Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)
-
Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)
Je pose la question car j'avais plûtot compris qu'il fallait au minimum une platine sony 7200 pour obtenir un bon son (269€). Encore mieux un panasonic 500 (400€) et le top pioneer ou oppo(800€). En bref, je cherche un minimum de qualité audio pour mon équipement car j'écoute plus de musique que je ne regarde de films... Je sais que l'on va me répondre d'acheter une platine marantz mais je n'ai pas forcément les moyens tout de suite.
- letit69
Je te comprends, j'ai commencé comme toi.
Ce n'est pas facile de trouver le bon compromis.
Comme tu as un ampli qui bénéficie d'entrées numériques, donc équipé d'une conversion N/A autant en profiter. Tu aurais eu un ampli analogique, il aurait été judicieux d'opter pour une platine de qualité supérieur.
J'ai la chance d'avoir 2 installations (voir signature) une dédié à l'audio, peut être plus "qualitative".
Celle du salon n'est pas forcément mauvaise bien au contraire, plus polyvalente avec justement le lecteur Samsung BD-H5500 branché en coaxial. L'écoute d'un CD est très bonne, largement suffisante. Pour aller plus loin, il faudrait dépenser plus en changement tout l'ensemble (lecteur, ampli, HP).
C'est simple je souhaite justement repasser par un NR1504 pour encore simplifier/réduire le nombre de matériel, câbles.
Après avoir fait plusieurs essais/comparatifs, je peux dire qu'avec un petit ampli HC comme le Marantz c'est pas mal :rofl:
Tu pourras toujours lui ajouter un intégré Hifi ou un ampli de puissance en sortant en Pre Out du 1504, là, le gain est plus significatif que de dépenser plus pour la source.
C'est mon avis, ça n'engage que moi :biglol:
Ce n'est pas facile de trouver le bon compromis.
Comme tu as un ampli qui bénéficie d'entrées numériques, donc équipé d'une conversion N/A autant en profiter. Tu aurais eu un ampli analogique, il aurait été judicieux d'opter pour une platine de qualité supérieur.
J'ai la chance d'avoir 2 installations (voir signature) une dédié à l'audio, peut être plus "qualitative".
Celle du salon n'est pas forcément mauvaise bien au contraire, plus polyvalente avec justement le lecteur Samsung BD-H5500 branché en coaxial. L'écoute d'un CD est très bonne, largement suffisante. Pour aller plus loin, il faudrait dépenser plus en changement tout l'ensemble (lecteur, ampli, HP).
C'est simple je souhaite justement repasser par un NR1504 pour encore simplifier/réduire le nombre de matériel, câbles.
Après avoir fait plusieurs essais/comparatifs, je peux dire qu'avec un petit ampli HC comme le Marantz c'est pas mal :rofl:
Tu pourras toujours lui ajouter un intégré Hifi ou un ampli de puissance en sortant en Pre Out du 1504, là, le gain est plus significatif que de dépenser plus pour la source.
C'est mon avis, ça n'engage que moi :biglol:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
-
génial, j'adore ce genre de conseil (me faire dépenser moins).
Par contre j'ai 2 questions !
si je branche le lecteur br en hdmi, il vaut mieux le brancher en lecture optique pour la lecture de cd c'est ça ??
et la deuxième question concerne ton avant dernière phrase, tu me conseilles plutôt un ampli hi fi en + avant ou après l'ampli HC? (savais même pas qu'on pouvait faire ça) et la suite de la phrase j'ai rien compris désolé :worried:
merci en tous cas
Par contre j'ai 2 questions !
si je branche le lecteur br en hdmi, il vaut mieux le brancher en lecture optique pour la lecture de cd c'est ça ??
et la deuxième question concerne ton avant dernière phrase, tu me conseilles plutôt un ampli hi fi en + avant ou après l'ampli HC? (savais même pas qu'on pouvait faire ça) et la suite de la phrase j'ai rien compris désolé :worried:
merci en tous cas
- letit69
Pour l'instant n'ayant pas d'ampli HC, je passe en HDMI pour l'image sortie HDMI lecteur => HDMI TV, pour l'audio sortie coaxiale lecteur => entrée coaxiale DAC => RCA ampli.si je branche le lecteur br en hdmi, il vaut mieux le brancher en lecture optique pour la lecture de cd c'est ça ??
Mais j'avais aussi lors de l'essai avec le NR1602, raccordé tout aux entrées HDMI + coaxiale pour le lecteur. Pas de différence significative en swtichant entre HDMI lecteur et coaxiale lecteur. Avec l'HDMI, tu as le menu du lecteur à l'écran. Le volume son en coaxiale est plus fort.
L'ampli Hifi tu l'installe "après" :la deuxième question concerne ton avant dernière phrase, tu me conseilles plutôt un ampli hi fi en + avant ou après l'ampli HC? (savais même pas qu'on pouvait faire ça) et la suite de la phrase j'ai rien compris désolé
Sortie Pre Out (RCA) du RN1504 => entrée Power Amp Direct In de l'ampli Hifi, on parle d'ampli Bypass, il fait office d'ampli de puissance. Le RN devient préampli, il se chargera du décodage HD, conversion N/A, volume.
Tu branches tes sources Hifi sur l'ampli Hifi (platine vinyle par exemple) ou un ampli de puissance si tu n'envisages pas d'autres sources analogiques.
Tes enceintes principales seront en sortie de l'ampli Hifi et les autres HP HC (centrale, surround, etc.) en sortie du 1504.
C'est ce que je souhaite faire, j'ai déjà l'ampli Hifi Bypass, sauf que je n'installerai pas de surround, n'y de caisson.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
-
wahou !
ok bon je vais déjà acheter un lecteur BR et un câble HDMI
Au fait tu crois que je fais bien d'acheter des cables monster ?
Pour moi avec mes colonnes cabasses, l'ampli marantz est très précis dans les aigus et pas agressif.
Si j'ai quelque chose à lui reprocher c'est d'être justement très clair, peu d'effets de "nappes de musique"
Pour le HC je n'ai vraiment pas besoin de + que ce son stéréo, par contre en hifi pour l'instant j'écoute du mp3 et du you tube via la wii u. Et il manque quelque chose.
ok bon je vais déjà acheter un lecteur BR et un câble HDMI
Au fait tu crois que je fais bien d'acheter des cables monster ?
Pour moi avec mes colonnes cabasses, l'ampli marantz est très précis dans les aigus et pas agressif.
Si j'ai quelque chose à lui reprocher c'est d'être justement très clair, peu d'effets de "nappes de musique"
Pour le HC je n'ai vraiment pas besoin de + que ce son stéréo, par contre en hifi pour l'instant j'écoute du mp3 et du you tube via la wii u. Et il manque quelque chose.
- letit69
Je ne suis pas un convaincu de la nécessité de mettre des sommes importantes dans les câbles. Tu peux trouver bien moins chère et tout aussi bien. Je n'ai pas un seul câble à plus de 6€ le mètre :^)Au fait tu crois que je fais bien d'acheter des cables monster ?
Ce n'est certainement pas ce qui se fait de mieux :biglol:par contre en hifi pour l'instant j'écoute du mp3 et du you tube via la wii u.
Avec ces sources, j'ai moi même un rendu plutôt analytique, claire, un manque de "chaleur".
-
je pensais à un truc là.
Il me manque peut être un caisson de basse pour un son plus chaleureux ?
Il me manque peut être un caisson de basse pour un son plus chaleureux ?
- letit69
:salut:
Je ne pense pas.
Marantz est reconnu pour être "chaleureux, doux ou rond". J'ai eu et j'ai encore du Marantz pour ça 8)
Après je ne connais pas d'écoute tes enceintes mais toutes celles que j'ai eu en association avec des amplis Marantz, que ce soit Hifi ou HC non jamais manquées de "chaleur". Si vraiment tu trouves qu'il a un manque de basse, un caisson est fait pour ça.
Attends quelque temps. Tes enceintes sont neuves ? Peut être pas encore bien rodées. Voir avec d'autres sources que celles que tu écoutes (Youtu.., net, etc.).
Je ne pense pas.
Marantz est reconnu pour être "chaleureux, doux ou rond". J'ai eu et j'ai encore du Marantz pour ça 8)
Après je ne connais pas d'écoute tes enceintes mais toutes celles que j'ai eu en association avec des amplis Marantz, que ce soit Hifi ou HC non jamais manquées de "chaleur". Si vraiment tu trouves qu'il a un manque de basse, un caisson est fait pour ça.
Attends quelque temps. Tes enceintes sont neuves ? Peut être pas encore bien rodées. Voir avec d'autres sources que celles que tu écoutes (Youtu.., net, etc.).
-
oui mes enceintes sont neuves, d'ailleurs j'ai l'impression qu'une d'entre est plus forte que l'autre (c'est peut être qu'une impression ou le parmétrage audissey).
C'est vraiment bizarre, ces enceintes sont formidables pour certains détails très mis en avant et sur un son pop rock on dirait que le son est bouché, très directives, l'écoute est sympa en face d'elle mai ne comble pas une pièce de 30m2. Oui elles sont neuves, je viens de les acheter à Darty 400€ la paire (il y a quand meme 3 semaines je pense). Ce sont des colonnes cabasses jersey mt3.
terrible ce que je vais dire mais le son est plus pechu en audio sur une mini chaine LG FA162...
C'est vraiment bizarre, ces enceintes sont formidables pour certains détails très mis en avant et sur un son pop rock on dirait que le son est bouché, très directives, l'écoute est sympa en face d'elle mai ne comble pas une pièce de 30m2. Oui elles sont neuves, je viens de les acheter à Darty 400€ la paire (il y a quand meme 3 semaines je pense). Ce sont des colonnes cabasses jersey mt3.
terrible ce que je vais dire mais le son est plus pechu en audio sur une mini chaine LG FA162...
- letit69
De plus en plus étrange :gne:
MP envoyé.
MP envoyé.