Oui c'est bien, c'est presque autant que le Pana 65DX900 (480) et moins que le Sony ZD9 (646) ... mais le nombre de zone ne fait pas tout, il y l'algo de local dimming et le filtre "ultra black" (une sorte de "moth eye") qui entre en jeuxsquall049 wrote:C'est bien comme nombre pour un 65 ?
Samsung QLED 2018
- AlexScan
Re: Samsung QLED 2018
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Ce ne sont pas des images de demoMumakil wrote:Hello,
Même si ce sont des images de démo, elles sont plutôt impressionnantes !!!![]()
Et oui, le One Connect à l'air énorme !!! Presque aussi gros qu'une enceinte central :biglol:
Il me fait de l'oeil, voir du piedcet écran....Full LED en plus....
Par contre sa coûte une blinde !!!

Ce sont mes vidéos que j'ai prise sur youtube et qui ont été filmées a l'aide de drones ou autres

Je vais essayer de négocier pour voir le tester a la maison avec mon A1.
Le peu que j'ai tester je préfère le rendu de ces vidéos sur l'A1 dans le noir complet que le Q9 en magasin.
Il faut que j'arrive a les avoir cote a cote :inlove:
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
-
Ah ouais ??!!Shi-Ryu74 wrote: Ce ne sont pas des images de demo![]()
Ce sont mes vidéos que j'ai prise sur youtube et qui ont été filmées a l'aide de drones ou autres![]()
'tain sa claque

Je serai curieux de ton retour sur le A1 vs Q9 dans le noir

-
Va falloir du tres tres lourd perso pour que je change mon fusil d'épaule vis à vis de Samsung. A mes yeux cet image milieu/bas de gamme leur colle aux fesses méchamment (assez justifié quand même, on est trés loin d'un sony ou d'un pana).
C'est la 1er fois depuis des années que je m'intéresse à un de leur televiseur.
Par contre rien à changé sur la clarté de la gamme. Toujours rien compris sur la différence entre un Q7, Q8 et Q9.
Par contre rien à changé sur la clarté de la gamme. Toujours rien compris sur la différence entre un Q7, Q8 et Q9.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
-
Je ne suis pas certain que tu puisses parler comme ca aussi categoriquement.
Honnetement, j’ai eu un hu8500, et l’image parraissait bien au de la d’une image bas de gamme.
Il est possible qu’en sortie de carton samsung soit pas le plus fidele, mais apres reglages on est loin de ce que tu decris en tout cas !
Je l’ai vu tourner hier chez darty, l’image est vraiment eclatante. Reste a voir si les tests le trouvent superieur au zd9 de sony, mais il est possible qu’avec ces pics lumineux, il soit plus interessant en hdr qu’un oled.
Honnetement, j’ai eu un hu8500, et l’image parraissait bien au de la d’une image bas de gamme.
Il est possible qu’en sortie de carton samsung soit pas le plus fidele, mais apres reglages on est loin de ce que tu decris en tout cas !
Je l’ai vu tourner hier chez darty, l’image est vraiment eclatante. Reste a voir si les tests le trouvent superieur au zd9 de sony, mais il est possible qu’avec ces pics lumineux, il soit plus interessant en hdr qu’un oled.
-
... ce qui est encore moins compréhensible c'est que le Q8 sera un FALD aux USA (comme le Q9), alors que sa version européenne sera un simple edge led ...!!!tyrannus wrote:Par contre rien à changé sur la clarté de la gamme. Toujours rien compris sur la différence entre un Q7, Q8 et Q9.

Je crois même qu'une pétition circule pour réclamer un Q8 FALD en Europe ... :angel:
-
les européens sont des clients moins important que les USA
lol
je crois qu'entre le Q7 et Q8 la principale différence c'est l'écran incurvé ? et entre Q9 Q8/Q7, le HDR2000 au lieu de 1500 pour les 2 autres.

je crois qu'entre le Q7 et Q8 la principale différence c'est l'écran incurvé ? et entre Q9 Q8/Q7, le HDR2000 au lieu de 1500 pour les 2 autres.
Last edited by squall049 on Sun Apr 15, 2018 9:01 am, edited 2 times in total.
-
Q7,Q8 edge Led?
Q9 full led?
Et la différence entre un Q7 et un Q8?
C'est bizarre aussi que Samsung ne communique pas sur leur processeur aussi. Ils ont honte? Service Marketing en RTT?
Q9 full led?
C'est bizarre aussi que Samsung ne communique pas sur leur processeur aussi. Ils ont honte? Service Marketing en RTT?
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
- AlexScan
Ben écoute si tu veux je t'inviterai quand j'aurai mon 65Q9 calibré et réglé par Kazuya et moi-même et on reparlera de l'image bas-milieu de gamme ... :biglol:tyrannus wrote:Va falloir du tres tres lourd perso pour que je change mon fusil d'épaule vis à vis de Samsung. A mes yeux cet image milieu/bas de gamme leur colle aux fesses méchamment (assez justifié quand même, on est trés loin d'un sony ou d'un pana).
En attendant va lire son CR de mon ancien Samsung 65JU7500, je te rappel que c'est un pro qui calibre des écrans et des VP à longueur d'année, et qui fait des salles HC dédié aussi :
https://www.kazcorporation.com/single-p ... g-65ju7500
Kazuya wrote:Pour :
_ détails, finesse d'image
_ contraste, profondeur
_ fluidité quasi exempte d'artéfact et naturel conservé
_ couleurs et gamma parfaits après calibration
Contre :
_ l'écran incurvé génère une déformation des lignes,
_ cette même courbure de la dalle provoque également un manque d'uniformité lumineuse, légèrement génante dans les coins.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
- AlexScan
tyrannus wrote:Q7,Q8 edge Led?
Q9 full led?
Oui en Europe c'est ça.
Pas grand chose, l'un est courbé l'autre pas ...
Oui il pense peut etre que ce n'est pas important ... seul le résultat compte on va dire (d'ailleurs il font pareil avec leur S8/S9 il ne communique pas trop sur la puissance CPU/GPU de leur flagship mais plutôt sur les fonctionnalité et le design)