Pioneer SC LX 56, 76 & 86

Post Reply
fares

Re: Pioneer SC LX 56, 76 & 86

Post by fares »

crocket51 wrote:Chose non négligeable : un traitement vidéo au top . En deçà du yamaha 3020 mais un sharpness très bon sans être dur .
Plus j'utilise ce pioneer et plus il me plait alors que c'était loin d'être gagné.
En HC c'est un tueur .....
Je suis impatient de voir ce que ça va donner in my house :inlove:
crocket51

Post by crocket51 »

Autant il peut s'avérer décevant en première approche mais une fois qu'on le maîtrise il est phénomènal.
Je serai bien curieux de le tester avec la nouvelle gamme kef R
Je vais voir ça avec Jonathan si il est dispo
fares

Post by fares »

Écoute je serais ravi de lire ton retour expérience sur cet ensemble. Et Et beaucoup de de conseils
Théoriquement je devrais recevoir ça cette semaine si elle ne reste pas bloqué sur Pau :@ :@
:lol:
crocket51

Post by crocket51 »

Je suis absent 10 jours de la maison
Je dois vendre l'OPPO pour financer la denon.

Mais quand j'aurai plus de temps ce sera avec plaisir car je suis certain que cet ampli a encore du potentiel.
Un mode surround optimal qui est très bon et deux trois DSP sympas.
Mais ce qui me surprend c'est cette dynamique à tous les niveaux.
On pousse on pousse et ça suit.
Sur les concerts que je connais il excelle
Bref une très belle cuvée qui peut vraiment décevoir si il est écouté dans des conditions non optimales. Par contre MCACC obligatoire et individualisé
Allez je vais même faire hurler les puristes : je le trouve moins montant que le Denon :lol:
fares

Post by fares »

pour mcacc
je ne comprend pas pourquoi tu utilise plusieurs fois de suite?
il me semblait que une fois calibré on ne le touche plus
apparemment il s'améliore a chaque mesure?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est vrai qu'il ne faut surtout pas s’arrêter aux premières impressions. Il y a tellement de possibilité, de réglages, d'optimisation que lorsqu'on a trouvé ce qui nous convient l'ampli est transformé. C'est la première fois que je trouve une correction acoustique aussi indispensable sur un ampli. Il m'est souvent arrivé de ne pas l'utiliser, pour faire quelques réglages basique manuellement, mais là le MCACC transforme le rendu.

En parlant des KEF R, j'ai fait une écoute sur une config purement Hifi avec les KEF R300 + le Hegel H300 et en utilisant l'OPPO Signature en drive sur le DAC du H300. J'ai pris une claque !! Je suis resté à écouter de la musique pendant près de 3 heures non stop ! Quel rendu impressionnant :inlove:
IMG_2417.JPG
IMG_2433.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

fares wrote: Théoriquement je devrais recevoir ça cette semaine
Je confirme, je viens de finir le test qui sera en ligne demain matin ou ce soir, et tout est emballé prêt à partir ;)
crocket51

Post by crocket51 »

C'est vrai que la hifi bien servie c'est splendide
J'ai encore l'écoute de mes studio 60 sur l'audio analogue
Aucun ampli HC ne peut rivaliser .......
Yahoo MMCrawler [Bot]

Test du Pioneer SC-LX86 en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2013/04/29/test-pioneer-sc-lx86/" onclick="window.open(this.href);return false;
crocket51

Post by crocket51 »

Comme d'habitude c'est parfait nicolas
Il est primordial de souligner que l'association enceinte et ampli est essentielle.

Un petit bémol sur "la musicalité" que je trouve pour ma part supérieure au 3020 par exemple. Question de goût. De plus j'ai l'impression que plus les heures passent et plus il se débride :lol:

Une phrase a retenu mon attention particulièrement , je te cite "pour ma part, j’ai eu la chance de profiter de l’ampli Hegel H300 que j’ai placé en PreOut sur les Frontale. Il est clair que l’association réunie l’expérience home cinéma et Hifi dans une seule et même config. Un vrai bonheur au quotidien.

Je pense que c'est la solution pour celui qui veut faire cohabiter les deux mondes

chapeau nicolas pour le test de ce magnifique ampli et très très bien placé en terme de tarif (négocié)
Post Reply