Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post Reply
indieke

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D / Test / CR

Post by indieke »

Je l'ai commandé déjà la semaine dernière et j'attends la livraison avec impatience!

Comm le test...... ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, ça vient, ça vient :)

Il y a pas mal de truc a tester, mais comme il à l'air vraiment très stable, le test sera rapidement mis en ligne.

La qualité vidéo est vraiment très bonne, avec un petit scaler exter, ou avec un ampli qui dispose de filtre d'accentuation des contours on peut avoir une image magnifique.

Mon seul souci, c'est que je rencontre encore de rares saccades sur certains passages avec les ISO Blu-ray, mais il est possible que cela vienne de mon HTPC, pourtant j'ai refait tout le réseau en Gigabit... Je pense qu'avec un NAS il ne devrait pas y avoir de soucis. Lorsque je me déplace dans le film sur une ISO Blu-ray lue en SAMBA après ça saccade un peu le temps, le temps que ça se stabilise puis ça redevient fluide.

Je crois qu'il va falloir que je passe par l'option NAS si je veux un réseau performant. Une vraie galère ce Win7 pour le NFS et le SAMBA :tetedanslmur:
basthi wrote: La question qui tue : Accepte-t-il le MKV Full HD 3D MVC comme le SideWinder 3 ?

Avec bascule manuelle comme sur le SW3 ou automatique ?

+++
basthi
Question très intéressante :
Je teste ça ce week end et je te dis ce qu'il en est ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Nouveau firmware Beta ! Correction de l'autoframerate 24p sur les ISO BD3D...

Par contre, j'ai un petit souci depuis les deux derniers Firmware Beta : j'ai le boitier qui se bloque de temps en temps quand je passe via UPnP. Bon, rien de bien grave, ça sera sûrement corrigé lors de la version stable, mais bon : à savoir tout de même ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Comme l'avait essayé Basthi sur le Sidewinder 3, j'ai donc ripé un Blu-ray 3D en MKV Top&Bottom 1920 x 2190 px (2160 px + 30 px pour la séparation des images). J'ai fait ce rip grâce à MakeMKV qui fait tout automatiquement en AVC/MVC. Malheureusement, le MKV obtenu n'est pas lisible sur le MED1000X3D, le lecteur plante ...

Par contre, ce fichier marche parfaitement depuis le HTPC ou avec le Xtreamer Sidewinder 3. Lorsque je lis ce MKV Fulll 3D Top & Bottom avec le Sidewinder 3 il s'affiche en 2D 1080p, mais lorsque j'opte pour un affichage 3D Top & Bottom le film s'affiche bien en 3D 1080p. A ma connaissance c'est le premier boitier multimédia capable de faire ça. Je vais remonter l'info auprès de Mede8er pour voir s'ils peuvent proposer cette fonction sur le MED1000X3D...

Voici le MediaInfo de cette vidéo (33 Go) :

Général
Identifiant unique : 131150412600276811191151197552705992315 (0x62AAA693436F4AB2B3791C3E006EF67B)
Nom complet : C:\Users\N. Bécuwe\Videos\Hugo Cabret 3D.mkv
Format : Matroska
Taille du fichier : 32,3 Gio
Durée : 2h 6mn
Débit global moyen : 36,7 Mb/s
Nom du film : BLU-RAY
Date d'encodage : UTC 2012-08-25 15:32:14
Application utilisée : MakeMKV v1.7.7 win(x86-release)
Bibliothèque utilisée : libmakemkv v1.7.7 (1.2.0/1.1.0) win(x86-release)

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Stereo High@L4.1 / High@L4.1
MultiView_Count : 2
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Durée : 2h 6mn
Type de débit : Variable
Débit : 29,7 Mb/s
Débit maximum : 15,0 Mb/s
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 23,976 Im/s
Norme : NTSC
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.598
Taille du flux : 26,2 Gio (81%)
Langue : Anglais
Coordonnées de chromaticité : BT.709-5, BT.1361, IEC 61966-2-4, SMPTE RP177
Caractéristiques du transfert : BT.709-5, BT.1361
Coefficients de la matrice : BT.709-5, BT.1361, IEC 61966-2-4 709, SMPTE RP177

laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

J'ai une question toute bête mais qui doit être posée:

Pourquoi vaut-il mieux mettre un NAS au cul du Mede8er au lieu d'un bon vieux disque dur externe ? (débits ?)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]

laforcetrankil wrote:J'ai une question toute bête mais qui doit être posée:

Pourquoi vaut-il mieux mettre un NAS au cul du Mede8er au lieu d'un bon vieux disque dur externe ? (débits ?)

Ce n'est pas rapport au Mede8er, mais un NAS permet d'y accéder depuis tous les appareils connectés de la maison, sinon c'est toujours plus simple et aussi performant de passer par un HDD externe ou interne. Disons que si on utilises souvent le réseau pour lire ses médias, il est préférable d'opter pour un NAS plutôt que son PC, surtout pour les protocoles réseau SAMBA et NFS qui sont une horreur à configurer depuis un HTPC, alors que tout est automatique depuis un NAS, et le débit est en général plus important et stable depuis un NAS (sur un PC on n'est jamais à l’abri d'une application, un logiciel, un téléchargement qui occupe la bande passante.)
indieke

Post by indieke »

Je ne sais même pas ce que c'est un Nas! J'ai un boitier internet, il semble que je pourrais passer par là, mais en réseau, je n'y connais rien.

J'ai commandé ce lecteur, mais suis assez faché sur HD land, qu'ils m'ont fait payer en pré-commande 219 €. Quand il est 200 € sur le site Européain de med8er.

Vivement le test.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Un NAS est une sorte de boite où on met plusieurs disques durs pour les partager en réseau sur tous les appareils de la maison. On y stock ses films, musiques, photos, mais aussi ses back-up PC ou MAC, etc. C'est un centre de stockage multimédia et de donnée et un serveur.
indieke

Post by indieke »

Merci pour les précisions! Tiens c'est intéressant cela. Cela marche en wifi, pas compris comment le signal serait transmis de mon ordi au mede8er.......
Yahoo MMCrawler [Bot]

indieke wrote:Merci pour les précisions! Tiens c'est intéressant cela. Cela marche en wifi, pas compris comment le signal serait transmis de mon ordi au mede8er.......

ça peut marcher en Wi-Fi, mais il est tout de même préférable de connecter tout en filaire avec de l'Ethernet Cat6. En fait il faut connecter un switch Ethernet Gigabit à ta box ADSL et ensuite connecter l'ordi, le NAS et le MEDE8ER au switch Ethernt, ensuite tous les appareils connectés seront reliés entre eux via Samba, NFS ou UPnP selon les protocoles supportés par les appareils. On peut comme ça connecté tous les appareils au switch : TV, lecteur Blu-ray, ampli, lecteur multimédia, NAS, PC, etc, etc ..
Post Reply