OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Autre fonction intéressante, les sorties HDMI sont compatibles ARC, cela permet de récupérer l'audio de la TNT ou n'importe quelle source lue sur la TV pour la décoder avec la platine via HDMI, Optique Coaxiale ou même analogique. Par contre il faut que je teste un peu plus la stabilité car je sais que cette fonction est des plus instable même sur ampli, donc a voir à l'usage ce que ça donne !

Sachant qu'il y a aussi un transcodage à la volée en DTS des sources stéréo et 5.1, c'est d'autant plus intéressant.

On n'est pas loin d'un Préampli, il manque juste quelques fonctions en plus et optimisation pour utiliser ce lecteur en tant que Préampli (il propose un contrôle du volume comme avant).
ViewtifulVik

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by ViewtifulVik »

Des nouvelles du 105 sinon ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]

ViewtifulVik wrote:Des nouvelles du 105 sinon ?

Fin décembre apparemment.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Un petit retour sur la lecture multimédia, juste pour dire que les MKV sont bien lus en 24p via USB avec gestion du DTS-HD en bitstream.

Les répertoires Blu-ray dans un dossier AVCHD se lancent parfaitement, comme une ISO Blu-ray avec menu Java, et tout.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je reviens sur la fonction de scaler externe. J'ai poussé les tests un peu plus loin ;)

En fait il gère bien le DTS, Dolby Digital 5.1 en entrée, sauf que ça ne fonctionne pas tout le temps (petit problème de synchro HDMI pas bien grave, il suffit de switcher et revenir à l'entrée HDMI in et le plus souvent ça passe, mais pas tout le temps, des fois ça plante aussi). Ce n'est pas hyper stable, mais ça fonctionne bien pour un début. ce qui est étrange c'est que des ofis le DTS passe, des fois il est sortie en stéréo...

Les HDMI In back et Front (MHL) permettent toutes les deux d'appliquer le posttraitement Marvell. D'ailleurs c'est assez impressionnant sur la TNT.

Encore plus intéressant, j'ai essayer de lire une ISO Blu-ray 3D depuis le Sidewinder 3 vi HDMI In et la 3D passe sans problème avec le traitement Qdeo fonctionnel sur la 3D 8)

Le seul truc dommage pour la TNT c'est qu'il faut un décodeur qui propose une sortie Directe pour upscaler les chaines SD, sinon et bien vous n'aurez qu'un désentrelacement de la part du OPPO, + filtres Qdeo, mais pas d'upscaling qui sera géré depuis le décodeur ou lecteur multimédia avec tuner TNT.

Rien à voir, et pas bien grave, mais apparemment le MP3 n'est pas lu sur l'OPPO.

Le niveau + 1 et +2 du Sharpness Qdeo est un peu trop puissant je trouve,n alors qu'après les paliers sont presque trop doux. J'espère que OPPO va équilibrer ça pour les diffuseurs déjà bien sharpés, sinon il faudra le laisser à 0. Sur le Panasonic VT50 c'est parfait, mais sur des diffuseurs comme Samsung ou le JVC DLA-X30 ça peut être un peu trop accentué même à +1. je vais regarder ça ce soir sur le JVC...
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sat Oct 13, 2012 8:07 am, edited 2 times in total.
max-182-

Post by max-182- »

:desole: :hs: Ton décodeur TNT propose une sortie direct? Quel modèle utilise-tu? :desole: :D
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, justement, je n'ai pas de décodeur avec sortie directe.

En plus pour ma part c'est un lecteur multimédia NPG tout nul sauf qu'il propose un tuner TNT HD avec fonction PVR qui donne de très bon résultats. Je suis obligé de sortir en 576i pour que l'OPPO upscale les chaînes SD. C'est pour ça que je dis qu'avec une sortie directe ça serait top :) C'est pénible de changer de résolution de sortie ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Petite tentative de lire une vidéo 4K (MKV Sintel) : Échec ...
Phil44

Post by Phil44 »

Salut Nicolas.

Toujours pas de comparaison avec le 93 niveau audio?

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour l'audio HDMI je le trouve bien mieux qu'avant. Peut être pas encore au niveau du BDT500 par contre, il faut que je fasse des mesures du jitter, mais je ne veux pas trop me prononcer les premières heures de rodage, surtout via analogique (même si je doute que via analogique il y ait une grosse évolution).

Par contre, aï, aï, aï, l'upscaling 1080p ne donne pas de bons résultats sur le DVD chez moi. Bon, je l'ai testé sur le JVC DLA-X30, mais tout de même, le désentrelacement n'est pas terrible du tout, il y a trop de jaggies (effets d'escalier). Je suppose qu'ils l'amélioreront plus tard au niveau du firmware, mais là je suis assez déçu. Pourtant je l'ai testé sur le DVD d'Hugo Cabret qui est très bien encodé...

Même avec le tuner externe, j'ai un meilleur rendu en sortant en 576p 60 Hz, que 576i 50 hz avec les chaînes de la TNT SD. :worried:

Avec le DVD upscalé en 1080p, lorsque j'active le filtre anti bruit sur +1, les jaggies disparaissent presque totalement, mais l'image devient assez floue et le Sharpness de monte pas assez haut (il stagne au-delà de +2) pour accentuer l'image.

Par contre, le réducteur de bruit est assez intéressant dans le sens qu'il ne fonctionne pas de façon à ce que plus on monte plus ça réduit le bruit et floute l'image. en fait chaque debgré à sa façon de travailler (je développerai ça dans le test) de sorte que sur + 2 l'image est plus nette en premier plan que sur + 1, le bruit est surtout réduit à l'arrière plan sur +2. je pense qu'il y différentes gestion de correcteur de bruit spatial, temporal, Mosquito, etc.

Mais il reste tout de même un problème sur le désentrelacement ...
Post Reply