Choix d'ampli polyvalent

Post Reply
yannux

Re: Choix d'ampli polyvalent

Post by yannux »

" on appel ça le marketing" oui tout à fait, mais bon c'est pas forcément QUE du marketing, ça peut être vrai parfois ;), d'où ma demande d'avis ^^

"suffisant pour les très très casuals." c'est à dire ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

yannux wrote:Je suis tombé là dessus : Home cinema onkyo hts 5305 => http://www.leboncoin.fr/image_son/404913989.htm?ca=6_s
Son-video en parle comme un ensemble équilibré : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S5305.html

Pour le prix ça me semble pas mal histoire de débuter.. mauvaise impression ?
je pense que t'as pas besoin que je donne mon avis pour le deviner :biglol:
mais bon tu vois McBarrette pense comme moi :)
yannux

Post by yannux »

yep :)
Le prob c'est que je vois que niveau budget je pourrais pas partir sur les premières idées... donc faut que je réduise quelque part......
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

que tu cherches une solution pour réduire, ça je comprends
maintenant un pack comme le dernier dont tu parles, c'est pas une économie mais de l'argent jeté par les fenêtres à mon avis
vaut mieux à la limite retarder l'achat pour retrouver un peu de budget qu'acheter ça selon moi :)
yannux

Post by yannux »

Oki si c'est à ce point horrible d'accord :)

Pas évident de se faire une idée parfois. Fin vous êtes habitués vous avez une oreille plus "puriste" peut être je dirais ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

alors certes on est plus habitué que toi ou d'autres, tout comme d'autres sont plus habitués que nous, ça marche dans les deux sens
après, dans mon cas, je parle aussi en connaissance de cause en ayant commencé le hc (si on peux dire ça) avec un tout en plastique donc si je peux éviter à d'autres de reproduire les mêmes erreurs ;)
yannux

Post by yannux »

Dac, mais tu t'en es rendu compte en passant au niveau supérieur ? Ou t'as trouvé ça pourri direct ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

comme tout le monde je pense qui débute, qui n'a pas pris de renseignements, et qui connait personne d'intéressé par le sujet, j'ai acheté un pack comme ça qui me semblait bien
au début, t'es très content parceque t'as du son de partout, mais après tu te rends compte qu'il y a des trucs qui vont pas :
- pourquoi j'entends pas les voix ? bon je pousse le volume.........ah merde une explosion j'ai mal aux oreilles où est cette foutue télécommande que je baisse ça
- tiens, c'est quoi ce bruit ? le téléphone qui vibre non ça fait pas ce bruit.......ah mais c'est l'enceinte qui vibre en fait
- c'est bizarre mais normalement, il y a des intonations dans les voix, il y a des registres sonores......pourquoi tout est si plat et que Rambo a la même voie que la fillette de 4 ans du film d'hier ?
bref........j'ai fini par me dire qu'il y avait un truc qui allait pas, j'ai commencé à vouloir me renseigner et là..........voilà quoi :D
mais donc bon, je te rassures, c'est normal de prendre les "habitués" pour des fous furieux mais quand t'auras ton matos chez toi, un jour t'auras bien l'occasion d'aller chez quelqu'un qui va vouloir te vanter les mérites de son tout nouveau HC de 259763W avec des enceintes tellement discrètes que madame les voit pas et tout ça pour un prix ridicule, mais au moment de l'écoute, si t'es pas encore trop attaqué tu repenseras à ce message ;)
yannux

Post by yannux »

Dac je vois c'est intéressant aussi du coup de savoir comment t'es en arrivé à apprécié le bon matériel du coup ;)
Effectivement les grésillements , les vibrations de merde etc .. non merci :)

L'écran j'ai décidé, c'est une valeur sûr, même d'occasion je pense là dessus.
Je vais encore prendre le temps pour l'ampli du coup... les soldes approchent... on ne sait jamais :)

Je poste pas mal de choses mais au moins petit à petit ça aide à se faire une idée ^^
McBarrette

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:
yannux wrote:Je suis tombé là dessus : Home cinema onkyo hts 5305 => http://www.leboncoin.fr/image_son/404913989.htm?ca=6_s
Son-video en parle comme un ensemble équilibré : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S5305.html

Pour le prix ça me semble pas mal histoire de débuter.. mauvaise impression ?
je pense que t'as pas besoin que je donne mon avis pour le deviner :biglol:
mais bon tu vois McBarrette pense comme moi :)
Non c'est toi qui pense comme moi :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply