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Re: Led Sony W9
Posted: Fri May 03, 2013 9:43 am
by ClarkLong
Oh alors petit truc embêtant en fontion du type de fixation murale.
Sur la gamme 2013, bizarrement, la prise Optique out et ethernet passent d'en bas à l'arrière
Re: Led Sony W9
Posted: Fri May 03, 2013 9:44 am
by Yahoo MMCrawler [Bot]
ClarkLong wrote:
Effectivement c'était dans les locaux de Sony =). En revanche, nous n'avons pas assisté à la présentation presse mais nous étions invités à tester les écrans en conditions réelles dans le noir, après étalonnage et avec nos propres disques pour de vrais tests tortueux

et non des démos marketing hehe Et les résultats étaient très très bons (possesseur d'un HX950). Mais on nous a demandé de ne pas commenter avant de pouvoir re-tester le modèle final que l'on fera d'ici une semaine avec la version finale du X9 =).
Pour info, la parti video n'était pas finalisée car le X Reality Pro n'était pas la version 2013 et Sony hésitait encore sur la position des quantum dot (à savoir directement alignées au niveau des LED bleus sur les côtés ou sur la totalité du panneau)
Salut et bienvenu,
OK, merci pour ces précisions
Effectivement, lors des démos Sony nous avait dit ne regardez surtout pas la qualité vidéo, les TV ne sont pas finalisées (en parlant des X9

)
Re: Led Sony W9
Posted: Fri May 03, 2013 10:04 am
by ClarkLong
Merci, y'a pas de quoi, entre passionnés =)
Pour info, le W9 est en présentation depuis un petit moment au Sony Store Paris

Re: Led Sony W9
Posted: Fri May 03, 2013 11:44 am
by fredmutter
test :
http://www.areadvd.de/hardware/2013/son ... w905.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
video unboxing ici:
http://www.whathifi.com/video/sony-w9-s ... v-unboxing" onclick="window.open(this.href);return false;
(en voyant la video on s'aperçoit que la tv est d'occase: maintes foi emballée déballée, trace de doigts, etc...)
Re: Led Sony W9
Posted: Fri May 03, 2013 11:52 am
by Nathan03
Le rendu des couleurs a l'air très naturel.
Re: Led Sony W9
Posted: Fri May 03, 2013 12:02 pm
by Alf
Vers 1:40, elle est filmée de coté, j'ai pas eu l'impression d'avoir un angle de vision si ridicule, non ?
Re: Led Sony W9
Posted: Fri May 03, 2013 12:09 pm
by Yahoo MMCrawler [Bot]
Hum, certains relevés sont inquiétants tout de même. J'espère que ça peut être corrigé, car quand je vois ça :
Grosse dérive avec une remonté du rouge dans les scène sombres et dans le noir, je ne sais pas si c'est une fois la TV calibrée, mais ça m'inquiète !
J'espère que ça peut être corrigé car jusqu'à maintenant les TV Sony ont été pour moi les plus simples à calibrer, avec des résultats souvent excellents, même en l'absence de CMS (Color Management System).
Re: Led Sony W9
Posted: Fri May 03, 2013 12:37 pm
by werewolf
D'après ce que j'ai compris, il s'agit des relevés du mode cinéma car ils disent après avoir fait quelques modifications dans la balance des blancs et RGB pour corriger cela et retrouver des couleurs plus chaudes.
fab92 wrote:S'agissant du blooming werewolf, il me semble (les spécialistes me reprendront sûrement) que celà tient à la différence de rétroéclairage entre Full LED et LED Edge.
- Sur les Full LED, les diodes sont réparties derrière la dalle et émettent donc directement leur lumière. Chaque Led devant "éclairer" toute une zone de pixels, si dans une même zone on a du blanc et du noir comme un générique ou un ciel étoilé, on peut observer du blooming (essentiellement hors axe). Seul un nombre important de Led ainsi qu'un nombre important de zones de contraste (local dimming) permet de limiter ce blooming. En revanche, le local dimming permet de supprimer le clouding presque à 100% sur les Full LED.
- Sur les LED Edge les diodes sont sur le pourtour et éclairent une plaque réfléchissante qui renvoie toute la lumière vers la dalle. L'éclairage propose donc une luminosité diffuse sur toute la surface et on ne peut donc pas avoir de blooming. En revanche, la plaque réfléchissante n'étant jamais parfaitement plane, on peut observer du clouding. Là encore, le Local Dimming permet de diviser les diodes en plusieurs zones de contraste et de limiter, voire de supprimer le clouding. Sauf que les diodes étant moins nombreuses et les zones de contraste moins "directives", on ne peut obtenir des contrastes et des noirs aussi bons qu'en Full LED.
Merci pour l'explication, je comprends mieux

Et je comprends mieux comment certains constructeurs ont autant de mal avec le local dimming sur du Edge LED, ça me parait assez compliqué de contrôler ainsi une lumière diffuse et ne pas fausser l'image avec des niveaux de luminosité trop différents dans la même image.
Re: Led Sony W9
Posted: Fri May 03, 2013 12:44 pm
by Nathan03
Alf wrote:
Vers 1:40, elle est filmée de coté, j'ai pas eu l'impression d'avoir un angle de vision si ridicule, non ?
Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse vraiment se fier à ce type de video pour l'angle de vision. A voir en test de manière approfondie par Nicolas.
Ce qui m'énerve, c'est que c'est assez difficile de voir la qualité de l'angle de vision en boutique (amha).
Re: Led Sony W9
Posted: Fri May 03, 2013 3:10 pm
by fredmutter
Becuwe Nicolas wrote:Hum, certains relevés sont inquiétants tout de même. J'espère que ça peut être corrigé, car quand je vois ça :
Grosse dérive avec une remonté du rouge dans les scène sombres et dans le noir, je ne sais pas si c'est une fois la TV calibrée, mais ça m'inquiète !
J'espère que ça peut être corrigé car jusqu'à maintenant les TV Sony ont été pour moi les plus simples à calibrer, avec des résultats souvent excellents, même en l'absence de CMS (Color Management System).
traduction google + moi
Pour compenser la faiblesse du rouge, nous avons apporté les modifications suivantes dans la balance des blancs: la luminosité des zones rouges élevés ne peuvent pas être augmentés davantage, donc nous avons décidé de baisser un peu le vert et bleu. Au niveau des zones de faible luminosité "RGB bias" nous avons augmenté le rouge de 2 unités. Ainsi, nous avons atteint un point blanc équilibré et une température de couleur plus chaude afin d'améliorer les couleurs froides précédemment. Dans le même temps, l'espace de couleur est de niveau pratiquement identiques et la courbe de gamma n'est ainsi pas affecté.