Bah justement ces derniers temps c'est le cube que j'utilise le plus vu que Canalplay est gratos en ce moment, je matte plein de films, ainsi que les chaines HD et SD et honnêtement comparé à avant avec l'OC1 je ne remarque plus ces saccades avant je devais sans arrêt jouer avec le motion plus pour trouver le bon compromis car d'une source à une autre d'un film à un autre ca merdait. Mais plus maintenant.deuch wrote:En 4K 50/60Hz en entrée tu ne peux pas désactiver le Motion Plus qui reste sur standard (à mon grand regret sauf si tu n'as pas fait de maj). En 24Hz il faut mettre le motion plus sur précis pour le désactiver, comme quoi ça bosse dur chez Samsung.Bah écoute je suis réglé sur précis sur toutes les sources que ce soit sat, pc, bd. (Même les jeux en reso 4K sur pc) et tout roule, pas de soucis j'ai même un gap comparé à l'OC1. Ou alors ce sont mes yeux...
Pour le mode précis, il induit des micro saccades notamment sur les programmes de la TNT. C'est ce que je faisais aussi avant le mode précis, mais ces micro-saccades m'ont gonflées alors j'ai tout désactivé. Et même en mode précis il y a un léger effet camescope, pas violent (c'est pas le mode standard) et pas sur toute les scènes mais il y en a bien un et quelques artefacts de ci de là (du double contour parfois sur les series US par exemple). Dans tous les cas, tant qu'on trafique les cadences, ça induit forcement des merdouilles.
Comme je disais plus haut, quand je regarde un BR upscalé en 4K en amont, il faut passer en mode précis pour désactiver le motion plus (si celui-ci est désactivé, on est en fait sur le mode standard, je sais c'est bizarre, mais c'est samsung). Quand j'oublie de le désactiver quand je reviens sur la BOX, je retrouve des micro saccades (cette fois ci avec du 1080p en entrée). Repasser de précis à désactivé règle le problème. Donc quelque soit le mode, c'est pas parfait ...
Après on a pas tous le même niveau d'exigences
Si tu as le câble de l'OC1 branché sur l'OC 2 comme beaucoup l'ont conseillé ici ne le fait pas essaye avec son propre câble c'est peut être ca le truc ! Moi je ne peux pas mettre le câble de l'OC1 sous peine d'avoir un écran tout noir. Après peut être que les nouveaux OC2 sont une nouvelles révision par apport au premier que vous avez acheté.

Mais pour moi que ce soit mes yeux ou l'OC2 je suis satisfait vu que les problèmes de lenteur de l'OC1 ont disparu

Le seul reproche que je peux lui faire pour l'instant c'est le bruit de soufflerie qu'il fait dès l'allumage ils auraient pu faire une auto régulation du ventilateur.
Après je n'ai pas de source 4K native (films), j'ai encore un lecteur BD 1080P et seul le PC sort en 4K que ce soit jeux ou vidéo, mais le media de base ne sera pas 4K

D'ailleurs en parlant de lecteur BD, c'est un Samsung donc il y a le BDwise (pour synchro paramètres fréquence etc je crois) vous l'activé ou pas ? Si on l'active la TV reste en 1080p ?