Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DX750 : TV UHD Full LED, Local Dimming, HCX+, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Goldorak wrote: Tu veux dire 8bits + dithering
Oui tout à fait, plusieurs dalles annoncées 10 bit sont du 8 bit + Dithering.

Quand je vois le TCL S79 à 1200 € équipé d'une dalle 10 bits ça laisse perplexe quant à la justification du coût des dalles 10 bit ... Idem chez Philips, même si il est clair que la qualité de construction et développement des processeurs et algorithmes n'est pas du tout la même entre Panasonic et ces deux fabricants.

Sinon, j’ai eu confirmation que le DX750 était bien un Full LED à Local Dimming part un commerçant qui connait très ben son sujet, mais pour ma part j'attends le 50", donc on verra bien ...
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD Full LED, Local Dimming, HCX+, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, j’ai eu confirmation que le DX750 était bien un Full LED à Local Dimming part un commerçant qui connait très ben son sujet, mais pour ma part j'attends le 50", donc on verra bien ...
D'après le test de AVForums, le 50" est bien en Edge Led : "The DX750 also includes edge LED backlighting, local dimming...". Le 58" devrait l'être également.

Nico, tu penses qu'il y a des chances pour que Pana te l'envoie, ou alors c'est peine perdue d'attendre (car ça fait un bout de temps que tu leur a demandé...) ? Tu as eu quelqu'un de chez eux récemment à ce sujet ?
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Merci pour ttes ces infos moi personnellement je ne peu pas mettre au delà de 3200 pour une dalle donc c'est pour cela q je m'orientais plutôt vers du 65dx750 65ks8000 ou éventuellement le 65x93 il en reste quelques pièces dans certains mag est du coup le prix et pas mauvais.
Maintenant j'adore l'image des pana typer cinéma, le Sony je l'ai vu je le trouve vraiment magnifique mais pour le Samsung aucune idée pas vu et pas lu de test encore.
Je vais passer dans une ou deux enseignes cet aprèm pour essayer de voir les Samsung mais je vais être obliger de me décider ce soir car mon plasma ma lâcher suite à un orage et le réparateur attend ma décision pour les papiers pour mon assurance et comme je n'ai plus d'écran je ne peu pas attendre une hypothétique sortie d'un zd9 ou autre surtt q mon budget ne bougera pas d'ici la.
J'hésite vraiment beaucoup sa m'embete car j'aimais vraiment le x93 avec les enceintes sur le coter mais autant partir sur un modele 2016
Samsung a l'air prometteur mais un peu refroidi par les screen q j'ai vu sur le forum des KS
Et le dx750 Ben le prix est vraiment correct mais bon aucun test sur la version 65" après est ce vraiment si grave que sa q la dalle soit une 8bits?
Goldorak

Post by Goldorak »

Ils sont tous bien
Je te conseille de ne pas prendre de modele 2015 sauf si Le Sony FALD 75 pouces de 2015
t intéresse car il est spécial
Le 65dx750 est fald donc super TV meme en 8 bits
Pour le Samsung, il est pas mal aussi en ks8 et ks7
Le Sony 65 de 2016 a eu des bonnes reviews aussi
Va tester et prends ce qui te fera le plus plaisir :-) c est le plus important :-)

Si tu devais choisir la maintenant, tu prendrais quoi?
Quand je t écoute, c est entre le Sony et pana que cela se joue.
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Alors déjà un 65" d'office donc ce qui exclu les dx800 donc forcément le dx750
Ou la Sony bien-sûr mais je pense que je vais qd même zapper les modele 2015 pour être au top niveau techno comme je change pas tout les deux ans.
La je suis sur le parking du vendeur de baguette je vais voir de ce pas les Samsung
Mais jusqu'ici mon choix serais effectivement ce 65dx750
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Bon pas de 65dx750 en expo dommage ni de KS8000 par contre il y avait le 9000 et l'image est d'une précision chirurgicale on dirait presque des images de synthèse.
Une question à Nicolas et si d'autres experts passent par la la technologie s'approchant le plus du plasma techniquement bien-sûr sa serais plus le led ou l'oled?
tiptoe

Post by tiptoe »

Euuu.. les gars dites ..c'est quoi FALD ? Mauvais ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Cavendish wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Sinon, j’ai eu confirmation que le DX750 était bien un Full LED à Local Dimming part un commerçant qui connait très ben son sujet, mais pour ma part j'attends le 50", donc on verra bien ...
D'après le test de AVForums, le 50" est bien en Edge Led : "The DX750 also includes edge LED backlighting, local dimming...". Le 58" devrait l'être également.

Nico, tu penses qu'il y a des chances pour que Pana te l'envoie, ou alors c'est peine perdue d'attendre (car ça fait un bout de temps que tu leur a demandé...) ? Tu as eu quelqu'un de chez eux récemment à ce sujet ?
Salut,

J'ai eu Panasonic aujourd'hui, et ils ne savaient même pas que leur agence ne m'avait pas envoyé le lecteur. Du coup ils étaient désolé, et m'ont dit tout faire pour m'envoyer le 50DX750 au plus vite pour s'excuser... On verra bien :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

tiptoe wrote:Euuu.. les gars dites ..c'est quoi FALD ? Mauvais ?
Full Array Local Dimming (Full LED à Local Dimming) :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Chris du 38 wrote: Et le dx750 Ben le prix est vraiment correct mais bon aucun test sur la version 65" après est ce vraiment si grave que sa q la dalle soit une 8bits?
En théorie le 10 bit apporte énormément à l'image.

En réalité sur le terrain. Si les gens ont du mal à savoir quand un TV est en 8 ou 10 bit, c'est que la différence ne saute pas aux yeux...

Après, il y a tellement un manque d'info clair sur la vraie nature des dalles, on se sait jamais si c'est du vrai 10 bits ou du 8 bit + Dithering, donc va savoir, peut être qu'on n'a même jamais vu une vraie dalle 10 bits UHD :worried:
Post Reply