Merci?
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
Corleone

Post by Corleone »

Page 472
x6666663

Post by x6666663 »

Merci Corleone!
Avec le CES peut etre des news d un OC3 ...?
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
Corleone

Post by Corleone »

Petit test (car je suis curieux ;)) je regarde des films sur le sat en standard et aucuns ralentissements à déplorer. (J'en avais avec l'OC1 en standard).

2 choses.

Soit c'est une modification hardware des OC ou câble mais bon peu probable ou c'est simplement vos réglage qui font que vous avez quelque chose d'activé qui fait defaut avec le motion plus.

Perso avant j'avais des paramètres activé qui me semblait logique, mais d'après les réglage donné ici ils sont à désactiver.. peut être à voir de ce coté là ;)
deuch

Post by deuch »

Des ralentissements ??? Qu'est-ce que tu entends par là ? Des saccades su a des pertes de frames ou problème de fréquence ?

Je suis en OC2 avec le câble de l'OC2 (et non pas celui de l'OC1).

Par rapport au Motion Plus, que ce soit standard ou autre, j'ai tout désactivé sur ma TV, 0 traitements (amélioration sur 5).

Pas de réduction de bruit, de black enhancer ou autre.

Je reste sceptique sur le fait que le câble ait une influence sur le motion plus mais bon pourquoi pas ... La source envoie du 1080p50 (par exemple) à l'OC2 et celui ci envoie également du 1080p50 à la TV (motion plus ou pas), enfin j'imagine :) Je me dis que c'est l’électronique de la dalle qui gère ça après et pas forcement le boitier (il y a un gros proc aussi dans la TV pour driver la dalle).

Je vais essayer de remettre le motion plus pour voir (mais pas plus de 5mn après j'ai le mal de mer :D ). Mais je suis sur qu'en "Precis" j'ai des micro saccades sur du 1080p50 en entrée. J'avais uen scène sur Baraka ou il y avait des artefacts reproductibles bien dégueulasses. Je vais réessayer pour voir (en entrant en 1080p24 et en 4K24 pour voir la différence).
Corleone

Post by Corleone »

deuch wrote:Des ralentissements ??? Qu'est-ce que tu entends par là ? Des saccades su a des pertes de frames ou problème de fréquence ?

Je suis en OC2 avec le câble de l'OC2 (et non pas celui de l'OC1).

Par rapport au Motion Plus, que ce soit standard ou autre, j'ai tout désactivé sur ma TV, 0 traitements (amélioration sur 5).

Pas de réduction de bruit, de black enhancer ou autre.

Je reste sceptique sur le fait que le câble ait une influence sur le motion plus mais bon pourquoi pas ... La source envoie du 1080p50 (par exemple) à l'OC2 et celui ci envoie également du 1080p50 à la TV (motion plus ou pas), enfin j'imagine :) Je me dis que c'est l’électronique de la dalle qui gère ça après et pas forcement le boitier (il y a un gros proc aussi dans la TV pour driver la dalle).

Je vais essayer de remettre le motion plus pour voir (mais pas plus de 5mn après j'ai le mal de mer :D ). Mais je suis sur qu'en "Precis" j'ai des micro saccades sur du 1080p50 en entrée. J'avais uen scène sur Baraka ou il y avait des artefacts reproductibles bien dégueulasses. Je vais réessayer pour voir (en entrant en 1080p24 et en 4K24 pour voir la différence).
Bin comment dire, des ralentissements/lag un peu comme une chute brutale de FPS dans un jeu, ou alors des artefacts ou contour pas lisse (comme de l'anti aliasing qui bug). J'avais ca sur l'OC1. Alors pour le test en standard il est vrai que sur un film de 2 heures j'ai eu 1 saccades de 1 à 2 secondes. Mais rien d'alarmant comparé à l'OC1 ou c'était assez souvent !!

Par contre j'ai toujours ce problème de cette foutue mise à jour qui s'installe en boucle elle ne prend pas on dirait.
Post Reply