Yamaha RX-A730, RX-A830, RX-A1030, RX-A2030 & RX-A3030

Post Reply
Newjack

Re: Yamaha RX-A730, RX-A830, RX-A1030, RX-A2030 & RX-A3030

Post by Newjack »

Vash_Vador wrote: Cette histoire de pieds, même si dans le fond ça change rien est un peu "bizarre" dans le sens où sur le site constructeur, on peut trouver selon les modèles des photos avec les 2 modèles de pieds
ImageUploadedByTapatalk 21376759120.198264.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Ecran: Panasonic TX-P65VT60 Source: Oppo BDP-105 Ampli: Yamaha RX-A3030 Enceintes: Klipsch RF-82II, RC-62II, RS-62II, SW-310
Aturri

Post by Aturri »

Vash_Vador wrote:
Aturri wrote: je me permet de remonter mes questions

merci
je me permet de remonter ma réponse :lol:
Vash_Vador wrote:
Aturri wrote:Bonjour à tous inscription toute fraiche et déjà des questions :)
bonjour et bienvenue sur le forum :)
Aturri wrote:Je possède deux enceintes de monitoring actives neumann kh120a. Actuellement je les utilise sur ma tv avec un dac magic+ de cambridge et un htpc connecté en usb.
Pour la musique c'est très bon mais pour les films, je ne peux pas gérer le canal des graves ni régler le son à distance.

Je me demandais si un ampli disposant d’un bon dac et de sortie pre-out est une bonne solution ?
Je pensai au deux suivant en les reliant avec adaptateur rca-->xlr :
Yamaha RX-A1030
Pioneer SC-LX57
si je comprends bien ce que tu recherches, oui l'idée de passer par un intégré hc peut être une bonne voie
après pour le rendu, c'est à toi de voir en pratique si je puis dire ça comme ça
déjà entre ces 2 amplis et le dac magic + la puce est différente donc la restitution sera différente
après est-ce que ça a un réel intérêt de d'abord passer par la puce du cambridge pour ensuite passer par celle de l'intégré hc ? pas persuadé que ça apporte grand chose
Aturri wrote:Si par la suite je rajoute une centrale (je serais obligé de panaché) type apex 40, est t-il possible d'utiliser en simultané la sortie centrale amplifié et les sorties avant en non amplifié?
ça c'est possible, tu relies la centrale aux borniers de l'intégré hc et tu relies les frontales aux pre out de celui-ci
par contre, je connais pas tes enceintes, mais faudra faire attention qu'en fonction de l'amplification le timbre de la centrale et des frontales ne soit pas différent
Aturri wrote:Dans le test du RX-A1030 je ne comprend pas à quoi correspond "L’impossibilité de couper l’alimentation des canaux lors de l’utilisation des PreOut" ?
quand on utilises les preout de l'ampli, c'est à dire qu'on ne sert que de sa partie préamplificatrice, il n'est pas possible de couper l'alimentation dédiée à ces canaux sur l'ampli
de ce fait quand on pousse le volume, cela finit par avoir une incidence sur le signal envoyé par les preout (cf le test et ci-dessus ce que je disais à judoka69)
Aturri wrote:Pour la lecture de musique il faudra que je passe par la sortie hdmi de mon htpc ou je continue à utiliser mon dac pour profiter du bitperfect sur l'usb?
la restitution sera différente selon la configuration utilisée, et c'est à toi de voir ce qui aura ta préférence en termes de rendu
le dac cambridge fait déjà du bon boulot en audio, et si tu es satisfait avec tes enceintes, c'est pas dit qu'avec un intégré hc ce soit mieux
Aturri wrote:Des idées pour un caisson de basse blanc rapide et assez démonstratif?
là comme ça non, mais faudrait définir un budget ce sera plus aisé
Aturri wrote:Ouf beaucoup de questions merci :)
j'espère avoir été clair et que ça répond un peu à tes questions, mais n'hésites pas :)
merci pour les réponses!

Pour le caisson de basses, niveau intégration j'ai retenu l'apex aw12 de chez monitor audio et le pv1d de chez B&w. Des avis sur ces deux produits?
judoka69

Post by judoka69 »

Bonjour, tout d'abord pour répondre à la question sur le caisson moi je possède le pv1 D et c'est un super caisson rapides propre et très musical
Bien meilleur que le pv1 normal que j'ai déjà possédé. Une refonte complète a été faite ici juste un outil merveilleux
Personnellement je l'ai trouvé bien plus de Homogène qu'un veldyne

Ensuite pour revenir sur le sujet Des rxa
Eh bien je peux vous avouer que j'avais un problème au niveau de mes cables de modulation
Faux contact
Puis lorsque je vous disais que j'avais rien en extra grave. C'est-à-dire les enceintes déclarées en large puis le caisson en superposition de zéro à 80. Eh bien cela était dû à une inversion de phase du caisson
Lorsque les enceintes sont en semoule coupée à 80 est bien le caisson doit être mis en phase normale, mais lorsque l'on met les enceintes en large il faut faire une inversion de phase sur mon caisson ce qui me fait réapparaître tous le grave.
Une petite retouche avec l'equalisation paramétriques pour relever un peu le médium et baisser un peux l'aigu
Je m'y habitue petit à petit et je dois vous avouer que je suis très enchanterez enfin de compte
J'ai porté un jugement un peu hâtif sur cet appareil
Pas évident de changer quand on a l'habitude depuis 10 ans à quelque chose
Mais en cinéma waouh quelle claque
Ce préamplis est vraiment beaucoup plus rapide plus sec et beaucoup plus d'impact
Bien évidemment bien réglé. Le point un peu mitigée et sur la hi-fi. Ou j'aime beaucoup mais la signature tellement changé qu'il faut quand même s'y habituer
L'écoute et sûrement beaucoup moins fatigante
Mais faut dire que j'oublie peu à peu le son de mon z7
Cependant j'ai deux questions. A savoir comme je l'utilise que Préamplis j'ai mis l'ampli sur mode éco afin qu'il ne chauffe pas trop est-ce que cela a une répercussion sur la préamplification?
Deuxième question concernant le choix à faire est-ce que je prends à 2020 pas cher ou20 30 avec l'évolution ess sabre ou un 30 20 en fin de vie ,
Car un vendeur m'a stipulé que ce dernier allait être fracassé au niveau prix et surtout qu'au niveau Chassie et pré amplifications et micro calibrations il était bien meilleur
Voilà en vous remerciant de m'avoir lu et désolé pour le désagrément
Aturri

Post by Aturri »

pour le caisson j'ai pu me décider sur le monitor audio!

Avec des Apex niveau ampli pour le même tarif, il vaut mieux partir sur un RX-A3020 ou un RX-A2030 ?

merci
Vador84

Post by Vador84 »

Bonjour

A l aide :(

J ai un 2030 en 4.1

Dsp actif mais impossible activer ou desactiver dans le menu option le cinema dsp 3d...
J ai 3 petit ---

Je voulais ecouter ce que cela donnait......

Je me bas depuis des heures.

Merci d avance.
Vador84

Post by Vador84 »

je me réponds.... :P

solution trouvé dans le post du Yamaha z11...de 2008 ! :x

Dans le set up du 2030, meme si on a pas d 'enceinte de presence AV...Faut les declarer existante !
Et là miracle, le logo 3d s' affiche et possibilté d' activer et desactiver la fonction.

Bravo pour la transparence des notices actuelles ( sur cd ! :envy: )...cela fait 5/6 ans que j'avais plus d 'ampli HC, j 'etais hifiste !!! c 'est plus simple la stereo et leurs amplis ! :angel:

;)
zebulons69

Post by zebulons69 »

Bonjour à tous,

Vashvador, toi qui a pu tester le 1030, est-ce que son crossover est identique pour toutes les voies, oui peut-on le configurer enceinte par enceinte... :gne:

Sinon concernant ses attaques et sa signature sonore, qu'en est-il par rapport au 775 que tu as pu tester également...? ;)

Merci.
Preampli HK AVR 260 Ampli YAMAHA P7000S & ROTEL RB 985 MKII Source PANASONIC DMP-BDT500 Ensemble 5.0 TRIANGLE Ventis 222, Nabis 222, Comete 202 Caisson ya plus...
Hiperia

Post by Hiperia »

Sur un RX-A1010 c'est commun à toute les voies, c'est à partir des 2010.

Après avec la série XX30 ??
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

:salut: zebulons69
zebulons69 wrote: Vashvador, toi qui a pu tester le 1030, est-ce que son crossover est identique pour toutes les voies, oui peut-on le configurer enceinte par enceinte... :gne:
comme l'a dit Hiperia, c'est effectivement un crossover unique pour toutes les enceintes en small sur le 1030
zebulons69 wrote:Sinon concernant ses attaques et sa signature sonore, qu'en est-il par rapport au 775 que tu as pu tester également...? ;)
pour moi le 1030 offre une meilleure expérience, avec notamment plus de détails dans la restitution, une immersion plus grande et une meilleure dynamique
par contre en termes de timbres, on est dans la signature Yamaha dans les 2 cas

:)
zebulons69

Post by zebulons69 »

Je te remercie pour ta réponse :)
Preampli HK AVR 260 Ampli YAMAHA P7000S & ROTEL RB 985 MKII Source PANASONIC DMP-BDT500 Ensemble 5.0 TRIANGLE Ventis 222, Nabis 222, Comete 202 Caisson ya plus...
Post Reply