Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post Reply
Masterwarzombie

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Masterwarzombie »

Raphounet33 wrote:Les Numériques viennent de placer le 950 devant le A1.

Avez-vous eu l'occasion de pouvoir comparer "en vrai"?
tu ne confonds pas avec le ez1000 ? :)/ c'est lui le haut de gamme de la marque .
Sinon J'ai toujours adoré les Pana , surtout que tu as une calibration ISF là dessus .
Mais je ne sais pas si les Numériques sont une référence en terme de tests.
En définitif , c'est une bonne chose que cette TV soit au top . Pour nous permettre de faire des choix notamment .
Par contre , je ne sais pas si tu auras une grande taille comme l'A1 .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Oui je suis sûr !

Va sur leur site.

Ils mettent le 950 au-dessus et donc forcément le 1000 aussi
Corias

Post by Corias »

TEST / Panasonic TX-65EZ950 : le meilleur téléviseur Oled
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
lacrapul

Post by lacrapul »

"Le réglage de l'Intelligent Frame Creation sur minimum offre le meilleur rendu. L'image est nette, sans artefact et l'effet caméscope est limité. Sur ce point, Panasonic fait mieux que Sony et se hisse au niveau de Philips, qui était jusqu'ici la référence en termes de compensation de mouvement sur les téléviseurs Oled."

Je voudrais bien que quelqu'un vérifie cela car sur les LCD, il n'y a pas photo, c'est Sony devant.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Masterwarzombie

lacrapul wrote:"Le réglage de l'Intelligent Frame Creation sur minimum offre le meilleur rendu. L'image est nette, sans artefact et l'effet caméscope est limité. Sur ce point, Panasonic fait mieux que Sony et se hisse au niveau de Philips, qui était jusqu'ici la référence en termes de compensation de mouvement sur les téléviseurs Oled."

Je voudrais bien que quelqu'un vérifie cela car sur les LCD, il n'y a pas photo, c'est Sony devant.
Pour ma part , je pense que le point fort des sony c'est bien son motionflow . Pour les pana , c'est la colorimétrie . Y a pas débat je pense .

Et puis désormais le choix pour certains ne peut se faire que d'un point de vue esthétique et l'intégration d'un pied par rapport à son meuble notamment .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
boston

Post by boston »

je trouve la colorimétrie très bonne sur mon Sony mais si Pana est meilleur alors ça doit valoir le coup d'oeil.
En revanche le motionflow quel pied par rapport à mon Samsung !!
david555

Post by david555 »

lacrapul wrote:"Le réglage de l'Intelligent Frame Creation sur minimum offre le meilleur rendu. L'image est nette, sans artefact et l'effet caméscope est limité. Sur ce point, Panasonic fait mieux que Sony et se hisse au niveau de Philips, qui était jusqu'ici la référence en termes de compensation de mouvement sur les téléviseurs Oled."

Ifc a peut être été amélioré sur l'oled pana. Si c'est le même que sur le dx900, le sony est bien devant!
Masterwarzombie

boston wrote:je trouve la colorimétrie très bonne sur mon Sony mais si Pana est meilleur alors ça doit valoir le coup d'oeil.
En revanche le motionflow quel pied par rapport à mon Samsung !!
L'avantage des pana est de pouvoir également accéder au menu ISF et la gestion avancée des couleurs est nettement au dessus. sur nos sony ; le menu est plus succint .
Par ailleurs tu peux ajuster ton gamma sur les 10 points pour aplanir un peu plus la courbe. pas possible sur les sony .
Mais les Sony restent très bons .
faut pas oublier que les ingénieurs de chez pana sont pour la plupart des anciens de chez pio :inlove: .
Pour mettre tout le monde d'accord , faut que pio nous fasse un nouveau Kuro :inlove: et de reprendre la production :hs:
Cavendish

Post by Cavendish »

+ 1

C'est étrange cette déclaration du "testeur" des Numériques, même si on sait tous que les pseudo-tests des Numériques sont loin d'être une référence.
MacMehdi

Post by MacMehdi »

Masterwarzombie wrote:

Pour ma part , je pense que le point fort des sony c'est bien son motionflow . Pour les pana , c'est la colorimétrie . Y a pas débat je pense .
Ben, les ingénieurs bossent quand même des deux côtés, d'une année à une autre il peuvent quand même faire évoluer les choses. Que les ingénieurs de Pana ai réussi à améliorer le traitement de motion n'est quand même pas à balayer.
Ce n'est pas gravé dans le marbre que Sony aura toujours le meilleur MotionFlow et Pana la meilleur Colorimétrie, non ?
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
Post Reply