HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone
-
Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
-
- *gauthier*
Et encore un super test, Bravo !!!
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
-
:biglol:*gauthier* wrote:Et encore un super test, Bravo !!!
Merci ! Vu qu'en ce moment il n'y a pas trop d'actualité, je me consacre aux tests. En plus à l’approche des fêtes c'est toujours intéressant d'avoir des tests

-
Un bonjour matinal à tous et, en particulier à Nicolas qui travaille dur ces temps-ci, félicitations pour ce enième test :clap: Les mesures paraissent excellentes, après, comme tu dis, question de timbres et d'association avec les autres éléments de la chaine...
Tu fais référence, quelque part, à l'écoute d'un lecteur eera. J'ai simplement écouté l'entrée de gamme( à plus de 2000 euros...l'initial) et il est vrai que c'est assez impressionnant en termes de véracité des timbres, de dynamique et de musique vivante et implicante mais, revers de la médaille, il ne pardonne rien aux mauvais enregistrements , même cd...Cest un peu ce que je recherche, le dernier défaut en moins(je sais, le beurre et...la crémière!!!).Comment situer ce dac hegel par rapport à ces critères ? Peut-être le hd 20 va plus loin en termes de dynamique et de "vie", d'implication?
Tu fais référence, quelque part, à l'écoute d'un lecteur eera. J'ai simplement écouté l'entrée de gamme( à plus de 2000 euros...l'initial) et il est vrai que c'est assez impressionnant en termes de véracité des timbres, de dynamique et de musique vivante et implicante mais, revers de la médaille, il ne pardonne rien aux mauvais enregistrements , même cd...Cest un peu ce que je recherche, le dernier défaut en moins(je sais, le beurre et...la crémière!!!).Comment situer ce dac hegel par rapport à ces critères ? Peut-être le hd 20 va plus loin en termes de dynamique et de "vie", d'implication?
-
Le HD20 va (d'après les tests du net) un peu plus loin mais surtout a un contrôle du volume qui tient la route et qui évite de passer par un préampli pour attaquer un bloc de puissance
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
-
Bonjour et merciarno-ivanitch wrote: Tu fais référence, quelque part, à l'écoute d'un lecteur eera. J'ai simplement écouté l'entrée de gamme( à plus de 2000 euros...l'initial) et il est vrai que c'est assez impressionnant en termes de véracité des timbres, de dynamique et de musique vivante et implicante mais, revers de la médaille, il ne pardonne rien aux mauvais enregistrements , même cd...

C'est souvent le problème des appareils qui "disent la vérité" (je dis ça pour le clin d’œil dau slogan des lecteurs CD Eera : "je dirais toute la vérité"

- Vash_Vador
merci Nicolas pour ce nouveau test dont tu as le secret :clap:
en plus de la réponse à ma question, j'ai je pense largement appris ce que j'avais besoin de connaître sur cet appareil 8)
PS : comme dans les commentaires de l'article, tu as écris, " je suis tout oui sur les DAC que chacun aimerait voir en test", je rajoute ma voix à celle de "wiwi" concernant le DAC Rega
en plus de la réponse à ma question, j'ai je pense largement appris ce que j'avais besoin de connaître sur cet appareil 8)
PS : comme dans les commentaires de l'article, tu as écris, " je suis tout oui sur les DAC que chacun aimerait voir en test", je rajoute ma voix à celle de "wiwi" concernant le DAC Rega

-
A propos du Hegel que je vais bientôt recevoir, si j'ai bien tout compris aux connexions, je raccorde le BR OPPO BD 95, le CD Denon 1550 et le plasma via les entrées numériques, sachant que mon ampli (Denon AVR 3802) n'a pas d'entrée xlr, je vais me raccorder en RCA, ma question est la suivante : je peux choisir n'importe quelle source d'entrée CD ou AUX ? Et, pensez-vous que la qualité d'écoute sera différente selon les modes : Direct, Stéréo ou Stéréo 5.1.
Je ne voudrais pas que l'ampli vienne détruire le travail du DAC.
Je ne voudrais pas que l'ampli vienne détruire le travail du DAC.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
-
Salut,
Alors, oui, tu peux connecter la TV sur l'entrée Optique, le lecteur CD sur l'entrée Coaxial N°1 et le OPPO sur l'entrée Coaxial N°2 (la N°1 est légèrement plus performante : ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça :biglol: ) et tu pourras switcher d'une entrée numérique à l'autre sans souci avec la télécommande.
Pour relier ton DAC à l'ampli,n je te conseille d'opter pour l'entrée CD qui a un signal plus court pour aller vers l'amplification que les autres (là aussi ne me demande pas pourquoi mais il y a moins de dégradation sur cette entrée). Pour ma part, avec une source de la qualité du HEGEL j'utilise le mode Pure Audio pour bypasser tout traitement et désactiver une partie du circuit numérique pour réduire les interférences. En mode Pure Audio, ton signal analogique arrive presque intacte sur l'amplification du Denon et tu retrouvera le timbre du Hegel, pas du Denon.
Alors, oui, tu peux connecter la TV sur l'entrée Optique, le lecteur CD sur l'entrée Coaxial N°1 et le OPPO sur l'entrée Coaxial N°2 (la N°1 est légèrement plus performante : ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça :biglol: ) et tu pourras switcher d'une entrée numérique à l'autre sans souci avec la télécommande.
Pour relier ton DAC à l'ampli,n je te conseille d'opter pour l'entrée CD qui a un signal plus court pour aller vers l'amplification que les autres (là aussi ne me demande pas pourquoi mais il y a moins de dégradation sur cette entrée). Pour ma part, avec une source de la qualité du HEGEL j'utilise le mode Pure Audio pour bypasser tout traitement et désactiver une partie du circuit numérique pour réduire les interférences. En mode Pure Audio, ton signal analogique arrive presque intacte sur l'amplification du Denon et tu retrouvera le timbre du Hegel, pas du Denon.