Il faut se lancer !
Il y a un début à tout

SuperbeAdhara wrote:Bonjour,
Voici mon filtre secteur DIY à base de Schaffner et de condos X2...
Le filtrage sera d'autant plus efficace (moins de courant de fuite) si la valeur est ajustée au besoin.gabi65 wrote:merci pour cette explication
quel est le risque si on prend plus elever que la valeur trouver
exemple pour ton 1.7A si on met du 3A
Le facteur 2 utilisé dans le calcul prend en compte le surdimensionnement nécessaire (du aux pics).gabi65 wrote:Ok merci beaucoup pour ces réponses
mais sur dimensionnées trop servira a rien ?
Salut Adhara,Adhara wrote:Pour choisir correctement son filtre Schaffner, il faut mesurer la puissance consommée par chaque appareil en charge (via un appareil prévu à cet usage).
Ensuite :
I (filtre) =(2xP)/U (on prend 2P par mesure de sécurité et pour encaisser les pics d'utilisation des appareils).
Exemple si un ampli consomme 200W en charge: I = (2x200) / 240 = 1,7A
Donc on choisit le filtre qui s'approche le plus de cette valeur (2A s'il existe sinon 3A).
Non elles ne sont pas fiables.tiptoe wrote:Salut Adhara,Adhara wrote:Pour choisir correctement son filtre Schaffner, il faut mesurer la puissance consommée par chaque appareil en charge (via un appareil prévu à cet usage).
Ensuite :
I (filtre) =(2xP)/U (on prend 2P par mesure de sécurité et pour encaisser les pics d'utilisation des appareils).
Exemple si un ampli consomme 200W en charge: I = (2x200) / 240 = 1,7A
Donc on choisit le filtre qui s'approche le plus de cette valeur (2A s'il existe sinon 3A).
Merci pour tes explications.
J'ai rien sous la main pour mesurer ça, Les valeurs de conso données par les constructeurs sont elles fiables ?
Pour le reste des courses je n'ai aucune idées de ce qu'il faut.
si tu as une chtite liste ou un lien, je prend volontier.
Merci