Salut,
Merci pour tes réglages Nicolas. J'ai acheté cette tv en partie grâce à ça et j'en suis tres content!
J'ai le même souci que fanturi, à savoir que je ne peux régler qu'une valeur dans le réglage 20P. Je rate probablement quelque chose.
Je suis également un peu perdu pour les réglages des couleurs de la tnt et plus particulièrement pour les matchs de foot. Je n'arrive pas à trouver de réglages satisfaisants. L'image est soit trop fluo soit trop blanche et je ne sais pas trop comment régler le trumotion
Un mode sport par défaut sur la tv n'aurait pas été de trop!
LG LM660S : Test, réglage, CR ...
-
Re: LG LM660S : Test, réglage, CR ...
Alors si j'ai bien compris il faut changer la valeur de luminance et mettre les valeurs pour les couleurs à chaque palier ?
pour les pourcentages on se base sur les 120 qui sont par défaut ?
Ce qui voudrait dire qu'on met les 20 valeurs tous les 6 ?
C'est bien ça Nicolas ? Car j'ai l'impression qu'il ne garde pas en mémoire les valeurs pour une luminance donnée, il indique bien à coté de chaque couleur la valeur de la luminance quand on la change mais si on revient sur une précédente valeur il ne remet pas les valeurs insérées plus tôt.
Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
pour les pourcentages on se base sur les 120 qui sont par défaut ?
Ce qui voudrait dire qu'on met les 20 valeurs tous les 6 ?
C'est bien ça Nicolas ? Car j'ai l'impression qu'il ne garde pas en mémoire les valeurs pour une luminance donnée, il indique bien à coté de chaque couleur la valeur de la luminance quand on la change mais si on revient sur une précédente valeur il ne remet pas les valeurs insérées plus tôt.
Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
-
Les réglages IRE c'est l'équilibre RVB dans l'échelle de gris qui va de 0% à 100% de blanc. C'est le pourcentage de blanc dans le noir : 5% c'est presque noir, 95% c'est presque blanc. Ce sont les courbes ci-dessous qui dans l'idéal doivent être toutes alignées l'une sur l'autre de 0 à 100 %.
Pour revenir au menu du LG, lorsque tu sélectionnes Réglages 20P, il y a bien une valeur de 100 juste au-dessus des couleurs RVB ? Malheureusement je n'ai plus le téléviseur pour faire des captures écrans. Normalement tu peux faire défiler les valeurs tous les 5% avec la flèche vers la gauche (100%, 95%, 90%, 85%, 80%, 75%, 70%, etc, etc ) et à chaque palier tu règles les trois couleurs.
Et normalement, les réglages que je donne servent à arriver à ça :
Pour revenir au menu du LG, lorsque tu sélectionnes Réglages 20P, il y a bien une valeur de 100 juste au-dessus des couleurs RVB ? Malheureusement je n'ai plus le téléviseur pour faire des captures écrans. Normalement tu peux faire défiler les valeurs tous les 5% avec la flèche vers la gauche (100%, 95%, 90%, 85%, 80%, 75%, 70%, etc, etc ) et à chaque palier tu règles les trois couleurs.
Et normalement, les réglages que je donne servent à arriver à ça :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Si tu peux me faire une capture de ton menu que je t'explique mieux si tu n'y arrives pas.
-
C'est bon j'ai trouvé. Il faut descendre la valeur IRE et non pas luminance.
On est à 100 au départ et on descend par palier de 5.
J'ai donc pris tes valeurs a l'envers, si j'ai bien compris tu as démarré à 5 en allant vers 100 ?
Un grand merci en tout cas.
J'ai donc pris tes valeurs a l'envers, si j'ai bien compris tu as démarré à 5 en allant vers 100 ?
-
fanturi wrote:C'est bon j'ai trouvé. Il faut descendre la valeur IRE et non pas luminance.
Super, c''est vrai que ce n'est pas simple à trouver :rofl:
C'est bien ça
Avec Plaisir !
-
Hello,
tout le monde arrive a resoudre ses problèmes
je viens de m'appercevoir que j'ai perdu tout le parametrage pour optimiser l'image des blu-ray
est ce que ca n'arrive qu'a moi? il y a un enregistrement du parametrage que j'ai zappé?!
Si qq'un peut m'eclairer, je suis preneur
bonne journée
tout le monde arrive a resoudre ses problèmes

je viens de m'appercevoir que j'ai perdu tout le parametrage pour optimiser l'image des blu-ray

est ce que ca n'arrive qu'a moi? il y a un enregistrement du parametrage que j'ai zappé?!
Si qq'un peut m'eclairer, je suis preneur

bonne journée
-
Bonjour
Voila une photo de ma belle TV LG avec des fuite des lumieres.
Merci pour une photo d'une TV qui fonctionne correctement.
cordialement.
Voila une photo de ma belle TV LG avec des fuite des lumieres.
Merci pour une photo d'une TV qui fonctionne correctement.

cordialement.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Si ça se voit autant que ça il y a un souci :worried:
Si d'autres pouvaient faire le même style de photos ça serait bien en effet ...
Si d'autres pouvaient faire le même style de photos ça serait bien en effet ...
-
J'essayerais de faire une photo tout à l'heure.
Par contre peut-être pas complètement noir histoire de voir quelque chose
Par contre peut-être pas complètement noir histoire de voir quelque chose