Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : présentation, test et CR

Post Reply
Thx428

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : présentation, test et CR

Post by Thx428 »

Becuwe Nicolas wrote:Un grand merci Thx428 pour ce super retour et pour ton travail !!

Je suis bien content de voir que mes ressenties sont partagés, et surtout de ne pas t'avoir fait changé de VP pour rien :D

Superbes photos en tout cas :shock:

oui, merci à toi Nico ;)
pascal35

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : présentation, test et CR

Post by pascal35 »

Merci thx et Nico pour vos commentaires développés .
Ça me conforte dans l'idée quel ce vp va venir epauler mon h5360. Et puis je dois bien avouer que la marque acer me donne satisfaction jusqu'ici.

Je n'ose imaginer la qualité de projection en full hd d'une merveille comme bakara. Passer du 720p au 1080p ça semble déménager sur tes photos thx.

J'ai la même taille d'écran avec le même recul. Je crois que j'ai trouve lmon cadeau d'anniversaire :D
HTPC - i5@4ghz - gtx460
VP acer H5360 + écran kimex motorisé 2.40m 16/9
kit 3dvision + 4 paires de lunettes
ampli Denon avr1311
kit jamo 5.1
meloblink

Post by meloblink »

ben voilà!
il a été rapide celui-là!
merci pour ton retour qui me confirme ma pensée.
ce qu'il serait intéressant c'est d'avoir la différence d'image entre le h6500 et le hd67n :-)
en tout cas tu vas te faire plaisir.
en attente d'autre retour de ta part.
Thx428

Post by Thx428 »

meloblink wrote:ben voilà!
il a été rapide celui-là!
merci pour ton retour qui me confirme ma pensée.
ce qu'il serait intéressant c'est d'avoir la différence d'image entre le h6500 et le hd67n :-)
en tout cas tu vas te faire plaisir.
en attente d'autre retour de ta part.

Salut,

Je continu mon CR donc ;)

Pour être tout à fait honnête, mon HD67N, est très piqué aussi ! (j'avais jamais vu un 720p aussi piqué avant :shock: d'ailleurs Worf de Cineston l'avais remarqué lui aussi au moment de son test) mais la différence est bien là (pas un gouffre non plus!) mais il est vrai que les derniers DLP Mitsu et Optoma 720p font très fort sur les plans du piqué et du contraste :idea:

La ou le H6500 fait un peu mieux par rapport au HD67n, c'est dans les tout petits détails (paysages lointains, texture des vêtements, peau...), c'est vraiment très détaillé et net, par rapport au HD67n qui "lissait" l'image (matrice 720p/vs 1080p oblige! ) et donc gommait les artefacts, mais en contrepartie faisait perdre tout les petits détails...ça fourmille de détails sur ce H6500! véritablement un bon effet 3D :)
En contrepartie, cette précision au scalpel, fait ressortir justement tout les défauts de compressions des supports, même bluray! donc un peu de fourmillement de ci de là, suivant les contenues...

Dans les mauvais points:

- Télécommande non rétroéclairé
- désynchronisations HDMI intempestives (j'ai 5 m de cable)
- demande d'excellentes sources, sinon, c'est pas beau, soyons franc
- option dynamic black inutile à mon humble avis
- bruit assez élevé, (comme l'a aussi précisé Nicolas B) en mode lampe haut (mais le mode éco est largement suffisant)
- pas assez d'options de réglages dans les menus, mais bon, de toute façon le peu qu'il y a suffit largement pour avoir une bonne image lol, c'est ça qui est curieux sur ce videopro :idea:

Pour moi rien de rédhibitoire, mais peut être pas pour certain...on a tous nos exigences...les miennes sont d'avoir un videopro avec des noirs denses, un bon piqué et une colorimetrie qui ne demande pas des milliers d'heures pour avoir un bon résultat ;)

Pour finir, je dirais qu'au vu du prix, ce petit 1080p, fait mieux que la concurence direct ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Il est sympa ce VP dis donc, par contre sur une des photo on voit clairement que sur la gauche l'image sort du cadre.

Pour un VP à 850€ pas mal, et combien vaut un écran gris ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Thx428

Post by Thx428 »

McBarrette® !! wrote:Il est sympa ce VP dis donc, par contre sur une des photo on voit clairement que sur la gauche l'image sort du cadre.

Pour un VP à 850€ pas mal, et combien vaut un écran gris ?

Ah bon ? laquelle ? la 11 eme ? si c'est ça c'est un effet d'optique ;) même si il est vrai je fais toujours sortir légèrement l'image hors du cadre pour le contraste.

L'écran, je me le suis fabriqué moi même en partant d'une toile Oray blanche gain 1.0 que j'ai par la suite peint en gris.
J'explique tout ça, je ne sais plus trop ou...je crois sur Cineston (à la section Optoma HD67N, je crois) ;)
Thx428

Post by Thx428 »

Je me cite:

Mon projo est à environ 4 m.

J'ai acheté de la toile ciné au mètre (http://www.hifissimo.com/ecran-de-proje ... 249-1.html) , que j'ai peint en gris clair avec une excellente peinture: "Dulux Valentine GRIS OPAQUE MAT" qui offre un tendu excellent, et un gain que j'estime à environ 0.8.
Par contre ça demande quand même certaines compétences pour la peindre au rouleau correctement afin qu'il n'y est pas de traces de rouleaux qui seraient visible en projection...mais si j'y suis arrivé... :wink:

Même si c'est un peu HS :oops: voilà ma salle dédiée (ma pièce de vie lol :lol: depuis que je suis célib :mrgreen: ) afin de donner une idée des conditions de projection (sorry pour la qualité des photos):

Sur la première photo, mon écran est encore d'origine (oray blanc gain 1.0) :

Image

Image

Image

Image

Et l'écran pour voir la teinte grise (désolé pour la qualité des photos...allez vous plaindre à Mr Samsung phone :mrgreen: )

Image

J'ai essayé d'ajuster la colorimetrie pour quelle s'approche le plus de la réalité:

Image
Thx428

Post by Thx428 »

De nouveau un petit passage par ici pour dire que le contraste est quand même vachement bien foutu :mrgreen:
Avec votre source (a savoir le PCHC pour moi) en réglant bien chaque paramètre, bah ça déchire :shock: , je suis loin de mon HD67N pour le coup :idea: test sur Alien 3 mkv 1080p = Outch !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Thx428 wrote:De nouveau un petit passage par ici pour dire que le contraste est quand même vachement bien foutu :mrgreen:
Avec votre source (a savoir le PCHC pour moi) en réglant bien chaque paramètre, bah ça déchire :shock: , je suis loin de mon HD67N pour le coup :idea: test sur Alien 3 mkv 1080p = Outch !
Pour avoir eu le HD67n entre les mains et bon moment, je trouve également qu'il y a un gros bond en avant. En plus tu vas voir qu'en rodant un peu la lampe (100/200 heures) tu vas gagner en contraste et en texture. L'effet 3D naturelle est bien plus présent. L'image plus définie (forcément) et les scènes sombres sont superbes ! J'apporte aussi beaucoup d'importance à la profondeur des noirs, ça offre plus de dynamique à l'image. Autre avantage, l'image du H6500 se travaille bien avec un bon posttraitement. Avec le BDT500 de Panasonic le résultat était superbe !

C'est vraiment le petit frère du H9500BD, il n'y a pas de doute :)
Thx428

Post by Thx428 »

Becuwe Nicolas wrote:
Thx428 wrote:De nouveau un petit passage par ici pour dire que le contraste est quand même vachement bien foutu :mrgreen:
Pour avoir eu le HD67n entre les mains et bon moment, je trouve également qu'il y a un gros bond en avant. En plus tu vas voir qu'en rodant un peu la lampe (100/200 heures) tu vas gagner en contraste et en texture. L'effet 3D naturelle est bien plus présent. L'image plus définie (forcément) et les scènes sombres sont superbes ! J'apporte aussi beaucoup d'importance à la profondeur des noirs, ça offre plus de dynamique à l'image. Autre avantage, l'image du H6500 se travaille bien avec un bon posttraitement. Avec le BDT500 de Panasonic le résultat était superbe !

C'est vraiment le petit frère du H9500BD, il n'y a pas de doute :)

Complètement ;) ce petit Acer Full HD est réellement surprenant! et la lampe n'est pas encore rodée en effet !

D'ailleurs, mon HD67N me surprend bien lui aussi, car après 1050 Heures de fonctionnement l'image est en effet encore plus belle qu'au début ! :shock: (noirs plus profond couleurs plus justes, vraiment bizarre tout ça... lampe bien rodée ???!)
Post Reply