Evolution Zensor 7 vers Opticon 6

Post Reply
firstclass91

Re: Evolution Zensor 7 vers Opticon 6

Post by firstclass91 »

Faut arrêter :x ...
Les O6 feront très bien l'affaire, même en en hifi.
Les O8 faut commencer à avoir une pièce déjà conséquente pour exploiter les motorisations qu'elles ont et les events qui débouchent à l'arrière.

Et puis, il faut savoir respecter les limites budgétaire de chacun. Dire que les O8 vont plus loin (ce qui est sur et normal) sachant que l'intéressé n'a pas le budget pourrait le froisser au bout d'un moment.

On retrouves mêmes du "prend les O8" sur la PA de ses Z7 :gne: ...

C'est trèèèss rare que je pousse un coup de gueule :worried: , mais bon... :desole:

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

Mais non c'est pas un coup de gueule Ludo c'est un point de vue.

Je fais exprès je le taquine, bien entendu que les 6 suffiront voir même les 5 (que je trouve assez homogène à l'écoute), mais vaut mieux qu'il écoute, et il finira aussi par prendre un ampli Hi-Fi tôt ou tard quelques soit les enceintes qu'il aura. Quand on voit déjà le gain au niveau Hi-Fi sur des petites bibliothèques comme les Zensor 1 quand tu passe d'un ampli Home Cinéma un temps soit plus musical, le bon en avant quand passera ses Opticons 6 de son Onkyo à un ampli Hi-Fi il va encore plus adorer.

Puis il verra le PPI souvent est à titre indicatif et certains magasin offre de belle remise qui pourrait faire descendre parfois le modèle supérieur pile dans le budget, ou bien rester sur les enceintes prévus et la monnaie qui reste pour un intégré Hi-Fi avec ou sans bypass.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
vmicka

Post by vmicka »

Alors là McBarette je le prends pas mal du tout donc pas de soucis :D
Je sais bien que tu me taquines et je t'en veux pas je le fais moi même beaucoup avec les autres donc je sais être bon client ;-)

Ce que je vois surtout c'est qu'avec les opticon 6 je passe d'un modèle 2 voix pour les zensor à un modèle 3 voies qui selon moi va forcément apporter un plus à mes écoutes hifi.
Le must ca sera quand je pourrai ajouter à mon install un ampli hifi mais ca c'est pas pour maintenant. Puis vu le prix ou je peux avoir les O6 c'est une belle opportunité.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
neo4

Post by neo4 »

après mais bon là je ne pense pas que ce soit le cas avec les O6, mais vaut mieux avoir de très bonne 2 voix comme les Z 7 que des mauvaises 3 voix qui risquent de faire de la bouillie à fort volume :worried: (je crois que c'est des 2.5 les O6)
comme je te l'ai déjà dit, je commencerai par prendre un ampli Hifi, tu ne vas pas reconnaître tes Z 7 tant tu seras surpris par ce qu'elles peuvent faire, j'en ai fait l'expérience ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Oui, ce sont des 2,5 voies pour les 6 mais bon le niveau accord encore chaque voie est quand même bluffant.

Après oui il peut prendre les Epicon 6 et plus tard partir sur un ampli hifi de la mort qui tue.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Patzeweb

Post by Patzeweb »

neo4 wrote: comme je te l'ai déjà dit, je commencerai par prendre un ampli Hifi, tu ne vas pas reconnaître tes Z 7 tant tu seras surpris par ce qu'elles peuvent faire, j'en ai fait l'expérience ;)
Tu parles à un convaincu, IN100 et CD80 en attente de livraison :rofl:
vmicka

Post by vmicka »

Et par rapport à ma futur pièce d écoute et en règle générale il faut prendre en compte la surface totale de la pièce ou seulement de la zone d écoute?
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour la HiFi c'est l'espace totale SAUF !!!! Si tu part sur un ampli qui possède un système de calibration comme le SR250 d'Arcam.
Patzeweb

Post by Patzeweb »

IN100 et CD80 reçu et après un bref test, la qualité des 2 éléments est supérieure en tout par rapport au SR6009 qui lui, lit des des flac 24/88.

Voilà, si ça peut t'aider dans ton choix.
McBarrette

Post by McBarrette »

Patzeweb wrote:IN100 et CD80 reçu et après un bref test, la qualité des 2 éléments est supérieure en tout par rapport au SR6009 qui lui, lit des des flac 24/88.

Voilà, si ça peut t'aider dans ton choix.
Tu peux faire mieux qu'un SR6009 avec moins que ton couple tu sais :biglol:
Post Reply