Je reviens vers vous, car un sérieux dilemme se présente à moi..... jusqu'à présent mon choix pour une nouvelle paire d'enceinte s'était tourné vers les Dali Z3, j'étais tombé sous le charme des Z5 lors d'une écoute, couplé à des électroniques Roksan, suite à une discussion avec ludo l'année dernière, c'était décidé, entre temps j' ai craqué pour l'achat d'un VP Benq W 1070 et remis l'achat des Dali à plus tard.... donc aujourd'hui et là je tombe sur des critiques dithyrambiques des Aero 2..... qui avec les Z3 font parties des références en biblio à prix raisonnable...
Si vous pouvez me faire un petit Dali Z3 Vs Cambridge aero 2 je serais preneur, je vais d'ailleurs essayer d' écouter ces dernières chez un bouclard qui les a en stock et soldées pour 390 roros.... soit +/- le prix des Z3.....
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
Thief wrote:Alors firstclass, toujours convaincu par tes écoutes sur ces Aero6?
Salut à toi
Oui clairement. Mais je n'ai pas pu pousser plus mes essais..
Des "petits soucis" de santé m'eloignent de chez moi quotidiennement récemment :/
Logiquement je sors aujourd'hui et devrait reprendre les essais en cours la semaine prochaine
Amicalement, First'
Désolé de l'apprendre, j'espère que ces soucis sont derrière maintenant que tu peux rentrer chez toi, et si ce n'est pas encore le cas, te souhaite un prompt rétablissement.
Impatient de lire ton compte rendu en tout cas.
Reprise des essais hier soir
Et je rattaque fort avec un NAIM UNITIQUTE 2 utilisé en pré, couplé au BC EX322D en tant que bloc ^^
Soyons franc. Sortant d'essai d'une paire plus "découpée" et directe. Plus dans la neutralité et la droiture du signal (Mais dans les bons sens des termes.), l'AERO6 plus mat... Est loin de démérité tout en possédant un supplément d'âme sur ses médiums.
L'ouverture de l'aigu sur les deux axés est un réel plaisir également.
Il n'y a pas à dire, j'accroche fortement sur ces petites colonnes
Ce soir, opération le dernier opus d'UNDERWORLD puis 47 RONIN.
First'
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.