OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post Reply
Olivier
Site Admin

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by Olivier »

cheesecake wrote:Je suis assez intéressé par le 205, peut-on considérer qu'il sera supérieur en tout point au 105?
Probablement. Oppo n'a pas pour habitude de sortir un produit qui ne présente pas une amélioration sur tous les critères par rapport au modèle précédent.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
boston

Post by boston »

Olivier wrote:
cheesecake wrote:Je suis assez intéressé par le 205, peut-on considérer qu'il sera supérieur en tout point au 105?
Probablement. Oppo n'a pas pour habitude de sortir un produit qui ne présente pas une amélioration sur tous les critères par rapport au modèle précédent.
de plus elle sera sûrement bien mieux aboutie que la 203, disons qu'elle devrait être fonctionnelle dès sa sortie
cheesecake

Post by cheesecake »

Si j'avais posé la question c'est parce que je suis étonné que le 205 est nettement moins cher que le 105
Fan2HD

Post by Fan2HD »

cheesecake wrote:Si j'avais posé la question c'est parce que je suis étonné que le 205 est nettement moins cher que le 105
Au niveau tarifaire, il semblerait qu'elle soit au niveau de la 105D.
Vu que la 203 est sortie dans la même gamme de prix que la 103D, on a de bonnes raisons d'y croire.
Il y a fort a parier qu'Oppo aura corrigé tous les problèmes sur la 203 avant de sortir la 205 car a fortiori les 2 platines partageront la même platine dédiée à la vidéo. A moins qu'elle soit équipée de nouvelles puces mais j'en doute fort.
D'un point de vue audio, malheureusement il y a de bonnes raisons de croire qu'elle se cantonnera à du 7.1 analogique, dommage pas de 11.2 (dolby atmos etc.). Suivant le DAC utilisé il sera peut-être possible de configurer manuellement les sorties.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Dricks

Post by Dricks »

Moi qui possède un 105D et qui avait l'ambition de le remplacer par le 205 je reste pour l'instant très dubitatif sur ce changement.
Pour l'instant le démarrage du 203 laisse penser que le produit n'est pas du tout mûr.
La question que je me pose est de savoir si OPPO attend la sortie du 205 pour lancer une "vraie" mise à jour Firmware pour le 203 ou plutôt, comme je le pense, la sortie du 205 sera retardée le temps pour eux de résoudre les problèmes du 203.

Je n'ai pas un historique énorme avec OPPO puisque ce 105D est mon premier mais cet appareil est d'une stabilité exemplaire et hormis sur quelques sous titres ( résolus par le dernier FW).

Quant au prix je serais effectivement très surpris qu'il soit en dessous des 1599€.

Mais 1599€ pour un produit bancale ça fait douter. Donc revendre mon 105D pour un 205 à la gestion multimédia moins bonne et une qualité d'image pas forcément meilleure en Full HD ça fait cher le déplacement pour une gestion de l'UHD et du H265.
Reste à voir la différence sur la partie analogique....

Je serais vraiment mais vraiment très curieux de tester le 203 en face du 105D pour les comparer sur le Full HD.

Par contre je fais confiance en OPPO pour faire évoluer leur produit sans relâche.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
Aymen007

Post by Aymen007 »

It's coming...
OPPO's UDP-205 4K UHD Audiophile Blu-ray disc player is arriving in April 2017*.
AV: Marantz SR7009 - AMP: NAD M25 - HP: KLIPSCH RF-7II , RC-64II , RS-62II Tweak - SUB: 2 SVS PB13 ULTRA - DSPEAKER 2.0
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , BlueSound Node 2i , Zap Duo 4k HDR - NAS: Syno 1815+
nocturne

Post by nocturne »

Dricks wrote:Moi qui possède un 105D et qui avait l'ambition de le remplacer par le 205 je reste pour l'instant très dubitatif sur ce changement.
Pour l'instant le démarrage du 203 laisse penser que le produit n'est pas du tout mûr.
La question que je me pose est de savoir si OPPO attend la sortie du 205 pour lancer une "vraie" mise à jour Firmware pour le 203 ou plutôt, comme je le pense, la sortie du 205 sera retardée le temps pour eux de résoudre les problèmes du 203.

Je n'ai pas un historique énorme avec OPPO puisque ce 105D est mon premier mais cet appareil est d'une stabilité exemplaire et hormis sur quelques sous titres ( résolus par le dernier FW).

Quant au prix je serais effectivement très surpris qu'il soit en dessous des 1599€.

Mais 1599€ pour un produit bancale ça fait douter. Donc revendre mon 105D pour un 205 à la gestion multimédia moins bonne et une qualité d'image pas forcément meilleure en Full HD ça fait cher le déplacement pour une gestion de l'UHD et du H265.

Je serais vraiment mais vraiment très curieux de tester le 203 en face du 105D pour les comparer sur le Full HD.

Par contre je fais confiance en OPPO pour faire évoluer leur produit sans relâche.

Tu sens une vraie différence pour le 105 avec l'apport darbee ?
je partage tes appréhensions, surtout qu'encore une fois le support UHD fait très clairement bateau fantôme quand même...
Dricks

Post by Dricks »

nocturne wrote:
Dricks wrote:Moi qui possède un 105D et qui avait l'ambition de le remplacer par le 205 je reste pour l'instant très dubitatif sur ce changement.

Tu sens une vraie différence pour le 105 avec l'apport darbee ?
je partage tes appréhensions, surtout qu'encore une fois le support UHD fait très clairement bateau fantôme quand même...
Je ne connais pas le 105EU mais j'apprécie le Darbee et l'amélioration de détails, relief qu'il procure. Le 105D cumule le filtre VRS et le Darbee. J'utilise les deux en même temps ( 2/16 et 2/16 pour le VRS et 40% pour le Darbee) et quand je vois la réactivité du filtre VRS à chaque niveau supérieur je me pose beaucoup de question sur le filtre du 203 ( en full HD biensur).
Toujours est il qu'avec le filtre VRS activé comme je l'indique je trouve l'image bien plus belle avec le Darbee que sans. Il faut aussi ne pas pousser trop fort sous peine d'avoir un niveau de détails trop fort ou du grain ( bruit).
Pour l'instant seul MADVR bien configuré m'a donné une image encore plus parfaite mais les contraintes du PCHC me freinent.

Au final je me demande s'il ne vaut pas mieux un 203 ( pour l'UHD/HEVC)+105D (pour le FHD) qu'un 205..... ou attendre
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Donc si je fait la synthése de tout ce que j'ai pu lire sur divers forums , les 103EU ou 103D serraient aussi bon en lecture full HD !

Et donc pour le moment les lecteurs tweakés encore mieux du coup :^)

Si le 203 (et bientôt le 205) ne se démarque qu'en lecture 4k (et encore faut voir...) , çà va pas être top pour les possesseurs de galettes Blu-Ray standards qui ne vont pas y gagner forcément en comparaison de leur lecteur actuel !

En son , là je pense que le 203 et le 205 sortent vainqueurs mais pour l'image c'est un peu dommage...

Ou alors je me trompe et je serrai comblé en full HD finalement , donc à suivre !

J'hésité du coup à prendre un Primare BD32-mk2 mais le prix me freine carrément même en occase !

Par contre il fait tout aussi bien que l'oppo 105 mais avec le son bien supérieur et les services multimédias en plus contrairement au 205 ! Par contre les entrées dac en moins !

Va falloir qui soit performant ce nouveau 205 pour écraser les machines actuelles qui ont fait leurs preuves... 8)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Dricks

Post by Dricks »

MS-SEB wrote:Donc si je fait la synthése de tout ce que j'ai pu lire sur divers forums , les 103EU ou 103D serraient aussi bon en lecture full HD !

Et donc pour le moment les lecteurs tweakés encore mieux du coup :^)

Si le 203 (et bientôt le 205) ne se démarque qu'en lecture 4k (et encore faut voir...) , çà va pas être top pour les possesseurs de galettes Blu-Ray standards qui ne vont pas y gagner forcément en comparaison de leur lecteur actuel !

En son , là je pense que le 203 et le 205 sortent vainqueurs mais pour l'image c'est un peu dommage...

Ou alors je me trompe et je serrai comblé en full HD finalement , donc à suivre !

J'hésité du coup à prendre un Primare BD32-mk2 mais le prix me freine carrément même en occase !

Par contre il fait tout aussi bien que l'oppo 105 mais avec le son bien supérieur et les services multimédias en plus contrairement au 205 ! Par contre les entrées dac en moins !

Va falloir qui soit performant ce nouveau 205 pour écraser les machines actuelles qui ont fait leurs preuves... 8)
Pourquoi " service multimédia en plus"? Netflix etc..?
Post Reply