Avis sur le site Spitech.fr

Locked
Spitech

Re: Avis sur le site Spitech.fr

Post by Spitech »

gaki wrote: On peut dire au gens, par exemple, que le premier message du topic a déjà 4 ans et que, si le site n'était pas digne de confiance, il ne serait plus là 4 ans après.
C'est une preuve objective pour rassurer d'éventuel acheteur sans faire de débat inutile.
Bonjour,

si vous remontez plus haut il me semble je l'ai déjà dis... et plusieurs fois même.

Dire qu'un site n'aspire pas confiance, c'est une critique, remettre en doute des commentaires clients, c'est une critique aussi, peut être que vous n'avons pas le même point vu, mais du point de vue du commerçant je vous assure que c'est une critique surtout étant seul à tout gérer, je le prends pour moi.

Cordialement.
onfre

Post by onfre »

Bonjour,
Il y a une erreur sur la description du lg b6v 65 pouces, tu indiques qu'il est compatible 3D alors qu'il ne fait pas 3D du tout malheureusement. J'ai failli te l'acheter ! Ouf.
Mais Les numériques sont encore plus forts car ils titrent en Gros "sans la 3d" et mettent dans la liste technique du début "compatible 3D ready : oui"...
gelsurf

Post by gelsurf »

Tiens délire de te retrouver ici Onfre, j'était il y a qq temps sur ton forum 306 cab
Badfu

Post by Badfu »

la tva est applicable quoi qu'il arrive et dans 100% des cas c'est le client final qui la paie .....faire passez les prix HT pour prix final est en soit une tromperie.....

de mémoire seule les ventes entre professionnel sont afficher en HT les vente publique doivent être légalement indiqué TTC ....

attention donc..
Spitech

Post by Spitech »

onfre wrote:Bonjour,
Il y a une erreur sur la description du lg b6v 65 pouces, tu indiques qu'il est compatible 3D alors qu'il ne fait pas 3D du tout malheureusement. J'ai failli te l'acheter ! Ouf.
Mais Les numériques sont encore plus forts car ils titrent en Gros "sans la 3d" et mettent dans la liste technique du début "compatible 3D ready : oui"...
Merci pour l'info, je viens de le modifier ;)
Badfu wrote:la tva est applicable quoi qu'il arrive et dans 100% des cas c'est le client final qui la paie .....faire passez les prix HT pour prix final est en soit une tromperie.....
de mémoire seule les ventes entre professionnel sont afficher en HT les vente publique doivent être légalement indiqué TTC .... attention donc..
Badfu il ne faut pas affirmer des choses sans en être sûr à 100%, je t'invite à lire l'article 293b du code général des impôts sur la TVA non applicable.
Voici l'article en question : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0021645089

Merci, bonne journée.
Badfu

Post by Badfu »

étant pro dans le domaine je peux t'en assurer la chose. ..

Dans a moins que tu n'est le statut dautoentrepreneur ce qui est autre chose qui ne facilitera pas les choses par ailleurs ...

a savoir que les fabricant te vendent le produit avec les 20% de tva ajouter au prix HT donc si tu ne l'applique pas aux clients final la clef sous la porte n'est pas loin.....
et surtout tout produit vendu en France à un.particulier se dois d'être mentionné taxe incluse car le client donc particulier n'est pas sous le régime de l'imposition professionnel et donc assujetti aux taxe sur les produits .

enfin je dis ça je dis rien je te souhaite au contraire d'avoir de la réussite dans le domaine je préfère voir un commerçant grandir plutôt que les grandes enseignes écraser ceux qui commencent à grandir....

je dis juste attention les surprise peuvent être fatale surtout quand c'est l'état qui s'en. mêlent. ..donc fais gaffe à la gestion du truc pour t'éviter des souci de redressement ou non conformité des règles de ventes. ...attention ne pas confondre imposition et loi applicable aux tribunal du commerce et des collectivités. ...
FZ26000

Post by FZ26000 »

Spitech wrote:Badfu il ne faut pas affirmer des choses sans en être sûr à 100%, je t'invite à lire l'article 293b du code général des impôts sur la TVA non applicable.
Voici l'article en question : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0021645089

Merci, bonne journée.
Extrait:

"... bénéficient d'une franchise qui les dispense du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée, lorsqu'ils n'ont pas réalisé :

1° Un chiffre d'affaires supérieur à :

a) 82 800 € l'année civile précédente ;

b) Ou 91 000 € l'année civile précédente, lorsque le chiffre d'affaires de la pénultième année n'a pas excédé le montant mentionné au a ;"

CA inférieur à 82 800 €, ça fait vraiment pas beaucoup de TVs et autres matériels dans l'année, pour rester dans les clous, moins de 6900 € de CA par mois ... :geek:
Spitech

Post by Spitech »

FZ26000 wrote:
Spitech wrote:Badfu il ne faut pas affirmer des choses sans en être sûr à 100%, je t'invite à lire l'article 293b du code général des impôts sur la TVA non applicable.

Merci, bonne journée.
Extrait:

"... bénéficient d'une franchise qui les dispense du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée, lorsqu'ils n'ont pas réalisé :

b) Ou 91 000 € l'année civile précédente, lorsque le chiffre d'affaires de la pénultième année n'a pas excédé le montant mentionné au a ;"

CA inférieur à 82 800 €, ça fait vraiment pas beaucoup de TVs et autres matériels dans l'année, pour rester dans les clous, moins de 6900 € de CA par mois ... :geek:
Ca devient vraiment le cirque, alors je vais être clair !

Vous ne voulez pas aussi mes relevés de compte ? Ce que je gagne exactement aussi ? Sérieusement, je ne vois vraiment pas en quoi, mes revenus et ma gestion vous concernent...

Pourquoi essayer de me chercher un truc qui ne va pas ? Alors que vous bénéficiez des meilleurs prix sans être inquiété de quoi que ce soit...

J'ai vraiment du mal à vous comprendre, j'ai l'impression d'être Macron face à Marine, un dialogue stérile qui cherche juste à descendre l'autre...

Si vous voulez, je peux vendre plus cher mais je ne pense pas que ça sois dans votre intérêt, non ?

Bref, pour info, j'existe depuis plus 6 ans maintenant, alors pourquoi chercher à me casser du sucre sur le dos alors qu'en 6ans il n'y a eu strictement aucun problème ?

De plus je constate que ce sont souvent les personnes qui n'achètent pas (et qui n'ont pas les moyens) qui me critiques...
C'est juste lamentable et bien représentatif de notre pays malheureusement... Des gens qui se cherchent une occupation sur internet pour se donner de l'intérêt... certainement un manque de reconnaissance dans la vie privée ?

Sérieusement, faite autre chose dans votre vie plutôt que chercher à descendre les personnes qui vous rendent services car moi pour ma part, je n'ai plus rien à prouver, à bon entendeur, merci.
lacrapul

Post by lacrapul »

FZ26000 wrote:

Je vois pas où est le problème si tu dégages 75% de cette somme en salaire, moi je veux bien la même chose ;)

Bonne continuation dans votre petite entreprise.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
FZ26000

Post by FZ26000 »

Spitech wrote:
FZ26000 wrote:

Merci, bonne journée.
Extrait:

Ca devient vraiment le cirque, alors je vais être clair !

Vous ne voulez pas aussi mes relevés de compte ? Ce que je gagne exactement aussi ? Sérieusement, je ne vois vraiment pas en quoi, mes revenus et ma gestion vous concernent...
... il va de soi que tes revenus et ta gestion ne nous concernent en rien, bien entendu ... ;)

C'est juste que tu cites un article du code général des impôts sur la TVA non applicable, que comme beaucoup ici sans doute, je ne connaissais pas, et qui stipule que pour que la TVA sur la vente ne s'applique pas, il faut que le CA de l'année précédente soit inférieur à 82 800 € donc moins de 6900 €/mois.

Si ce chiffre est dépassé (l'année précédente), alors les acheteurs qui ne le savent bien entendu pas, et qui ont payé le matériel HT, sont hors des clous et redevables de la TVA si leur achat est contrôlé, ce qui a très peu de chances de se produire ...

Je n'ai rien dit d'autre que ce que je viens d'écrire et n'ai en rien mis ton honnêteté en doute ... 8)

Par contre je préfère ne pas commenter tes considérations politiques et autres généralités sur la vie ... :geek:
Last edited by FZ26000 on Tue Jun 06, 2017 10:10 am, edited 1 time in total.
Locked