meloblink wrote:ben voilà!
il a été rapide celui-là!
merci pour ton retour qui me confirme ma pensée.
ce qu'il serait intéressant c'est d'avoir la différence d'image entre le h6500 et le hd67n

en tout cas tu vas te faire plaisir.
en attente d'autre retour de ta part.
Salut,
Je continu mon CR donc
Pour être tout à fait honnête, mon HD67N, est très piqué aussi ! (
j'avais jamais vu un 720p aussi piqué avant :shock: d'ailleurs Worf de Cineston l'avais remarqué lui aussi au moment de son test) mais la différence est bien là (pas un gouffre non plus!) mais il est vrai que les derniers DLP Mitsu et Optoma 720p font très fort sur les plans du piqué et du contraste :idea:
La ou le H6500 fait un peu mieux par rapport au HD67n, c'est dans les tout petits détails (paysages lointains, texture des vêtements, peau...), c'est vraiment très détaillé et net, par rapport au HD67n qui "lissait" l'image (matrice 720p/vs 1080p oblige! ) et donc gommait les artefacts, mais en contrepartie faisait perdre tout les petits détails...ça fourmille de détails sur ce H6500! véritablement un bon effet 3D

En contrepartie, cette précision au scalpel, fait ressortir justement tout les défauts de compressions des supports, même bluray! donc un peu de fourmillement de ci de là, suivant les contenues...
Dans les mauvais points:
- Télécommande non rétroéclairé
- désynchronisations HDMI intempestives (j'ai 5 m de cable)
- demande d'excellentes sources, sinon, c'est pas beau, soyons franc
- option dynamic black inutile à mon humble avis
- bruit assez élevé, (comme l'a aussi précisé Nicolas B) en mode lampe haut (mais le mode éco est largement suffisant)
- pas assez d'options de réglages dans les menus, mais bon, de toute façon le peu qu'il y a suffit largement pour avoir une bonne image lol, c'est ça qui est curieux sur ce videopro :idea:
Pour moi rien de rédhibitoire, mais peut être pas pour certain...on a tous nos exigences...les miennes sont d'avoir un videopro avec des noirs denses, un bon piqué et une colorimetrie qui ne demande pas des milliers d'heures pour avoir un bon résultat
Pour finir, je dirais qu'au vu du prix, ce petit 1080p, fait mieux que la concurence direct