Trinnov : systèmes de correction acoustique

Post Reply
Maelstrom

Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Post by Maelstrom »

Mercredi j'ai fais la mise à jour du firmware de mon trinnov, et ce que je peux dire c'est que la nouvelle interface est nettement plus sympa à regarder et à utiliser. :rofl:
L'ancienne version était beaucoup trop pro à manipuler. Je n'osé pas trop toucher les différents menu de celui-ci. :(

La mise à jour se fait par téléphone, avec un interlocuteur trinnov que je remercie beaucoup pour sa patience et sa gentillesse pour m'avoir expliquer plus en détail comment fonctionner la machine.

J'ai donc refait de nouvelles mesures avec le micro pour voir les nouveau presets.
Maintenant quand on prend une mesure, le trinnov nous propose cinq presets différents au lieu d'un seul:

comfort / natural / neutral / precision / monitoring

Des cinq, j'ai choisi le mode confort que préfère, j'ai donc retravaillé la courbe cible pour que celle-ci corresponde mieux au enceintes.

Le résulta, s'est juste bluffant. :o
Mais le pire, c'est que grâce au conseille de jacko :merci: , qui m'a suggéré de faire plusieurs point de mesures autour de m'a zone d'écoute au lieu d'un, j'ai retrouvé un naturel et une profondeur de scène que je n'avais pas encore entendu auparavant avec mes enceintes.

En conclusion, je suis pleinement satisfait de l'apport de cet appareil sur mon système, c'est une super machine.
Système Hifi:salle dédiée 20 m², photos dans ma présentation:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=3350
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Il devait être chez toi Jacko quand je l'ai appelé samedi alors :)

C'est sympa d'avoir des retours sur Trinnov, merci !
Maelstrom

Post by Maelstrom »

Exact :hai: , il y avait aussi deux amis, dont un qui est venu exprès pour écouter le trinnov.
Il a était surpris de l'efficacité de l'appareil sur mon système malgré déjà un traitement passif vicoustic.
Avec jacko il faudra que l'on fasse encore quelque mesures pour peaufiner un peut plus l'écoute.

Et ensuite on ajoutera un anthem plus deux enceintes surround b&w DS3 :P pour faire un système home cinéma 4.0 pour le moment.

Mais vraiment c'est bluffant :inlove:
Système Hifi:salle dédiée 20 m², photos dans ma présentation:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=3350
Yahoo MMCrawler [Bot]

Nouveau firmware pour le ST2 HiFi

Après l'Amethyst, c'est au tour du ST2-HiFi de bénéficier lui aussi d'une importante mise à jour logicielle et ce dès Avril.
La nouvelle version du logiciel inclut de nombreuses nouveautés destinées à améliorer l'expérience utilisateur lors de la calibration et qui simplifient l'utilisation quotidienne du processeur. La nouvelle page d'accueil, à la fois minimaliste et élégante, enrichie profondément l'expérience utilisateur notamment avec les appareils tactiles.

Mesure acoustique simplifiée

Cette mise à jour inclut également un assistant à la calibration repensé vous accompagnant pas à pas au fil d'un processus simple et grandement automatisé.
Une fois la calibration réalisée, l'Optimizer va automatiquement générer un lot de 5 presets couvrant un large spectre de compensations.
Evidemment les réglages complets de l'Optimizer sont toujours disponibles pour ajuster finement la calibration automatique et extraire le maximum de ce que le ST2-HiFi et la technologie Optimizer peuvent vous offrir.

Algorithmes Améliorés
unnamed.jpg
Les nouveaux presets d'usine de l'assistant bénéficient des derniers algorithmes de l'Optimizer, garantissant une fiabilité sans égale de la mesure acoustique, offrant des techniques de traitement du signal prenant en compte de manière encore plus poussée la perception humaine et les caractéristiques du système d'écoute.
De plus les nouveaux outils et paramètres avancés donnent encore plus de flexibilité pour les réglages fins afin d'arriver de manière efficace au résultat souhaité.
WiFi dongle

Nouvelles connectivités réseaux

Une clé USB Wifi optionnelle est maintenant disponible, elle permet une connectivité Wifi complète avec le support simultané des modes Access-Point et Client.
unnamed 2.jpg
Disponibilité

A partir d'Avril prochain, le ST2-HiFi sera livré avec le logiciel en version 3.8. Pour les possesseurs actuels de ST2-HiFi n'hésitez à contacter votre revendeur habituel pour connaître les conditions de mise à jour.

Merci de lire les instructions de mise à jour disponibles en cliquant le lien suivant : http://www.trinnov.com/wp-content/uploa ... e_v3-8.pdf
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jacko

Post by jacko »

Maelstrom wrote:Exact :hai: , il y avait aussi deux amis, dont un qui est venu exprès pour écouter le trinnov.
Il a était surpris de l'efficacité de l'appareil sur mon système malgré déjà un traitement passif vicoustic.
Avec jacko il faudra que l'on fasse encore quelque mesures pour peaufiner un peut plus l'écoute.

Et ensuite on ajoutera un anthem plus deux enceintes surround b&w DS3 :P pour faire un système home cinéma 4.0 pour le moment.

Mais vraiment c'est bluffant :inlove:
Ouais 8)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha, il va sûrement être présenté au High END à partir du 15 mai :)

Normalement j'y serai donc je passerai les voir.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je leur dirais ;)
Post Reply