Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post Reply
b4ptist3

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by b4ptist3 »

Voilà, branchements effectués. Sachant qu'avant tout était branché sur une belkin pure av, donc entièrement filtrée. Mais c'était surement pas un filtrage de la qualité de la oehlbach.

Niveau image tnt, j'ai allumé la télé, et là je me suis retrouvé sur une image ultra lumineuse. L'image a gagné en intensité, les couleurs me paraissent mieux définies ainsi que l'image en elle même, qui donne un aspect plus propre.

Niveau audio, déjà l'ampli a grandement gagné en dynamique. On perçoit nettement mieux les nuances du Del Gesu sous l'archer de Sarah Chang, ou les mélodies rythmées et enivrantes sortant du yamaha grand piano sous les doigts d'Hiromi. J'ai l'impression d'avoir gagné en clarté. Le caisson lui m'a l'air un peu plus propre.
Par contre ma platine cd est branchée sur une prise non filtrée, les prises filtrées étant toutes prises (Tv, 2 platines blu ray, ps3). Gagnerait-elle à être filtrée?

En tout cas, je suis bien content de cette énooooooooorme prise (au sens propre :lol: et je pense qu'on peut même dire au sens figuré). Voilà mes premières réactions à chaud.

:hai:

Edit : Bon j'edit au fur et à mesure de mes écoutes, et la je suis en train de redécouvrir mes Kef :o Elles sont beaucoup mieux drivées par l'ampli la, avec des basses plus pluissantes. Je viens d'entendre un ptit solo de batterie, j'ai coupé le caisson pour voir et pour des bibliothèques elles s'en sortent admirablement bien sur les graves je trouve. Bon je remets quand même le caisson en marche, mais y a une nette amélioration au niveau du son avec cette prise.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement si la Belkin était entièrement filtrée tu devrais gagner pas mal sur les graves, et dans les très haute fréquence. J'avais eu le même "problème" au départ avec la barrette Supra entièrement filtrée, elle bridé un peu la dynamique de l'ampli et écrasait les graves. Quand je suis passé à une barrette comme la 908 ou la Furutech qui proposent 4 prises filtrées et 4 Blindées non-filtrées, j'ai gagné énormément en profondeur des graves, et précision dans les aigus.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

C'est exactement ça. Ça a été extrêmement flagrant sur la BO de Memoirs of a Geisha, avec le violon magique de perlman ou le violoncelle de yo yo ma qui nous transportent, et tous les petits tintements dans l'aigu, comme des carillons ou les trucs accrochés dehors qui tintent au gré du vent (je sais plus le nom :tetedanslmur: ). Un pur régal acoustique. Verdict assurément positif pour cette prise filtrée :inlove: . Aller, maintenant je vais me mettre un blu ray pour voir. 8)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

arf ça va pas aider à choisir tout ça :P
Beufemi

Post by Beufemi »

je me tate à prendre la Powersocket 907 mais j'aurais quelques questions et voir si je cherche le bon style de produit en fait...

Mon système électrique est vieux et la terre n'existe pas.... résultat quand je touche mon PC, ampli ou télé j'ai des petites décharges de courant...
Bon dans l'ensemble rien de grave mais si je pouvais m'affranchir de ce souci de je serais assez content (ou alors limiter ce phénomène). Si le système que je recherche propose aussi un système parafoudre ce serait top :D

Dans les caractéristiques technique de la Powersocker 907 on peut lire ceci :
• Protection contre les surtensions avec DEL de contrôle
=> Système parafoudre ? ou non ?
• Filtre de courant intégré contre boucles de terre et impulsions parasites à haute fréquence
=> à quoi cela sert t-il ?

EDIT: en fait il s'agirait de courant de fuite plus que d'un souci de terre...
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Beufemi wrote:je me tate à prendre la Powersocket 907 mais j'aurais quelques questions et voir si je cherche le bon style de produit en fait...

Mon système électrique est vieux et la terre n'existe pas.... résultat quand je touche mon PC, ampli ou télé j'ai des petites décharges de courant...
Bon dans l'ensemble rien de grave mais si je pouvais m'affranchir de ce souci de je serais assez content (ou alors limiter ce phénomène). Si le système que je recherche propose aussi un système parafoudre ce serait top :D

Dans les caractéristiques technique de la Powersocker 907 on peut lire ceci :
• Protection contre les surtensions avec DEL de contrôle
=> Système parafoudre ? ou non ?
Je dirais oui. Tout du moins pour moi un parafoudre protège justement des surtensions dues à la foudre.
• Filtre de courant intégré contre boucles de terre et impulsions parasites à haute fréquence
=> à quoi cela sert t-il ?
Ça permet de fournir aux appareils un signal électrique propre, sans parasites et ainsi améliorer leur fonctionnement.
EDIT: en fait il s'agirait de courant de fuite plus que d'un souci de terre...
D'autres personnes ayant plus de compétences techniques que moi pourront t'en dire plus. Ce que je peux te dire c'est que je ne regrette absolument pas mon achat. J'ai gagné sur la partie audio et même une légère amélioration sur la partie image, mais j'avais déjà une prise filtrée.
Martine

Post by Martine »

Bonjour ! (vu l'heure..),

Grâce à ce fabuleux forum j'ai pu arrêter mon choix de TV LCD, la Sony HX850 (et je viens enfin de la trouver dispo chez un revendeur près de chez-moi hors grandes enseignes et que je vais voir demain chez-lui..). Je me penche à présent sur la qualité de la connectique sachant qu'elle peut influer sur le rendu...Je viens donc de lire tous vos échanges et je voudrais savoir si j'ai bien compris et si je pars dans la bonne direction..

- remplaçer le cable d'alimentation d'origine par un de bonne qualité (le Futurtech en photo à l'air solide !!!)
- brancher platine cd, platine dvd/BR, TV, sur prises filtrées à travers une barette de bonne qualité,
- brancher l'ampli sur une prise blindée (et donc pas filtrée),
- vérifier le sens des branchements des appareils (phase) car parfois les prises au mur ou au bout des cordons sont inversées.

Mes questions :

Est-ce que c'est ça ?

- où brancher ma platine vinyl : prise filtrée, blindée, ou ordinaire ? (je compte bien la remettre en service après avoir acheté un bon ampli style OPPO quelque chose...choisi après avoir lu les post de Nicolas à ce sujet !!!)..

- Si j'ai juste à la première question, compte tenu du nombre de mes appareils j'ai besoin en fait de 3 ou 4 prises filtrées, et une ou deux blindées (en attendant la réponse pour la platine vinyl) donc quelle barrette de bonne qualité vous semble t elle répondre à mon besoin ?

Je vais en rêver !!!

Merci mille fois d'avance de votre aide,

Martine
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut martine,

content d'apprendre que tu as trouvé ta future tv (finalement ça aura été assez vite) :clap:
pour ton raisonnement, je pense que t'as bien saisi les choses ;)
il y a juste un truc à savoir, c'est que si le cordon d'alim du 850 est comme le 920, tu ne pourras pas le remplacer :(
pour ta platine vinyle, je pencherais plutôt pour la prise filtrée car selon moi ça reste dans la logique lecteur cd/BR

au niveau des produits, selon ton budget, je te dirais Oehlbach 907 ou 908
des multiprises qui proposent à la fois des prises filtrées et blindées il n'y en a pas des masses en soit
l'autre option serait de prendre une multiprise filtrée (genre Supra ou Bada par exemple) et une autre multiprise de bonne facture mais je suis pas sur que la note soit moins salée au final (et il faut aussi la place de caser tout ça :P )
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Le nouveau catalogue Oehlbach est disponible à cette adresse :

http://www.oehlbach.com/en/cms/online-c ... -2013.html

Pas mal de nouveaux câbles et autres produits très sympas !
Post Reply