Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post Reply
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Vash_Vador »

faut voir, de ce que je lis sur le topic, il n'y a pas que du multi-canaux sur les BR Audio
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Avec le Pure Audio Blu-ray il faudrait un DAC multicanal pour bien faire. Il n'y a que celui de Mylène Farmer qui n'est qu'en stéréo.

Il serait temps qu'ils nous sortent des DAC 5.1 ! Ou alors un convertisseur sur lequel on rentre en HDMI et avec trois sorties Optique (une pour les frontales, une autres pour les surround, et a troisième pour le Sub et la centrale et 3 DAC connectés dessus :rofl: ) Il y a des tweakers qui sont capable de faire ça sur des lecteurs universels : trois sorties Optiques pour sortie en LPCM 5.1 via SPDIF.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Vash_Vador »

Becuwe Nicolas wrote:Ou alors un convertisseur sur lequel on rentre en HDMI et avec trois sorties Optique (une pour les frontales, une autres pour les surround, et a troisième pour le Sub et la centrale et 3 DAC connectés dessus :rofl: )
:biglol: j'aime beaucoup l'idée mais beaucoup moins l'idée de la facture qui airait avec :biglol:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by McBarrette »

Allez je lance les paris,

Qui y croit vraiment à ce nouveau support ?

Perso ça va faire comme le SACD = 1 à 5% des ventes de musiques grand max, sachant que le gros des ventes de nos jours c'est + de 50% du démat, alors je rigole déjà à l'effondrement du BR-A, 20€ la galette à rajouté dans une collection comportant déjà les mêmes artistes, les mêmes albums, et surtout avec des nouveautés genre 48bits 11.2 dolby atmos sur les titres vieux de 50/60 ans à la Brel et Brassens qui à la base sont enregistrer en mono :biglol: aucune originalité donc, je parle pas des nouveautés qu'il faut encourager, mais faire de la ré-édition à la pelle pour faire " genre " franchement dans 5 où 10 ans on en reparlera ( où on oubliera au mieux :biglol: ).

Même par curiosité je me forcerais pas à acheter ce genre d'idée, sur-exploité, sur-enchérie, sur-mixé, ce format est bon pour les concerts dernière génération à la Metallica, Genesis, Peter Gabriel, Mickeal Jackson ( bah quoi ? Elvis aussi monte sur scène chaque année personne dit rien ! ), et autre artiste soucieux du détail et d'un minimum de qualité, le reste ça va être quoi ?! une adaptation nouvelle.

Et ce qui est drôle dans tout ce bazar c'est le matos qu'il faut pour profité réellement que la plupart d'entre nous vont même pas faire la différence avec un CD mis à part si on sait que l'un est un CD au format standard et que l'autre est un BR-A dernier cris ( psychologique ), tu retire tout sa sans effet de surprise personne y entendra à iota la différence.

Au fait le but d'un DAC c'est quoi ?

Ce que j'en sais et je suis loin d'être un puis de science dans ce domaine car je m'y intéresse que depuis 4/5 ans maintenant, le but c'est pas de faire un traitement sur un signal audio parasiter et de mauvaise qualité pour le rendre le meilleur possible ?!

Donc si c'est bien là son but, je vois pas l’intérêt de coller un DAC où plusieurs au cul d'une platine pour écouté un BR-A où SACD ?!?! autant resté au CD à ce niveau au mieux au dématérialisé.

Je me répète peut être mais sérieux il faudrait ce réveiller la dessus et comprendre que les majors et autre " professionnel " de l'industrie musicale ce foutent bien de vous et c'est purement marketing, comme beaucoup de produit malheureusement ( mais si on pense tous comme ça ce serait la faillite international, d'ailleurs personne aurait d'idée de lancer quoi que ce soit :biglol: ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vincent Peeters
Posts: 2
Joined: Fri Jan 11, 2013 7:07 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Vincent Peeters »

Hello World


je viens de recevoir et d'écouter mes premiers BR Pure Audio ..... Mylène Farmer et les Rolling Stones ..... Ampli Yamaha + Oppo 93 Signature ..... bon OK le son est sympa surtout avec certain programme DSP du Yamaha mais là ou je la trouve mauvaise c'est qu'il n'y a que du 2.0 ..... la majorité de mes SACD sortent par défaut en 5.1 (Depeche Mode, Zazie, Goldman, etc ...) Donc au finale je suis assez déçu par rapport aux nombreux articles lus ici et là qui nous "promettaient" du BR-A 5.1 :(
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est vrai, grosse déception aussi pour moi, je m’attendais à une piste DTS-HD 5.1 192 khz, et bien non du simple LPCM stéréo 96 khz sur Mylène Farmer.

Par contre, ceux de 2L il y a même des pistes en DTS-HD 7.1 en 96 khz, ou DTS-HD 5.1 et 96 khz / 24 bits.
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Drewbreese »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, c'est vrai, grosse déception aussi pour moi, je m’attendais à une piste DTS-HD 5.1 192 khz, et bien non du simple LPCM stéréo 96 khz sur Mylène Farmer.

Par contre, ceux de 2L il y a même des pistes en DTS-HD 7.1 en 96 khz, ou DTS-HD 5.1 et 96 khz / 24 bits.
bon,pour Mylène Farmer ça suffit de toute façon. :dehors:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Nouvelle version du site Pure Audio Blu-ray :

http://www.pureaudio-bluray.com/
lescoatguillaume
Posts: 41
Joined: Mon Jan 28, 2013 10:43 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by lescoatguillaume »

Pour ma part quelques petits retours de ceux que je possède:

Grieg chez 2l: 5.1 dtshdma 24/192, 7.1 dtshdma 24/96, 2.0 lpcm 24/192 et sacd en plus sur une galeete séparée
Très belle qualité audio, précis naturel et sans concession

Ole Bull violin Concertos 2l: 5.1 dtshdma 24/192, 7.1 dtshdma 24/96, 2.0 lpcm 24/192 et sacd en plus sur galette séparée
voir remarque précédente

Led Zepp celebration day bluray audio:pistes le tout en 48khz/24 bits pcm stereo, pcm 5.1, dts hd ma 5.1
bonne dynamique et qualitée correcte sachant que la plupart des enregistrements de led sont pas top. En revanche j'aurais souhaité un 96khz ou 192.

Grrrr des stones: tout en 2.0 dommage pour le manque de 5.1 après reste à voir si cela aurais apporté quelque chose, parfois mieux vaut un bon stéreo qu'un 5.1 mal géré ou baclé. A nter que le seul en multicanal sacd des stones à ma connaissance est sympathy for the devil.
ue40es8000,bdp-105mrz,pio sc-lx 85,836vw spec ed, cc800v spec ed, surrounds SR 800V BLACK SATIN Ed Lim, sbw vélodyne eqmax12, rca mch qued performance audio2, cablage hp taralabs rsc prime500, barette mpc audio mélodie, cordons secteurs audio power mk4
lescoatguillaume
Posts: 41
Joined: Mon Jan 28, 2013 10:43 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by lescoatguillaume »

Recu ce matin le patricia barber modern cool petit cr ce soir ou demain: 5.1dtshdma 24/96, 2.0 lpcm 24/192

premiere impression(j'ai pas résisté): je le déballe en me disant on va voir ce que ca donne, c'est peut etre encore de la poudre de perlimpinpin, je le met sur l'oppo en pure audio, l'ampli sur multi ch in, j'envoie le tout en 5.1 dtshdma et là.... what this f....k c'est comment dire très, très.... bon :)

Une très bonne claque, j'en reprends quand vous voulez. Vous etes plongé en plein coeur d'un club jazz esprit prohibition.
Heureusement que j'étais bien assis car là j'en suis encoresur le c....
ue40es8000,bdp-105mrz,pio sc-lx 85,836vw spec ed, cc800v spec ed, surrounds SR 800V BLACK SATIN Ed Lim, sbw vélodyne eqmax12, rca mch qued performance audio2, cablage hp taralabs rsc prime500, barette mpc audio mélodie, cordons secteurs audio power mk4
Post Reply