Enceintes Cambridge gammes Aero et Aeromax

Post Reply
firstclass91

Re: Enceintes Cambridge gammes Aero et Aeromax

Post by firstclass91 »

tyrannus wrote:Un avis à nous donner first avec un ampli HC? Un mariage à recommander?
Un ampli "musical" de préférence, comme un ANTHEM, un CAMBRIDGE me vient de suite...
Un YAMAHA Aventage ou HK AVR également.

ONKYO et DENON/MARANTZ je n'ai pas entendu les dernières générations donc je ne sais pas :/

First'

PS : Je vais essayer le AVR171 dessus pour voir tiens Dailleurs ^^
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
lobo

Post by lobo »

Je reviens vers vous, car un sérieux dilemme se présente à moi..... jusqu'à présent mon choix pour une nouvelle paire d'enceinte s'était tourné vers les Dali Z3, j'étais tombé sous le charme des Z5 lors d'une écoute, couplé à des électroniques Roksan, suite à une discussion avec ludo l'année dernière, c'était décidé, entre temps j' ai craqué pour l'achat d'un VP Benq W 1070 et remis l'achat des Dali à plus tard.... donc aujourd'hui :lol: et là je tombe sur des critiques dithyrambiques des Aero 2..... qui avec les Z3 font parties des références en biblio à prix raisonnable...

Si vous pouvez me faire un petit Dali Z3 Vs Cambridge aero 2 je serais preneur, je vais d'ailleurs essayer d' écouter ces dernières chez un bouclard qui les a en stock et soldées pour 390 roros.... soit +/- le prix des Z3.....
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je ne peux en écrire beaucoup car.... encore en cours d'essai mais... Je t'invite à me bigo qu'on blablates de ça si tu veux ;)

Je t'envoie mon n° en MP l'ami.

Ludo.
lobo

Post by lobo »

firstclass91 wrote:Je ne peux en écrire beaucoup car.... encore en cours d'essai mais... Je t'invite à me bigo qu'on blablates de ça si tu veux ;)

Je t'envoie mon n° en MP l'ami.

Ludo.

Ca roule, et encore merci, pour ta dispo :clap: ....
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
lobo

Post by lobo »

Puisqu' on en parlait il y a peu avec Ludo, un test des Aero 2 :

http://www.soundstagehifi.com/index.php ... udspeakers

et les mesures qui vont avec :

http://www.soundstagenetwork.com/index. ... Itemid=153
Thief

Post by Thief »

Alors firstclass, toujours convaincu par tes écoutes sur ces Aero6?
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
firstclass91

Post by firstclass91 »

Thief wrote:Alors firstclass, toujours convaincu par tes écoutes sur ces Aero6?
Salut à toi ;)

Oui clairement. Mais je n'ai pas pu pousser plus mes essais..
Des "petits soucis" de santé m'eloignent de chez moi quotidiennement récemment :/

Logiquement je sors aujourd'hui et devrait reprendre les essais en cours la semaine prochaine ;)

Amicalement, First'
Thief

Post by Thief »

firstclass91 wrote:
Thief wrote:Alors firstclass, toujours convaincu par tes écoutes sur ces Aero6?
Salut à toi ;)

Oui clairement. Mais je n'ai pas pu pousser plus mes essais..
Des "petits soucis" de santé m'eloignent de chez moi quotidiennement récemment :/

Logiquement je sors aujourd'hui et devrait reprendre les essais en cours la semaine prochaine ;)

Amicalement, First'
Désolé de l'apprendre, j'espère que ces soucis sont derrière maintenant que tu peux rentrer chez toi, et si ce n'est pas encore le cas, te souhaite un prompt rétablissement. :)
Impatient de lire ton compte rendu en tout cas.
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
firstclass91

Post by firstclass91 »

Reprise des essais hier soir :)
Et je rattaque fort avec un NAIM UNITIQUTE 2 utilisé en pré, couplé au BC EX322D en tant que bloc ^^

Soyons franc. Sortant d'essai d'une paire plus "découpée" et directe. Plus dans la neutralité et la droiture du signal (Mais dans les bons sens des termes.), l'AERO6 plus mat... Est loin de démérité tout en possédant un supplément d'âme sur ses médiums.
L'ouverture de l'aigu sur les deux axés est un réel plaisir également.

Il n'y a pas à dire, j'accroche fortement sur ces petites colonnes :)

Ce soir, opération le dernier opus d'UNDERWORLD puis 47 RONIN.

First'
tyrannus

Post by tyrannus »

On te suis toujours^^
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Post Reply