Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre 32

Post Reply
Phil44

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Phil44 »

Vash_Vador wrote:au départ j'ai pensé comme vous lol, et après je me suis dit que ça devait être une pointe d'humour de la part de Phil44 car il a retiré un 0 aux deux -> Hegel H30 et 430€ pour Hegel H300 et 4300€; et puis après il dit bien "non sérieusement" :P

Phil on attend ton verdict :D
Et le gagnant est... Vash_Vador! :rofl:

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Phil44

Post by Phil44 »

Ahlalalalala...Alors j'écoute le CD de REM Automatic for the people via l'Oppo 103 comme drive + le Pioneer A-70 en entrée Dac (Entrée audio numérique coaxiale) et le résultat est somptueux :inlove: .

Franchement la dynamique, la clarté, l'attaque des notes, les petits bruits, la sensation d'écouter une salle avec de vrais instruments (Quelle belle résonance!), là c'est TOP!

Je recherche mes vieux CD pour faire des essais et celui-là je l'aimais vraiment bien.

J'ai aussi depuis peu tendance à monter le volume mais je comprends pourquoi, on a une sensation de vrai qui donne l'envie de pousser plus et le message reste bien intelligible, pas de sensation de brouillon ou de distorsion.

Bon j'y retourne. :P

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Phil44

Post by Phil44 »

Bonjour.

J'ai vu ça chez Quobuzz aujourd'hui : http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... n-de173159

En fait je trouve que l'ensemble doit être vraiment pas mal. Les iQ 70 sont les petites soeurs des iQ90 que j'ai eues et le couple Pioneer a un super potentiel (Voir les tests de Nicolas).
D'ailleurs le N 50 vient de se voir gratifier d'une mise à jour lui permettant de régler le souci du gapless.

Bref super ensemble je pense.

Pour le prix, il faudrait voir avec Cédric de chez Futureland mais il est probable qu'il puisse faire quelque chose pour le couple Pioneer. ;)
Il ne fera plus les iQ70 mais très bien le couple Pioneer.

Phil44
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

Le réveil est presque achevé :D .

Bon mes filles et ma charmante épouse ont eu ce qu'elle souhaité (Je l’espère) et j'en profite pour écouter Diana Krall, Glad Rag Doll, Prairie Lullaby et sincèrement faites-un effort mais essayez d'écouter ce titre avec des R900 et un Pioneer A-70 via Foobar et Asio4all, c'est tout simplement magique. :inlove:

Cet ampli s'accorde avec les Kef de manière magistrale et là, quelle qualité d'écoute. C'est peut être le choix de la musique mais les instruments comme les guitares par exemple sont excellemment restitués.

Bref ils ont fait fort pour le prix chez Pioneer.

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci Philippe pour tous ces retours :)

De quel titre tu parles ? Prairie Lullaby ?

Joyeuses fêtes à toi et ta famille !
Phil44

Post by Phil44 »

Oui, c'est ça.

Sur l'album Glad Rag Doll, tu as ce morceau qui passe vraiment bien.

De toutes façons, c'est avec cet ampli que j'ai eu la meilleure restitution des guitares.

Joyeuses fêtes à toi aussi et à ta famille !

Philippe

P.S. : J'ai acheté encore des câbles pour le lecteur, le caisson et même le plasma ainsi je serai full câbles blindés avec un minima de 3x2.5 mm².
Bon il me reste le petit Pioneer N-50 et un Antimode et avant...J'arrête! :lol:
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
impala

Post by impala »

Bonjour à tous!

Je suis tres intéressé par ce pioneer A70 surtout pour son entré USB asynchrone et son dac j'ai lu tout le topic et j'ai vraiment tres envie de me le commandé
Je voulais savoir si quelqu'un la essayé sur les Davis Matisse HD et ce que donné le resultat?
Sinon quelles enceintes irai bien avec cet ampli classe D?
merci d'avance

Cordialement
josfernand

Post by josfernand »

impala wrote:Bonjour à tous!

Je suis tres intéressé par ce pioneer A70 surtout pour son entré USB asynchrone et son dac j'ai lu tout le topic et j'ai vraiment tres envie de me le commandé
Je voulais savoir si quelqu'un la essayé sur les Davis Matisse HD et ce que donné le resultat?
Sinon quelles enceintes irai bien avec cet ampli classe D?
merci d'avance

Cordialement

:salut: impala,
Nicolas, le Boss, a pu tester le Pioneer avec les Matisse HD, il pourra surement t'en parler... ;)

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Désolé, mais pour ma part je n'ai pas vraiment aimé l'association Matisse HD + Pioneer A-70 et pourtant j'adore ces enceintes. Elles sont superbes avec l'ampli NAD C316BEE que j'ai à la maison, donnent également très bien avec les amplis Harman Kardon AVR-365 & AVR-370, et Yamaha P5000S. Avec le Pioneer A-70 les médiums sont en avant sur les quelques titres que j'ai écouté. Mais bon, ce n'est que mon avis...

Le Pioneer se marie très bien avec des Magnat ou des KEF, et j'aimerai l'écouter avec des Monitor Audio GX (à mon avis si les aigus passent bien, le résultat devrait être excellent).
Phil44

Post by Phil44 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Désolé, mais pour ma part je n'ai pas vraiment aimé l'association Matisse HD + Pioneer A-70 et pourtant j'adore ces enceintes. Elles sont superbes avec l'ampli NAD C316BEE que j'ai à la maison, donnent également très bien avec les amplis Harman Kardon AVR-365 & AVR-370, et Yamaha P5000S. Avec le Pioneer A-70 les médiums sont en avant sur les quelques titres que j'ai écouté. Mais bon, ce n'est que mon avis...

Le Pioneer se marie très bien avec des Magnat ou des KEF, et j'aimerai l'écouter avec des Monitor Audio GX (à mon avis si les aigus passent bien, le résultat devrait être excellent).
Hello.

Et il passe bien sur les Focal 836 et même les Triangle Antal que j'avais testé.

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Post Reply