TCL série C70 - LCD Edge LED Local Dimming - Son JBL

Post Reply
zardoz

Re: TCL série C70 - LCD Edge LED Local Dimming - Son JBL

Post by zardoz »

Malheureusement, je pense que dans cette gamme de prix, aucune tv n'assure réellement sur l'upscaling du full hd. Je m'étais intéressé à ce C70 avant de choisir le XE, mais l'upscaling moyen m'avait un peu refroidi. Il faudrait peut être regarder le XE7005 de Sony, plus cher mais bénéficiant du savoir-faire du constructeur dans le traitement vidéo.
Mais une bonne nouvelle arrive: le Black Friday approche à grands pas!
cloriou

Post by cloriou »

Oui je me doute que dans cette gamme de prix ce n'est pas forcement ce qui se fait de mieux.

Après mon interrogation était plutôt comparé à mon Samsung actuel. Si la qualité en Full HD se trouve inférieure, alors en effet, ce n'est peut-être pas l'idéal ...
Bridget

Post by Bridget »

Pour ce qui est de la dimension, j'ai 2m80 de recul et je trouve ça très bien. J'avais peur que la télé soit trop grande. Mais non, c'est parfait !
Pour la qualité : le sport, c'est pas top mais pour une série télé, émission, film c'est très bien. Il faut une source de donnée minimum HD et des images pas trop rapides. Pour 800€ ça me parait une bonne affaire. Le + étant Android TV même si toutes les applications Android ne sont pas compatibles. Il faut soit se procurer l'apk, soit attendre.
Android TV est encore en version 6, j'espère que la mise à jour en 7 est prévue...
cloriou

Post by cloriou »

Merci pour ce retour très instructif.

De mon côté je regarde le sport vraiment occasionnellement, les matchs de Foot de l'EDF, etc, mais je ne suis pas constamment sur BeinSport par exemple.

Principale utilisation ; Film, et jeux vidéo.

J'avais regardé la Panasonic TX 50DX700 aussi, mais le fait qu'elle soit de 2016 me dérange un peu. Certe elle dispose d'un meilleur upscale et un contraste plus élevé, mais elle me semble plus "limité" sur le long terme par rapport à la TCL, qu'en pensez-vous ?

La Panasonic semble également de plus en plus difficile à trouver ...
Mettero

Post by Mettero »

Ce Téléviseur me faisait de l'oeil mais en version 75"...
Pour autant à 2700 euros, je pense que je vais largement préferer coller 900 euros de plus pour descendre en 65" sur un panasonic..TX-65EZ950E OLED........

Actuellement, j'ai un un SAMSUNG UE55S7000 qui date de 2012 et ça m'a vacciné aussi contre cette marque. La carte Wifi a rendu l'âme aujourd'hui, et le SMARTHUB même mis à jour n'est que peu compatible avec NETFLIX, le menu est coupé, on n'a pas accès à la barre de recherche facilement. Bref une vraie merde. Pour une TV acheté 3000 euros à l'époque, c'est un peu gavant !
Mais dans ces gammes de prix, je me pose aussi la question des VP type EPSON en 7300....

(j'ai acheté également récemment pour une chambre vidéo enfant, un panasonic TX58 DX750 et j'en suis ravi !)
AlexScan

Post by AlexScan »

Mettero wrote:Ce Téléviseur me faisait de l'oeil mais en version 75"...
Pour autant à 2700 euros, je pense que je vais largement préferer coller 900 euros de plus pour descendre en 65" sur un panasonic..TX-65EZ950E OLED........

Actuellement, j'ai un un SAMSUNG UE55S7000 qui date de 2012 et ça m'a vacciné aussi contre cette marque. La carte Wifi a rendu l'âme aujourd'hui, et le SMARTHUB même mis à jour n'est que peu compatible avec NETFLIX, le menu est coupé, on n'a pas accès à la barre de recherche facilement. Bref une vraie merde. Pour une TV acheté 3000 euros à l'époque, c'est un peu gavant !
Mais dans ces gammes de prix, je me pose aussi la question des VP type EPSON en 7300....

(j'ai acheté également récemment pour une chambre vidéo enfant, un panasonic TX58 DX750 et j'en suis ravi !)
Dans a gamme des 75" le TCL est imbattable pour moi niveau rapport Q/P, il fait surement aussi bien voir mieux que l'entrée de gamme de Samsung dans cette taille ... après un VP oui mais avec les contraintes que ça impose dans un salon, pour moi un VP c'est dans une salle dédié sinon grande TV si c'est pour le salon. (ce n'est que mon avis perso, pas tapé)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Mettero

Post by Mettero »

Ca mi'ntéresse. Ca change quoi pour le salon dédié ? En général moi je ferme tout volet, donc je vois pas trop le problème en fait... du VP... et de la lumière....
AlexScan

Post by AlexScan »

Mettero wrote:Ca mi'ntéresse. Ca change quoi pour le salon dédié ? En général moi je ferme tout volet, donc je vois pas trop le problème en fait... du VP... et de la lumière....
Ben justement tu doit tout fermer, des fois le WAF est pas contant, et puis en journée ensoleillé c'est pas facile de faire le noir, bref il y a des contraintes tu ne peut pas dire le contraire, même si pour toi elle ne te gène pas, moi oui.

(d'où le faite que j'ai marquer entre parenthèse que c'était mon avis perso, pour ne pas avoir le genre de réponse que tu viens de faire).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Aaron63

Post by Aaron63 »

Bonjour à tous j’ai acheté il y a même pas deux jours une tcl c70 de 55 pouces sauf que j’ai constaté un problème de Clouding ou de fuite de lumière ci joint la photo, quelqu’un peut me dire si il a était dans le même cas que moi? Et est ce qu’un réglage spécifique peut permettre d’atténuer l’effet? Et aussi comment vous avez réglé la télé du coup car je suis novice et j’ y comprend pas grand chose...

Merci d’avance
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Bridget

Post by Bridget »

Bonjour,
non pour moi pas de soucis de ce genre. Cette fuite de couleur se fait quelque soit la couleur ?
Si vous l'avez acheté par internet vous avez 14 jours pour vous rétracter. Évidemment avec les frais de port c'est pas une super affaire. Sinon il faut essayer la garantie...
Post Reply