PS4 Pro

Post Reply
costaud28

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by costaud28 »

Dervichter wrote:Le problème du "multimédia" c'est que la PS4 actuelle est cloisonnée à ce niveau là :/
Il leur faudrait l'ouvrir à plusieurs formats/supports et je ne crois pas que Sony le veuille notamment à cause du risque de voir sa console piratée...
Je pense que cette PS4 sera plus dans ce genre:

- lecteur UHD juste pour permettre aux gens équipés de TV 4K d'acheter une PS4K et d'augmenter facilement le parc de console qui est déjà énorme (2 fois plus que X1).
- une puissance supérieure pour permettre une meilleure expérience VR t se passer encore plus du boitier supplémentaire sur PS4 et probablement des "options" que les éditeurs pourront activer sur les futurs jeux (plus beaux sur la PS4K que sur la sur PS4) mais pas un gap de malade, peut-etre de quoi faire du 1080p à 60 FPS. Par contre elle sera drastiquement plus petite (merci le 16nm)

C'est comme ça que je le vois, pas de multimédia poussé comme la gestion de MKV et autres joyeuseté, pas de jeux 4K c'est actuellement infaisable les coûts de productions sont trop important pour une "console". Je pense notamment que la 4K en "console" ne sera jamais faisable et que le seul moyen sera de répandre le jeu en streaming comme "Gaikai", on aura juste besoin d'un boitier chez soit et on aura accès au catalogue des différents éditeurs dessus. C'est l'avenir, qu'on le veuille ou pas! Et ça fera des économies pour le consommateur (plus de hardware à acheter)... Enfin c'est ce que j'aimerai mais ça fera un manque à gagner pour M$, Sony et Nintendo :s
Quand je disais PS4 multimédia, c'était plutôt dans ton sens ;) , je suis du même avis que toi.
Dervichter

Post by Dervichter »

Par contre pour les amoureux de l'image et des écrans à savoir que Nintendo aurait passé un partenariat entre LG et Samsung pour sa NX (donc sûrement encore une histoire d'écran, probablement Oled) :)

@Big Boss: Et non je n'atteint pas les 60 FPS avec un SLI de GTX 980 Ti mais parce que je met tout à fond et que je laisse mon G-Sync faire le reste, le 60 FPS pure ne me sert pas grâce à cette puce.
Si je fais quelques concession du style filtre AA, quelques trucs en moyen etc... Oui j'atteins les 60 FPS en 4K.
Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir s'il n'y a pas des options "inutiles" quand on joue en 4K, j'entends souvent que le AA est useless ou encore d'autres options mais j'ai souvent pas envie de réfléchir quand je joue, je lance, je met tout à fond et si ça ne me va pas je diminue un truc ou deux mais je n'optimise rien!

Quand à la génération qui arrive c'est ce qui se dit. On a déjà eu un gap de 30% entre 2 génération il fut un temps. Là la gravure à 14nm pourrait faire tout exploser! Sachant que le gros soucis va être qu'apparemment on ne sait pas graver en dessous 7nm mais qui donnerait 50% de performance en plus que du 10nm... Et en consommation n'en parlons même pas! Mais un beau jour on va être arrêté au niveau miniaturisation et donc il va falloir trouver un autre moyen!

Bref ce n'est pas le débat mais j'adore ces avancées technologiques!
WOPR

Post by WOPR »

mX2viL wrote:La qualité d'image de la SLIM et de la FAT est la même, sauf que pour la SLIM, celle-ci décode le DTS-HDMA contrairement à la FAT qui n'est que DTS :)
Les fat et slim ont également des chipsets HDMI différents qui autorisent notamment sur la slim la prise en charge du HBR ( high bit rate audio) c'est-à-dire la prise en charge des formats audio HD en bitstream via l'HDMI, chose impossible sur la fat ;)
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Des "news", ou plutôt une nouvelle rumeur, assez précise sur la future PS4 :

http://www.engadget.com/2016/04/18/ps4k-rumors/

Appelée "NEO" en interne, plus puissante mais tout devrait être compatible, pas de jeux propres à cette console, mais certains jeux pourraient éventuellement profiter du surplus de puissance pour gommer ce qui passe top sur la PS4 (jeux en multi écran, 60 fps constant).
Pas de mention du lecteur embarqué dans cette rumeur me semble-t-il, tout au plus une "sortie 4K" évoquée.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Fender

Post by Fender »

deux mois avant de de savoir si tout ça était juste
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
SASDUROCHER

Post by SASDUROCHER »

Selon le site GiantBomb, voici les caractéristiques supposées :

PS4 :
CPU : 8 coeurs « Jaguar » cadencés à 1,6 GHZ
GPU : AMD GCN, 18 CUs à 800 MHz
Mémoire : 8 GO GDDR5, 176 Go/s

NEO :
CPU : 8 coeurs « Jaguar » cadencés à 2,1 GHZ
GPU : AMD GCN amélioré, 36 CUs à 911 MHz
Mémoire : 8 GO GDDR5, 218 Go/s

http://www.giantbomb.com/articles/sourc ... 1100-5437/
evangelion77

Post by evangelion77 »

Comme pour la Xbox One, malgré les démentis, l'existence d'une nouvelle mouture de la console est fort probable. Plusieurs sources convergent dans le même sens même si en l'état ce ne sont que des rumeurs.
La seule chose que j'attends vraiment c'est la prise en compte de la lecture des BD Ultra HD. Ce serait une bonne nouvelle pour la démocratisation de ce nouveau format.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Dervichter

Post by Dervichter »

http://www.gameblog.fr/news/58304-ps4-5 ... blu-ray-4k

Voilà, les dernières informations qui me paraissent plausibles. Donc au final pas de lecteur BDUHD! Pour éviter de faire exploser le prix bien que ça me paraîsse bizarre parce qu'une console peut facilement amortir l'investissement vu qu'elle se vends par camion contrairement à un lecteur BDUHD mais bon, ils ont fait leur choix, et vous?
Big Boss

Post by Big Boss »

Quelle idée stupide de la part de Sony et quelle mauvaise génération de consoles par dessus le marché.
Dervichter

Post by Dervichter »

Je ne sais pas si c'est une mauvaise idée au vue des prix pour une platine UHD. Combien aurait coûté cette PS4.5 avec ce type de lecteur?
Elle est clairement en production pour une chose: la VR qui est le futur (enfin la VR est au jeux vidéo ce que la 3D est au film...) même si pour moi cette technologie ne sera viable qu'une fois la possibilité d'avoir du 4k 60FPS sur chaque lentille... Donc on se revoit d'ici 5 ans!
Post Reply